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Articles & Documentation Se déplacer Transports, Automobiles Du neuf pour la voiture à Air Comprimé
 

Du neuf pour la voiture à Air Comprimé

Date de publication : Dimanche 05 Janvier 2003 à 17H30:16
Déjà 24585 personnes l’ont lu


Un petit rappel sur l'actualité de la voiture de Mr Guy Negre, qui me tient tant à coeur.

Une unité de production existe déjà à Nice. Pour l'instant, 20 licences ont été signées avec MDI en France, ce qui signifie, si j'ai bien compris, qu'il devrait y avoir 20 unités de production prochainement en France.

Pour ceux qui ont la chance d'habiter le Sud de la France, il est également possible de voir et d'acheter la voiture à Air comprimée en Espagne :

Voici par exemple l'adresse du distributeur barcelonais :
MASPA, S.A.
Paseo de la Riera, 216-220
Apartado 278
08191 Rubí - Barcelona.
Tel. 93 588 76 60
Fax. 93 697 06 08
maspa@motordeaire.com

MASPA commercialise les 4 modèles actuellement en vente : le taxi, le pick up, la fourgonnette et le véhicule tourisme.

Pour nos amis québécois, sachez que 8 licences ont été signées pour le Canada, et 50 pour les États Unis.

Je rappelle ici les caractéristiques techniques :
Dimensions : long. 3,84 m - larg. 1,72 m - haut. : 1,75 m - Poids 700 kg
Autonomie : Dépend de la vitesse : 324 km à 50 km/h, 240 km à 60 km/h par exemple.
Temps de recharge d'énergie avec compresseur intégré (sur réseau électrique) : environ 4 heures
Temps de recharge d'énergie avec station d'air équipée (par transfert de volume) : 2 à 3 minutes.
La vitesse maximale reste limitée à 110 km/h. Il s'agit donc bien d'une voiture de ville... (mais si nous prenions un peu l'habitude de nous calmer au volant ?).
Les réservoirs utilisés pour contenir l'air comprimé sont les mêmes que ceux qui équipent les bus roulant au méthane. Ils sont conçus pour résister en cas de choc violent.

Le prix tourne toujours autour de 9 500 €.

La question du bruit a souvent été évoquée au sujet de cette voiture.
Elle n'est, paraît-il, pas plus bruyante que n'importe quelle voiture conventionnelle ; certainement plus bruyante qu'une voiture électrique, mais également moins bruyante qu'un diesel classique.

Sources : www.theaircar.com

Sarah

Merci à elle pour son intervention sur le forum du Club ER : http://www.lino.com/~sylvainl/index.html

Les internautes réagissent :

 De pluto, le Vendredi 03 Janvier 2014 à 14H51:25

Pauvre Sarah...!
 De Pluto, le Samedi 10 Août 2013 à 17H11:52

Alors, cette merveilleuse voiture ne vous inspire plus?
Où sont passés les petits malins qui ont prétendu que MDI allait commercialiser "prochainement" leurs si belles machines?
Eh oui! Il faut bien qu'ils le reconnaissent, monsieur Guy Nègre leur a fait avaler des sornettes, et dix ans plus tard, il n'y a toujours aucun essai concluant, aucune nouvelle sur les hypothétiques usines, ni surtout aucun client capable de dire ce qu'il pense de sa voiture à air comprimé!!!
Bref, il y a bien eu entourloupe, et les gogos sont devenus muets de dépit.
 De LM, le Vendredi 25 Juin 2010 à 14H41:24

C affigeant de lire autant d'absurdités sur une soit disant voiture qui roule pour 1euro le km , qui ne polue pas et qui en plus filtre l'air ambiant.
Comment peut on croire que ce soit les méchants industriels qui travaillent dans le pétrole et les méchant gouvernements qui veulent nous taxer partout empréchemnt le "développement" et la comercialisation de tels produits!!!!
Il faut s'instruire avant d'ecrire de conneries.
Ce n ai pas tant les escrocs de chez MDI que je condane, mais tout les cons qui en dehors d'y croire puisse leur faire de la pub!

Voici un copier/coler que j'ai fais depuis cette page web : http://www.cartech.fr/news/voiture-air-comprime-problemes-39387094.htm


La voiture à air comprimé reste un mirage

La voiture à air comprimé n'en finit pas d'arriver. Les questions sur la pertinence de cette technologie sont de plus en plus nombreuses et les réponses ne sont pas encourageantes.

La voiture à air comprimé développée par la société MDI fait régulièrement parler d’elle dans la presse. Fondé en 1991 par Guy Nègre, MDI développe un moteur capable de fonctionner à l’air sous pression qui pourrait équiper des véhicules urbains. MDI va encore plus loin avec un projet de petites usines/concessionnaires réparties sur un territoire. Un concept écologiquement séduisant à de nombreux égards.

Mais pendant toutes ces années de développement, les annonces de commercialisation imminente et partenariats stratégiques se sont succédé mais n’ont jamais abouti. Le motif de ces échecs est parfois obscur, comme en 2003, lorsque MDI et la société Eolo ont suspendu leur contrat visant à fabriquer des voitures à air comprimé en Italie. Une usine a été construite mais aucune voiture n’est sortie de sa chaîne de production. Parmi les autres annonces sans suite, on trouve aussi un contrat avec la ville de Mexico pour équiper les taxis de la ville. La capitale mexicaine a finalement opté pour des Nissan électriques. Un nouvel espoir est né, il y a quelques mois, avec un nouveau partenariat conclu avec l’indien Tata Motors. Quant à la commercialisation de voitures en France, elle est une nouvelle fois repoussée à 2010.

Les lobbys pétroliers et automobiles sont régulièrement mis en avant pour expliquer les déboires de MDI. Rien ne peut prouver leur implication et leur réponse est invariablement la même : pourquoi devrions-nous nous méfier d’une technologie sans avenir ?
Pour tenter d’y voir plus clair, nous avons listé les problèmes que connaît la voiture à air comprimé de MDI.

- Autonomie limitée
A défaut de pouvoir tester les prototypes MDI (rares sont ceux qui ont pu l’essayer), nous nous sommes basés sur les résultats d’observateurs indépendants pour évaluer l’autonomie effective.
Selon nos sources, la MiniFlowAir de MDI peut parcourir entre 20 et 30 kilomètres le réservoir plein, contre 180 annoncés. Une approximation obtenue en tenant compte du rendement et de la puissance du moteur, de l’énergie stockée dans le réservoir et du poids du véhicule, en prenant une vitesse moyenne stabilisée de 70 km/h.
L’Ecole des Mines s’était penchée sur ce problème en 2003 et avait conclu à « une autonomie d’une quarantaine de kilomètres, lorsque l’on considère son fonctionnement en zone urbaine » à partir de simulations sur la MDI Cat. MDI en annonçait 60.
Dans les deux cas, nous sommes loin des 180 et des 60 km annoncés pour la MiniFlowAir.

- Problèmes de givre
Lorsque l’air sous pression se détend pour alimenter le moteur, sa température diminue considérablement (comme l’air sortant d’un aérosol) et provoque du givre dans les tubulures, ce qui entrave la circulation de l’air. Une solution efficace consiste à chauffer ces circuits en utilisant d’autre sources d’énergie (moteur essence ou batterie) mais le moteur à air comprimé perd alors un peu plus de son intérêt.

- Un réservoir imposant
L’air comprimé emmagasine peu d’énergie, il faut donc un grand volume pour une faible autonomie. Pour stocker l’équivalent, en terme d’énergie, d’un litre d’essence, il faut 200 litres d’air comprimé à 300 bars, soit à peu près le volume du réservoir de la MiniFlowAir. Une augmentation de la capacité du réservoir est donc difficilement envisageable.

Moins fondées mais néanmoins intéressantes, d’autres questions persistent à propos de la vulnérabilité des voitures construites (carrosserie en fibre de verre) et sur le bruit du moteur à vitesse élevée. Mais même en résolvant tous les problèmes techniques cités, la voiture à air comprimé conserve un rendement global médiocre et un bilan CO2 sans avantage - car il bien faut tenir compte de l’électricité utilisée par le compresseur remplissant le réservoir.

On aurait aimé croire à cette belle histoire d’air comprimé : le carburant de nos réservoirs remplacé par de l’air et les problèmes d’environnement balayés par cette innovation. Personne ne peut s’opposer en toute bonne foi à cet idéal écologique, mais il paraît difficilement accessible.
Faute de transparence et de preuves concrètes, la voiture à air comprimé reste aujourd’hui un mirage.
 De Geurigole, le Mardi 20 Avril 2010 à 19H58:51

Relevés sur le site Bioeco:
Le 01/10/2002, titre: La MiniCAT roule presque !
Citation: "Pour la MiniCAT, c'est bientôt l'épreuve de vérité, puisque son inventeur, qui dispose d'une usine près de Nice, annonce la première voiture fabriquée en série pour le premier semestre 2003, à un prix voisin de 14.000 dollars"
Le 05/01/2003, titre: Du neuf pour la voiture à Air Comprimé
Citation: "Pour ceux qui ont la chance d'habiter le Sud de la France, il est également possible de voir et d'acheter la voiture à Air comprimé"
Tout cela était faux, bien entendu. Mais jamais un démenti pour corriger ces annonces bidon, bizarre...

Et dans les posts, en cette année 2010, Alain écrit: "J’ai donc acheté une voiture à air comprimé puisque depuis peu"
Curieusement, il ne nous parle plus de sa merveilleuse voiture.
Vous avez dit bizarre? Depuis des années, Guy Nègre baratine son monde et promet la lune aux naïfs.
Quand ils s'apercevront de la supercherie, ceux-ci ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus!

Au fait, vous les futurs acquéreurs avez-vous songé à demander quel équipement il vous faudra pour remplir le réservoir de votre voiture MDI?
Et quelle puissance électrique il vous faudra souscrire auprès de l'EDF pour l'alimenter? Non?
Il vaut mieux être prévoyant, vous renseigner et vous équiper en conséquence...
Mais, je vous rassure, le délai de commercialisation étant reporté d'année en année, vous avez tout votre temps pour adapter votre installation!
A l'année prochaine... ou après...
 De Joyce, le Lundi 19 Avril 2010 à 20H14:26

Moi aussi j'ai essayée la voiture à air comprimé et je l'ai retenue.
Dommage que peu d'entre vous aient osé se rendre à Carros pour visiter l'usine. Et pourquoi pas les mecs, pour l'essayer aussi
 De Nimbus, le Samedi 10 Avril 2010 à 22H46:41

@ Millie
On peut ne pas être un mordu du thermique et aussi avoir les pieds sur terre!
Voyez le titre de la rubrique, et la date (5 janvier 2003), puis relisez la.
Plus de 7 ans que certains racontent des histoires (avérées fausses) sur le moteur à air comprimé!
Et pourquoi c'est une fable? Sans être un féru de thermodynamique, on peut soit se livrer à quelques estimations, soit faire une approche mathématique des réalités du remplissage (caractéristiques du compresseur à retrouver dans les catalogues des fabricants, trouvables sur le Web), soit demander à un ami, un voisin, un parent ayant quelques connaissances techniques. Sinon, on peut aussi voir les conclusions des spécialistes qui se sont penchés sur le sujet (Ecole des Mines de Paris, Université de Berkeley).
Dans tous les cas, les conclusions sont sans appel: faible rendement, faible autonomie, durée du remplissage du réservoir, tous les chiffres avancés par Guy Nègre sont farfelus.
Même Tata Motors qui a acheté les droits en 2007 a fini par jeter l'éponge! Ils ne développeront pas de moteur à air comprimé en Inde.
Guy Nègre est un affabulateur, et seuls les naïfs nuls en thermodynamique l'accompagnent dans ses rêves de changer le monde.
Et puis certains vont même jusqu'à verser une avance financière pour avoir l'espoir de pouvoir posséder un jour (lointain) une voiture dont
ils ne connaissent ni le prix, ni les performances, ni les contraintes associées au remplissage des réservoirs.
C'est vraiment de la foi aveugle!
Si MDI n'a rien sorti depuis bientôt 2 décennies, ce n'est pas par hasard.
 De Millie, le Vendredi 09 Avril 2010 à 22H35:24

Tu as peut etre raison Alain, le simple fait d'évoquer un moteur sans pétrole rend un peu fous les mordus du moteur thermique, ce moteur dépassé, je trouve qu'il y en a de très réactifs. Moi non plus, je ne serais pas étonnée qu'ils fassent de la désinformation pour le compte des marchands de voitures, ou de Elf ou Esso. qu'ont-ils a gagner a rejeter une idée sans l'approfondir un peu, c'est pas très scientifique, ni sérieux.
Je ne sais pas comment ça marche un moteur à air, mais pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Si c'est vrai que les indiens ont acheté le brevet, ils sont pas si bêtes, je suppose qu'ils ont du l'essayer avant d'acheter.
Chez nous, j'imagine sur le périphérique des bouchons de voitures qui ne rejetteraient que de l'air pur. Fini les asthmes, enfin on respire !
 De Jean, le Vendredi 09 Avril 2010 à 22H09:41

Pour Alain:
D'abord, bravo pour votre achat.
Mais n'en restez pas là, et donnez nous enfin les infos que tout candidat à l'achat attend:
- quel prix avez-vous payé ce merveilleux véhicule?
- avec quel compresseur est livré l'Airpod? Combien de temps vous faut-il pour remplir le réservoir?
- quelle est la consommation électrique (en kWh) pour "faire un plein"?
- combien de km pouvez-vous rouler avec un plein d'air dans votre nouvelle voiture?
_ quelles sont les principales qualités?
- y a-t-il aussi quelques défauts ou des points à améliorer?
Allez, dites-nous tout de façon à faire franchir le pas aux indécis.
NB: à titre personnel, je désirerais aussi savoir le numéro d'homologation de ce véhicule, puisqu'il est autorisé par l'Europe (relever ce numéro sur la plaque signalétique)
Merci. A bientôt.
Cordialement.
 De Aucy01, le Mardi 06 Avril 2010 à 15H54:43

Les adeptes de la secte MDI ressortent du bois, Guy Nègre aurait-il du mal à trouver des gogos pour leur vendre ses pre-reservations !? Alors si cette formidable voiture est homologuée, comment se fait-il qu'aucun test indépendant en conditions réelles ne soit possible ?
Pourquoi la voiture qui devait sortir en début d'année 2010 selon Guy Nègre sera soit disant disponible fin 2010 ? pourquoi tant d'annonces, tant de reports et tant de mensonges depuis plus de 10 ans ? Pourquoi toujours cet argument facile des lobbies petroliers ? TOTAL empêche-t-il un essai de cette voiture, ça m'étonnerait, si c'est le cas va falloir trouver d'autres arguments que la démagogie.
 De Alain, le Dimanche 04 Avril 2010 à 22H01:34

C'est assez amusant et triste à la fois de voir les réactions et les affirmations péremptoires de certains comme Ferdinand qui est plein de certitudes, ou d’autres encore qui affirment sur la base de connaissances figées sans se poser des questions sur les intérêts colossaux des pétroliers et des chimiquiers. Je ne serais pas étonné que l’hypothèse d’intox qu’il dénonce avec véhémence soit directement le fait de gens comme lui afin de mettre le doute et de préserver un peu plus longtemps les acquis colossaux des industriels du pétrole et de la voiture.
En ce qui me concerne, fin mars 2010, Je suis allé à Carros à côté de Nice chez MDI PROD pour piloteri un véhicule à air et j’ai été surpris par le plaisir que j’ai pris. Ca marche ! C’est pas bruyant et les lignes sont futuristes et ça coûte, disons 2 euro le plein d’air.
J’ai donc acheté une voiture à air comprimé puisque depuis peu, l’Europe (et non la France) a délivré l’autorisation de rouler à ce véhicule.
J’ai donc acheté une voiture à air comprimé puisque depuis peu, l’Europe (et non la France) a délivré l’autorisation de rouler à ce véhicule.
La carrosserie est en une sorte de résine plastique Très solide sans produits pétroliers, à base de végétaux.
Le plein d’air se fera hors des circuits pétroliers, c’est à dire à la maison ou dans les stations Eléphant Bleu pour le moment. Les entretiens se feront dans les usines régionales de fabrication, ou chez les Feu Vert.
 De Quasimodo, le Samedi 12 Décembre 2009 à 21H08:10

Pour les rêveurs, adeptes et autres fans de ce concept (il y en a peut-être encore), c'est bientôt Noël! Et papy Guy Nègre va déposer dans vos souliers de bien belles promesses toutes neuves qu'il fera relayer par quelques journalistes crédules ou peu informés des lois de la thermodynamique. Vous allez voir, c'est pour 2010!
Et on dira merci qui?
 De Ferdinand, le Jeudi 03 Décembre 2009 à 16H14:56

Inutile d'utiliser plusieurs pseudos pour rendre crédible cette invention et la faire connaître, MDI est une escroquerie et une multitude de personnes impliquées dans cette arnaque font de l'intox sur les forums et blogs comme ici.
Ça fait plus de 15 ans que Guy Negre vend des licences de fabrication pour sa voiture. Plusieurs investisseurs sont en procès avec lui, la voiture est proche de la commercialisation tous les ans depuis 15 ans et MDI empoche l'argent via sa holding au Luxembourg...
L'air comprimé n'est pas une solution pour l'automobile car ce n'est pas une énergie primaire, l'air comprimé doit être produite avec un compresseur électrique...
Et comme le rendement est catastrophique, c'est une fausse bonne idée, l'essentiel de l'énergie requise est perdue lors de la compression et de la détente de l'air et Guy Negre ne pourra pas changer les lois de la physique des gaz...

Mais je compte sur les associés de Guy Negre pour me contredire et contredire tous les ingénieurs motoristes…

 De Pluto, le Mardi 27 Octobre 2009 à 20H57:19

A Alain:
C'est un char à voile?
Laissez-moi deviner: c'est un char latent? Issu de carrosse?
 De alain, le Mardi 13 Octobre 2009 à 20H28:32

ma voiture à air fonctionne bien
un regret je n'ai pas la prime d'état de 5000€
 De Pluto, le Dimanche 11 Octobre 2009 à 21H47:48

Désolé pour Sarah! Il semblait pourtant bien sympathique ce projet qui vous tient tant à coeur.
Mais votre article date du 5 janvier 2003 (!), et nous en sommes où, en octobre 2009?
Une petite mise à jour semble utile. Selon mes informations:
Aucune voiture à air comprimé n'a jamais été vendue en Espagne, ni à Barcelone, ni dans d'autres villes, ni en 2003, ni avant, ni après.
Même réponse pour l'usine du sud de la France: aucune vente réalisée à ce jour, aucune annoncée avant 2010.
Pourriez-vous confirmer? Ou alors nous dire vos sources?
Dans ces conditions, avancer un prix de vente, c'est un peu risqué, voire trompeur, non?

Désolé aussi pour Didier! (votre post du 12/09/2009)
La "bonne nouvelle" (à savoir l'homologation) se fait attendre...
Même si votre site la donne pour sûre le 8 septembre, il semblerait qu'en ce 11 octobre, elle n'est pas encore effective.
Mais peut-être sont-ce mes sources qui ne sont pas fiables? Pourriez-vous corriger?
Peu importe, si l'homologation d'un véhicule MDI est réalisée un jour, ce sera encore l'occasion d'annoncer une "bonne nouvelle".
Car depuis que MDI existe (bientôt 20 ans!), elles se faisaient rares, les bonnes nouvelles, en tout cas beaucoup plus rares que les
"bonnes annonces" de MDI, destinées aux bonnes gens qui devaient croire M. Nègre sur parole.
Conclusion: rendez-vous dans quelques années pour un nouveau bilan.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec les intervenants dans cette discussion: il faut apprendre à moins consommer et surtout à moins gaspiller.
Il faudra aussi trouver une alternative au pétrole pour les déplacements. Mais, tous calculs faits, cette énergie de remplacement ne sera pas fournie par l'air comprimé (qui, en fait utilise l'électricité comme énergie primaire). Dans ces conditions, et pour des raisons évidentes
de rendement, autant recourir directement à cette source primaire. Avant d'autres inventions à venir, et face à la hausse du prix du pétrole (pour cause de rareté), c'est l'électricité qui s'imposera pendant une période de transition. Les Chinois ont récemment fait voler un avion emmenant 4 personnes
sur 150 km avec un moteur mû avec la seule électricité (source "Air & Cosmos")... C'est déjà demain.


 De Didier, le Samedi 12 Septembre 2009 à 09H15:55

Bonne nouvelle! Ca y est: finalement, après toutes ces années d'attente, le moment de l'homologation est arrivé. Voyez la page "nouvelles" de mon site http://www.aircars.tk
 De Bertrand, le Mercredi 04 Février 2009 à 20H01:52

Depuis plus de 10 ans, M. Guy Nègre annonce la sortie de son véhicule révolutionnaire pour l'année suivante.
Les lobbys peuvent dormir tranquilles, celui qui fait le plus de tort à la voiture à air comprimé, c'est Guy Nègre lui-même par ses annonces régulièrement démenties, son goût du secret sur les performances réelles et par l'absence de projet pour présenter son véhicule à un organisme d'homologation.
 De nosset, le Samedi 30 Août 2008 à 01H35:54

Je suis positivement scandalisé de voir combien de haine ce concept de motorisation à l'air comprimé peut déchaîner (concept qui n'est pas nouveau, 1850, tramway de Nantes).
Scandalisé, mais pas surpris. Les intérêts en jeux sont considérables. Pensez seulement que un moteur à essence actuel a un rendement inférieur à un moteur diesel !!! N'est-ce pas la preuve d'une escroquerie monumentale !!!
Savoir aussi qu'un ingénieur australien s'est intéressé de très près au moteur 2 temps (qui présente en principe le meilleur rendement). Il a repris point par point tous ce qu'on pouvait reprocher à ce type de moteur. Il est arrivé à une réalisation fantastique (consommation, poids et encombrement 4 fois inférieur au meilleur moteur 4 temps de puissance équivalente!). Il y a plus de 15 ans.
Avez vous vu une voiture équipée de cette motorisation ? A qui profite le crime ?
La bonne idée de Guy Nègre, c'est de s'être associé à un mastodonte qu'on ne pourra pas étouffer.
Toutes les bonnes idées ou inventions concernant en l'occurrence l'automobile qui ne rentraient pas dans les vues et des constructeurs traditionnels, des pétroliers et des gouvernements (fiscalité et taxes) sont restées dans les cartons, bien enterrées et pas prêtes à en sortir.
La sortie prochaine de la voiture à air comprimé est un vrai problème pour toutes ces entités.
Nous sommes tous victimes d'un odieux chantage au pétrole.
- Le prix actuel du kW pétrole est dix fois inférieur au kW humain, alors vous comprendrez qu'il peut encore largement augmenter :
- Aucune raffinerie n'a été construite depuis 30 ans
- Plus le prix du pétrole augmente, plus les réserves potentielles aussi. Actuellement, lorsqu'un gisement est arrêté d'exploitation, son coefficient pétrolier est encore d'au moins 80%, mais l'exploitation est beaucoup plus onéreuse...!!! Pensez aussi aux schistes bitumineux!
Ceci dit, il est plus utile d'exploiter les chaînes de carbone à d'autres usages que la combustion.
On peut produire de l'énergie électrique par des tas de moyens différents, donc la production d'air comprimé est une excellente solution, durable et écologique. Pas seulement pour la voiture!!!
Alors, Messieurs les vilains, de quel bord êtes vous ? Pour qui roulez-vous ? Laissez donc cette voiture et ce procédé faire ses preuves. L'Inquisition n'est plus là pour l'excommunication.
 De RAYNARD, le Vendredi 06 Juin 2008 à 08H35:55

Certains pensent à l'énergie pour charger les accus en air comprimée mais il faut rappeler que l'éléctricité ne se stock pas et le nuit c'est souvent de l'énergie perdue Autant la voiture à eau je n'y ai jamais cru autant je pense que cette technique devrait avoir un avenir. Je pense que les accus doivent en partie se recharger en roulant par un compresseur installé sur la voiture elle-même. Commençons déjà par remplacer les voitures sans permis
 De netshaman, le Lundi 12 Mai 2008 à 23H59:46

Petite precision.
Ce qu'il faudrait c'est des centrales solaires pour alimenter les stations de recharge d'air comprime.
Comme ca ce serait 100% non polluant.
ET pour le futur pourquoi ne pas satelliser des centrales solaires reliees par cable au sol pour alimenter les foyers en electricite; on peut aussi utiliser la technologie radio pour la meme chose: le satellite trasforme l'energie solaire captee en ondes qui sont transmises vers une station receptrice les reconvertissant en electricite.
C'est comme la tele !
Je me demande si quelqu'un y a deja pense .
A ceux qui doutent je dirais comme les freres Bogdanoff :" Dans l'univers, rien n'est impossible."
;)
P.S: on a bien le projet de contruire un ascenceur spatial, alors ceci devrait etre faisable les doigts dans le nez !
Mais j'oubliais, la plupart des gens sont incapables d'aller de l'avant, et preferent rester sur leurs acquis par peur du risque, ceux la sont voues a disparaitre, ils sont deja morts sans le savoir.
C'est une des lois naturelles les plus anciennes: les plus adaptes survivent, les autres sont obsoletes.
Si l'humanite ne fait rien elle disparaitra et la terre ne s'en portera que mieux.
 De Steven, le Jeudi 08 Mai 2008 à 10H04:27

Bonjour à tous,
A qui la faute ? Est ce à nos politiciens égoistes avares et irrespectueux ? Est ce de notre faute car c'est nous qui les élisons ? Est ce de la faute à la nature de l'homme qui ne pense qu'à son petit confort et son petit pouvoir ? Une chose est sur, nous avons pourris la planète, et les efforts que nous faisons maintenant ne serviront qu'à limiter les dégats déjà irréversibles. Evidament, j'acheterai cette voiture, pour l'avenir de ma fille et de ses enfants, pour faire s'éffondrer le lobi du pétrole, faire réagir nos sales politiciens. Nous ne pouvons compter que sur nous même pour faire changer les choses, alors à nous de jouer, notre heure est proche !! Faites connaitre au maximum de gens cette initiative, car plus nous serons nombreux plus l'impact planétaire sera conséquent. La prise de conscience doit se faire maintenant pour sauver ce qui peut l'etre encore. Regarder le documentaire d'Al Gore, Et réfléchissez à ce que vous ferez dans 10, 20, ou 50 ans. Ne venez pas me dire que c'est américain, c'est faux, c'est dramatisé !! Tout est vrai et vérifier par des scientifiques français, mais sousmis à la cencure, évidament.
Accrochons nous à nos espoirs et faisons le nécessaire. Les générations futures comptent sur nous: ne les décevons pas !!
Fin du coup de gueule, merci de m'avoir lu.
 De marie-claire, le Mercredi 07 Mai 2008 à 19H20:19

La voiture à air comprimé est un excellent début même si l'énergie électrique, donc nucléaire est encore nécessaire. On arrivera un jour à "faire du tout écolo" c'est certain (peut-être ce concept existe-t-il déjà, dans des cartons...) . Juste pour info: pour faire 1 litre d'éthanol, il faut 1 litre de pétrole...Je vous laisse sur cette aberration! Mais est-elle aussi surprenante que cela, Il y a là aussi quelques milliards à la clé ...
 De maho, le Mercredi 30 Avril 2008 à 17H40:00

pour compresser l'air nous pourrions tous pedaller un peut!!
ou utiliser de l'huile de coude et cela sera bon en plus pour la santée!!
le velo est déja un tres bon vehicule qui sert dans beaucoup de pays mais la loi du moindre effort reigne sur terre:!! moi pour les petites distyence un velo caisse pour emmener les enfants a l'ecole et pour faire les coursses cela suffit bien mais ce velo caisse se vent encore tres cher 1900 euros!!
chez nos amis hollendais , mais je voudrais bien acheter pour aller plus loin une voiture electrico air conprimeeetc..
 De unpeuecolo, le Lundi 14 Avril 2008 à 00H55:08

Je voudrais dire a tous ceux qui ont reagi a cet article, en disant que les autres participants sont stupides. Parce qu'ils croient a 0 pollution.
Mais ne comprenez vous donc pas que meme une baisse de pollution serait deja un enorme pas en avant???!!! C'est portant evident. Et, specialistes que vous semblez etre, vous devez savoir qu'il y aura une reelle amelioration des emissions produites par la voiture, par rapport a celles qui circulent actuellement. Et une fois que la voiture sera commercialisee, elle sera amelioree graduellement, comme le sont actuellement les voitures a essence et diesel. N'est ce pas evident? LE PLUS IMPORTANT EST DE FAIRE LE PREMIER PAS!!!
 De frodon, le Dimanche 13 Avril 2008 à 11H56:16

bonjour et merci a mr negre enfin une voiture qui polue pas quand elle roule le pied la s arrete mes remerciements et pouvoir lance tout mon venin envers les medias nos homme politique vereu qui pense a s en mettre plein les poches et a nos soi disant et grotesque politicien sois disant ecolos et a tout nos media lier a la botte de ces politicien vereux et autre homme d affair verreux et bien sur aux lobis petrolier et constructeur tricolor qui ont boycote et censure toute info sur cette voiture les francais que nous sommes sont pris pour des veaux et du betaille humain que l on gave a longueur de journee de message publicitaire d information bidon qui n ont qu un seul but nous dirige dans le sens qu ils ont choisi nous sommes a l heure de big brother je n eprouve que du mepris enver ces gens il leur faudrai une nouvelle revolution francais reveille vous pende les haut et court
 De patrickh217, le Jeudi 03 Avril 2008 à 19H26:57

EN Suisse on pourrait pas en avoir aussi ? on existe aussi nous si quelqu'un peut me dire où trouver un vendeur proche merci de répondre
 De MARSCHNER, le Vendredi 14 Mars 2008 à 21H50:12

Devenir ACTIONNAIRE de MDI à un prix COMPÉTITIF ? C’est possible ! Mon épouse, actionnaire depuis 1993 (15 ans), souhaiterait se séparer d’une partie de ses actions. Le prix?
Moitié prix de ce que propose actuellement MDI (c.à.d. M. Nègre, l’inventeur). Si intérêt réel nous contacter : martinmarschner(at)hotmail.com
 De herve, le Jeudi 13 Mars 2008 à 21H11:29

savez vous que les eoliennes en france qui profitent aux maires des communes leurs raportent 5000 euros par syteme installé pour la locations du terrain communale. ces eoliennes qui appartiennent le plus souvent aux allemands ou aux hollandais, revendent l'électricité a edf 82 euros du megawatt. alors que la france le fabrique en nucléaire et nous là revend actuellement 3 fois moins chères, se qui a terme va créé une augmentation de notre facture d'environ 300 euros les années a venir. Je ne suis pas pour le nucléaire que je considère trop dangereux mais j'en ai marre d'enrichir les pays voisins, et payer des connards de politiciens incompètents qui se préocupent plus de leurs portefeuilles que de l'europe sa me gonfle. Je rappelle que aujourd'hui le pètrole à encore augmenté car un connards ne veut pas descendre son taux directeur pour la monnaie européenne et étant donner que les americains et les autres perdent de l'argent à la vente du petrole cela augmentent le prix du barils pour se demèllé de leurs crise financieres subprime et que sa arrangent encore ses braves alllemands puisque c'est les seuls gros exportateurs en europe a quand la voiture a eau ? si quelqu'un a la reponse ?
 De karine, le Mardi 11 Mars 2008 à 23H12:08

Bonjour,
Vous pouvez trouver le site de mdi qui est en train de faire les testes d'homologations pour la commercialisation en france. je vous laisse le site ou les intentions d'achat peuvent être faites.
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=minicats
Je ne suis qu'une petite consommatrice mais promouvoir ce véhicule qui est plus qu'une idée car les prototypes sont opérationnels, est une chose importante. Si seulement pour une fois une inovation pouvait nous profiter. . .
 De lagnel stephane, le Mercredi 27 Février 2008 à 22H33:06

mecanicien de metier et passionne je suis tres interresse pour acheter et commercialiser ce produit il faudrait que le gouvernement finance et s engage a detruire dans l espace les dechets ;contribuons a limite le co2 notre planete et deja bien malade pourquoi le brevet et l homologation de ce dossier n avance pas pourquoi?????
 De michel, le Lundi 25 Février 2008 à 14H50:42

ha!ha!ha! J’ai travaillé pour M NEGRE sur ce véhicule. Que la première personne qui a déjà parcouru plus de 20km dans cette voiture sans autre chose que de l'aire lève la main...Jamais aucun lobi pétrolier ou autre ne viendra embêter M Guy NEGRE. Si quelqu’un me prouve le contraire alors je suis prêt à m’excuser, c’est bien dommage mais l’avenir de nos transports n’est certainement pas dans l’aire. Déjà il faudrait changer nos habitudes !!
 De mjoly, le Mercredi 20 Février 2008 à 10H39:32

Même si ceux qui s'inquiète du bilan énergétique trouve (et à raison..) que celui-ci n'est pas aussi bon, voire totalement écologique, il le sera toujours plus que le moindre véhicule classique à combustion: de plus, le jour où cette "nouvelle" technologie aura eu autant de soutien financiers dans sa recherche (ne serait-ce que pour amélioré ce qui est améliorable.. bilan énergétique par ex..) que les moteurs à explosion, on aura considérablement avancé. De plus, rien n'empèche de mixer les énergies entre elles.. c'est un pas, et un pas énorme, il suffit de commencer par cette version, d'ici quelques années et du dévellopement adapté, personnes ne contestera plus l'intérêt de ce type de véhicules !! pour moi, c'est clair, c'est un début, et un bon. Autant le supporter face aux lobbys pétrolier qui nous explique sans rire que 120g/km de co2 c'est écologique... pitoyable.
 De aloxe, le Dimanche 17 Février 2008 à 12H29:24

Salut dieu, lorsque je parle de mauvais rendement et de perte de chaleur, c'est par rapport à un moteur électrique qui marche avec batterie, moteur beaucoup plus rentable.
Si vous ne pensez pas que ce soit le cas, démontrez-moi comment vous passez d'une forme d'énergie à l'autre sans perte ? on apprend ça en cours de physique au collège.
 De Dieu, le Mercredi 13 Février 2008 à 13H56:58

Vous parlez de rendement et de perte de chaleur mais la je rigole bien quand on regarde les pertes avec les voitures aux pétroles.
Quand la MDI sera commercialisé on rigolera bien en regardant toute les absurdités qui ont été dites sur Guy Negre et son invention.
 De ECOLO1, le Lundi 11 Février 2008 à 20H53:39

Si ce moteur pouvait etre economique et aussi ecologique, que cela serait bien.
Malheureusement, un compresseur a un mauvais rendement, un moteur a air comprimé a un mauvais rendement et de plus au moins aussi compliqué a gerer qu'un moteur essence; donc;
Faire tourner un moteur a essence ( ou diesel ou bio ) qui a un mauvais rendement pour compresser de l'air c'est le produit de trois mauvais rendement.
 De aloxe, le Dimanche 10 Février 2008 à 17H35:00

J'ai déjà mis en doute l'intérêt énergétique de l'air comprimé sur ce forum, mais personne ne semble avoir réagi. Il faut arrêter d'être naïf et se poser des questions scientifique de base. Je ne suis pas spécialiste, mais plein de bonne volonté il y a un petit moment je me suis renseigné sur le moteur à air comprimé et j'ai pu me rendre compte du flou technique qui règne autour de ce procédé et de son développeur.
Donc avant de crier à la solution miracle d'une part et au complot d'autre part, il faut bien étudier les choses. Allez donc jetter un coup d'œil sur le site de futura sciences : http://forums.futura-sciences.com/thread79799.html
Des gens compétent remettent cette "idée de génie" en cause pour des raisons scientifiques.
Je ne prétends pas tout savoir et avoir raison mais il faut au moins se questionner et ne pas prendre les choses telles qu'on voudrait qu'elles soient.
 De clubice, le Dimanche 27 Janvier 2008 à 19H40:51

je suis en 2nd et je voulais réagire a votre article ! je pense que le voiture a air comprimée sera la voiture du futur. il ne faut pas trop conter sur toutes les carburant bio car il y ora tout le temps des problémes. Cependant le moteur à air comprimée est la meilleur solution ! je n'y avait pas penssé . C'est un systéme à dévloppé et si personne ne veut s'y intérésser, se sera peut être moi qui le dévellopré un jour....
 De James, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 22H47:07

Et si l' ETAT et les Constructeurs Auromoblie étaient accusés de DELI D'INITITE pour ne pas avoir voulu déveloper ce type de motorisation Non Poluante et économique!
 De salva, le Lundi 21 Janvier 2008 à 21H22:00

la voiture a air comprimer moi j'y crois et il faut en parler tout autour de sois. On a un outil formidable qui s'apelle internet il serai simple de faire circuler l'info afin d'eveiler l'interet et l'utilité d'un tel vehicule a une époque ou le monde tourne a l'heure du pétrole. Sauvons notre planete !!!
 De eric dupont, le Dimanche 20 Janvier 2008 à 22H47:16

ya aussi http://motorair.net qui developpe une voiture a air comprimé et vous pourrez trouver de nombreux renseignement sur le fonctionnement de ce type de vehicule sur le site.
 De pineau, le Dimanche 20 Janvier 2008 à 02H06:50

cela semble a peine croyable , mais l aventure vaut le coup , je me suis porter candidat a l achat sur le site MDI, seul le genie fou de certains ameliorera le sort de notre humanite , certainement pas l hypocrisie et le mensonge quotidien des politiques
il faut etre un max a etre interessé et soutenir le projet
 De GEORGES, le Jeudi 17 Janvier 2008 à 23H50:00

Super , il va falloir resister aux lobies
du petrole et des taxes etatiques.
Moi je suis pret pour acheter si ce n'est pas trop cher. Encore bravo et a quand un grand soutien des ecolos ou scientifiques (hulot par ex).
 De charlyoscar, le Mercredi 16 Janvier 2008 à 09H57:22

Tres ,Tres bien toutes ces voitures proprent. est-il resonnable de supposer,que vous etes soutenue de façon total et inconditionnelle, par les VERTS, tous les VERTS, de la planete, avez vous des noms...?
Merci pour la reponce
 De Aloxe, le Mardi 15 Janvier 2008 à 20H28:11

Salut les rigolots. Une voiture à air comprimé, bel effet d'annonce ! Qui peut me trouver une source d'air comprimé ? C'est une voiture qui en fait utilise l'énergie électrique (pour comprimer l'air), or lors de la compression de l'air il y a une perte d'énergie (emission de chaleur). Donc c'est moins rentable énergiquement que si l'on utilise l'électricité directement. De plus annoncer qu'une voiture électrique est "zero pollution" me fait bien rire : vive le nucléaire !!!!
C'est bien beau de rêver...
 De , le Lundi 14 Janvier 2008 à 13H51:09

a mon grd regret ce projet n'aboutira pas car nous vivons dans un monde d'argent et que les politiques et industriels ne pensent qu'au profit et ne sont pas sincères.si la pollution occasionnée par les véhicules ,l'agriculture et les usines est stopé ,la planète continuera d'être 1 berceau sinon se sera le cercueil de l'humanité et cela dans trés peu de temps.prenons conscience que l'argent n'achète pas tt et surtout l'avenir de la planète bleu
 De Michel, le Lundi 14 Janvier 2008 à 11H51:39

Cette voiture ne remplacera certainement pas la voiture à essence ou a gasoil sur de long trajets mais en ville ou sur de courts trajets c'est l'idéal. Elle pollue aussi indirectement mais sans aucune comparaison avec les moteurs à explosion. Même si le bilan energétique n'est pas formidable nous avons les centrales nucléaires pour l'electricité et la pollution reste concentrée.
Le problème reste la pression collossale des petroliers qui n'en veulent évidement pas quand au gouvernement, il pourra toujours taxer ailleurs pour d'y retrouver ca ne doit pas être franchement un problème ;-)
Ce qui me gène le plus c'est la pollution sonore car le compresseur intégré doit faire du bruit et j'immagine mal le soir en ville toutes ces voitures en train se se recharger.
Alors à quand cette voiture homologuée en france? et à un cout en comparaison du véhicule car pour le moment 9000 € c'est cher comparé à une Logan par ex.
En pleine production cette "voiture" ne devrait pas couter plus de 1500 €
 De marie, le Samedi 12 Janvier 2008 à 11H17:59

Quand on voit ce qui se passe partout sur la planète et encore plus aux pôles où l'écosystème est encore beaucoup plus fragile, on se dit que les gouvernements sont totalement irresponsables de continuer à nous faire acheter des voitures avec moteur à explosion ! Oser nous dire que les autres technologies ne sont pas au point, alors que c'est uniquement une question de fric, c'est honteux, on nous ment sur tout. Vive la voiture à air comprimé, il faut faire passer le message à tout le monde et rapidement. Existe-il un collectif de soutien ?
 De albert adam, le Samedi 12 Janvier 2008 à 11H10:13

je suis aussi interressé par cette voiture,serrons nous les coudes pour que cette invention reste enfrance
ps: dans les mines de charbon grsouteuses il y avait des locomotives a air comprimé!
 De terrestre extra, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 19H30:52

pour compirmer de l'air il faut de l'énergie. Il l'a faut RENOUVELABLE +++. On la fabrique dans lieux propices (vent, soleil eau, salles de muscu !)+++. On la STOCKE dans les bouteilles. On la TRANSPORTE ! --- Le bilan doit être ++, et les énergies fossiles resteront là où elles sont.
 De PIERRE, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 17H41:46

Il faut créer un comité de soutien populaire aux voitures tout électrique et à air comprimé, ou à hydrogène, et exiger des candidats aux élections qu'ils s'engagent publiquement. Veut-on indéfiniment couvrir d'or les émirats et veut-on épuiser la précieuse matière première qu'est le pétrole ? Notre déficit commercial doit-il inéluctablement s'aggraver pur acheter un produit inutile en tant que carburant ?
 De JLV45, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 16H08:49

Je veux croire que M. Nègre saura résister à la pression des pétroliers et/ou des constructeurs de moteurs et à leur chèques pour ne pas développer son moteur ou tout simplement pour le couler.
12.000 € + les économies d'énergie, je suis prêt à acheter.
Une Cleanova tout électrique (kangoo) coûte 40.000 € environ.

Pour information à Nosfe, 79% de l'électricité vient du nucléaire, 10% de source fossile (charbon, petrole, gaz) et 10% de l'hydraulique.
Cordialement
JLV45
 De blondet, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 15H02:58

comme le commun des mortels nous avons tous besoins d'aller gagner notre croute aussi bien en se déplaçant en transport en commun qu'en véhicule personnel;quite à changer de véhicule autant en prendre un qui donne l'exemple de ne plus polluer et trouver la parade aux problèmes de conflit, de santé, de finances.
comment et où peut on acquérir un véhicule de la conception de GUY NEGRE?
 De pecqueux, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 13H47:44

moi aussi elle m'interresse, de plus avec la prime du gouvernement on peux avoir 5 000 € de prime, mon seul problème est de savoir ou l'acheter (a prioris en espagne ) et ou faire ll'entretien et le sevice aprés vente
d'ailleurs qu'en est il de l'entretien??
 De bardamu, le Jeudi 10 Janvier 2008 à 20H09:20

encore une fois ...

une voiture à air comprimé n'est ni plus ni moins qu'une VOITURE ELECTRIQUE.

Et en plus avec un rapport énergétique assez médiocre comparé à d'autres systèmes ( hydrogène, batteries, etc ... ). Voir ici pour plus d'informations :

http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?p=167080#post167080
 De Victor en GMP, le Jeudi 10 Janvier 2008 à 19H30:17

Encore étudiant, je sors tout juste d'un T.P sur le moteur thermique à 4 temps. Je dois avouer que face a cette article, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en cours...
Certe les futurs ingénieurs ou techniciens ont besoin d'une "culture industrielle" pour inventer ou simplement développer. Mais pourquoi l'éducation nationale n'intègre pas des modules dédiés aux développements durables dans les emplois du temps ?
Je ne me prétend pas expert dans ces nouvelles technologies mais ce dont je suis sur c'est de leur plage de développement, comme l'a si bien prouvé M NEGRE.
 De jean-michel D., le Jeudi 10 Janvier 2008 à 14H58:41

QUAND PEUT ON L'ACHETER EN FRANCE ET OU
QUI EST DISTRIBUTEUR DE CETTE VOITURE
DANS L HERAULT
CAR JE PENSE QUE LA SOLUTION DE MINIMISER L EMISSION DU CO2 EST EN PARTI PAR LES VEHICULES
 De Qun, le Jeudi 10 Janvier 2008 à 14H08:58

Cette voiture arrive tel un miracle pour dire merde a une société de consommation manipulé, il faut aider mr NEGRE dans sa demarche qui est juste et lui faire un maximum de publicité pour bien faire comprendre a tout ces constructeurs automobiles au service de l'état
QUE NOUS AVONS FINI D'ETRE DES MOUTONS
 De LOPEZ, le Mercredi 09 Janvier 2008 à 22H42:54

je trouve que cette invention est fantastique, je suis un futur acheteur de ce bijou made in France (en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées)
 De bardamu, le Mercredi 09 Janvier 2008 à 21H19:21

Je serais bien curieux de voir L'écobilan d'un tel véhicule pour ma part ( zéro pollution, ça ne veut strictement rien dire ). Comme rappellé ci dessous ; faire de l'air comprimé nécessite l'emploi d'une source d'énergie. D'autant que l'autonomie indiquée sous entend que l'air doit être soumis à une très forte pression, donc demander beaucoup d'énergie ...
 De nosfe, le Mercredi 09 Janvier 2008 à 18H42:10

existe-il déjà des stations qui vendent de l'air comprimé? réponse à Teufteuf, peut être que tu te sens consterné par le fait que l'air comprimé est fabriqué par de l'électricité et donc du charbon, mais reconnais que cela est nettement moins polluant que d'inserer des litres d'essences directement dans son moteur. De plus il faut bien de l'energie pour avancer, même si l'air comprimé demande de l'énergie nucléair ,il est malgrès tout une bonne alternative à l'énergie pétrolière, et comme cela demande 1,50€ d'électricité pour rechargé à bloc une tel voiture, il doit être possible de se servir de l'énergie solaire pour fabriquer de l'air comprimé...
 De PETIT I BOURGOGNE, le Mardi 08 Janvier 2008 à 23H32:45

Très surprise de voir qu'un tel véhicule existe et que les soit disant écologistes interpellant aux dernières élections le gouvernement, ne se sentent pas plus concernés par le projet révolutionnaire de M.NEGRE. On nous parle environnement, lutte contre la pollution, maîtrise des ressources et des déchets... et l'on ne soutient pas une telle avançée ?? Le pétrole et ses rapports sont-ils les seuls préocupations des institutions de notre beau pays.
 De lagaffe, le Mardi 08 Janvier 2008 à 17H44:02

pour moussia en france 78% de nucleaire pas 98% mais par contre 100% de voiture polluante mais peut etre travaillez vous pour les multi nationales petrolieres qui se gavent sur notre dos
 De Jeanguillaume.J, le Mardi 08 Janvier 2008 à 17H37:20

Comme j'aimerai être encore de ce monde pour voir pleurer les actionnaires de total et surtout interdiction pour eux d'acquerire un tel véhicule et interdictioin d'utiliser les carburants issus du petrole .
faire travailler plus nos ministres en H S pour compensre les Taxes
 De JMH, le Mardi 08 Janvier 2008 à 14H53:20

Ce message s'adresse à Mr NEGRE.
Je suis confiant dans l'aspect mécanique de votre ingénieuse réalisation et j'attend beaucoup des travaux de mise en oeuvre pour la fabrication. Quand pouvons nous esperer utiliser ces modèles qui font couler tant d'encre? dans l'espoir d'une annonce de votre part, je me permet de vous renouveler ma confiance.
 De terrestre extra, le Lundi 07 Janvier 2008 à 23H00:15

l'Etat a assez d'immaginaiton pour taxer autre choses que le sel où l'essence... les gros constructeurs y viendront si ça marche ... A quand le vélo à air avec les réserves dans le cadre ? Chui content
 De eyrignoux monica et pierre, le Lundi 07 Janvier 2008 à 20H26:12

formidable, BRAVO !! continuez nous allons vous faire de la publicité et nous voullons vous acheter un tel voiture! Merci
 De mike3873, le Lundi 07 Janvier 2008 à 16H37:48

BONJOUR A TOUS

MOBILISONS NOUS POUR FAIRE CONNAITRE CETTE NOUVELLE VOITURE PROCHE DE POLLUTION ZERO ET ULTRA ECONOMIQUE EN PARLANT AUTOUR DE NOUS DE CETTE INVENTION ET DENONCONS NOS POLITICARD ET NOS PETROLIER QUI S'OPPOSE A SON D2VELOPPEMENT DE PEUR DE PERDRE LEUR POMPE A FRIC ALIMENTER PAR NOTRE PORTE MONNAIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bougeons AVEC GUY NEGRE !!!!!
 De jean luc, le Dimanche 06 Janvier 2008 à 16H29:24

pour quoi on attent peu parler

de la voiture aircomprime si elle marche vraiment pour quoi on la
sort pas enserrie. vue le cout
a la ponpe et plus elle polupas

quand je voie nicola hulo dit faux taxe toule monde. pour quoi lui
ecolo nanparl pas que ses une
bonne causse.si ses vraiment fiableu je suis einteresser
 De gazoil 2000, le Dimanche 06 Janvier 2008 à 14H27:44

Puisque l'etat a tant besoin d'argent pour le bon fonctionnement de notre beau pays il devrait remplacer les taxes sur les carburants par quelques points sur la tva ainsi de magnifiques projets comme la voiture a air comprime ou electrique pourrait voir le jour .Nous nous plaignons d'etre des vache a lait mais renoncerions nous a tous ce qui est finance par les taxes petrolieres
 De Denis de Toulon, le Dimanche 06 Janvier 2008 à 07H58:51

bonjour,
c'est une révolution ce moteur ... pour nous, les particuliers.
Je serai trés agréablement étonné de voir ce véhicule sur les routes Françaises.
Pourquoi ? Une économie inouï pour le conducteur mais une perte énorme de taxe pour l'état et ne parlons pas des entreprises pétrolières.
La France, reine des taxes, en trouvera t'elle un avantage pécunier ?
Aujord'hui la mode est à l'écologie et tout le monde s'en gargarise.

 De Denis, le Samedi 05 Janvier 2008 à 16H08:29

Lidée de rouler presque gratis peut faire tourner les têtes ; mais la question essentielle est celle-ci : Oû en est l'homologation de ce type de véhicule près des services des Mines ? Y a t-il été seulement soumis ?
 De choinet patricia, le Samedi 05 Janvier 2008 à 10H52:40

je suis intresse par cette voiture a aire comprime j'aimerai avoire de la documentation pour un achat
 De , le Vendredi 04 Janvier 2008 à 23H52:57

je suis atterré que l'initiateur de ce projet soit obligé d'aller en Indes, chercher un partenaire afin de développer son affaire. Nos constructeurs automobiles hexagonaux ne semblent toujours pas avoir compris que le moteur à explosion classique est dépassé et qu'il n'y aura bientôt plus de pétrole.
Pourquoi ne sont-ils pas associés à ce projet ?
 De M. REY, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 21H16:07

Je viens de regarder M.nègre parler aux informations du dit véhicule à la fois économique mais aussi peu cher à l'achat, je trouve cet invention superbe bravo.
Seulement comment vont réagir les grosses marques, ne vont t'il pas lui casser les reins, encore un manque à gagner pour eux, si une pétition venait à circuler pour cet invention je serais le premier à la signer.
 De lovergne alain, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 17H26:33

j'habite le val à 8km de brignoles,et j'ai vu sur fr3 région un reportage sur la voiture eco, je n' en reviens pas je pensait que c était un canular.j aimerai bien en voir une pour de vrai.
 De furet est, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 16H49:19

creont des actions coup de poing type : que tout ceux qui en veulent versent une quote part afin de faire avancer la chose ou si vraiment sa marche ,des manifestations . le pouvoir d achat reviendrais c sur
 De Christiane Billault, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 11H27:47

Je veux réagir contre l'ernertie des pouvoirs publiques qui nous traitent comme des vaches à lait et surtout des idiots! il faut être nombreux à soutenir Monsieur Negre , chercheur français, qui fait honneur par son ingénuosité à notre pays! et le gouvernement dit qu'il soutient la recherche ! où est son beau soutien comme d'habitude dans les discours!
 De Chut, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 11H18:56

pour répondre à TOTO : qu'en savais vous si un barrage hydroelectrique est polluant ou non ? pour vous aider : la mise en eau d'une zone de barrage est extrêmement polluante (rejets très importants de méthane depuis les zones innondées et les turbines). également, l'accumulation de sédiments en amont du barrage constituent de véritables pièges à métaux lourds (cadmium, plomb, mercure, arsenic) qui redeviendront biodisponibles en très fortes concentrations pour l'aval lors des "lachés" de barrages
 De moussia, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 10H02:04

Pour Toto qui nous traite d'imbéciles : en France 98% de l'électricité est nucléaire. La France est le 2ème pays AU MONDE !! (derrière les Etats Unis) en matière de nucléaire. Alors non l'électricité n'est pas écologique.
 De toto, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 07H48:32

pour tous les imbeciles l'electricite et aussi produite par les barrage hydrolique donc non polluante
 De Cillas, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 23H16:20

C'est stupéfiant de voir combien de personnes croient au miracle. Pour comprimer l'air au départ il faut utiliser un compresseur et pour le faire fonctionner il faut utiliser, par exemple, de l'énergie électrique produite soit avec de l'uranium (pas de CO²) ou un carburant comme l'essence. Le moteur à air comprimé a été inventé au XIXsiècle, utilisé et abandonné car peu rentable et ayant peu d'autonomie. Ce ne peut être qu'un petit complément pour un autre moteur classique ou éléctrique. Si l'on parvient à stocker correctement l'hydrogène, laors nous aurons un véhicule non polluant, quoique la pollution restera en amont pour produire l'hydrogène par électrolyse avec de l'éléctricité nucléaire.
Nombreux sont les sites valables sur internet qui peuvent vous instruire avant de croire aux miracles !
 De corbin, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 21H34:05

Si cette voiture existe vraiment , ça renforce vraiment mon sentiment sur nos politiques de tous bords .ont nous prend vraiment pour des vaches a lait
De toute façon la pollution sera toujours la faute du citoyen
 De M CORNACCHIA JEAN MARIE, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 19H45:50

genial j en veus une je suis marin pecheur dans le sud de la france a sete j adore cete voiture
 De convaincu, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 13H18:26

Je suis atterré par la réaction de Monsieur Teufteuf!
Quelle bêtise que la sienne! Bien sûr l'énergie gratuite n'existe pas, mais aujourd'hui, le nucléaire représente 80% de notre production d'énergie électrique, or, bien que cette énergie soit dangereuse, elle représente notre seul avenir! Un jour on finira par envoyer les déchets dans l'espace afin qu'ils ne soient dangereux pour personne. Cette voiture fonctionne au nucléaire! pas au fioul ou au charbon! Merci Monsieur Negre d'avoir inventé une telle merveille!
 De Teufteuf, le Lundi 24 Décembre 2007 à 18H21:32

Et l'énergie de l'air comprimé, d'où la tirez-vous?
De l'électricité, donc du charbon, du pétrole, du nucléaire, de la marémotrice, ou des éoliennes.
Personne n'a encore inventé l'énergie gratuite en dehors de celle du pet des vaches.
Je suis consterné par tant de bêtises...
 De herve lotois, le Jeudi 13 Décembre 2007 à 20H46:18

comme c est agreable de voir des personnes passionnées qui se défoncent dans leur domaine et créent des choses qui pourraient devenir aussi grande que l invention du moteur a explosion . Comme c est désagréable de sentir ce muselage en règle perpétré par des personnes incapables d imaginer une nouvelle économie pour un pays . un brevet français qui nous rendrait quasi autonome en énergie. la planète entière nous envierait ! étant mécanicien passionné moi même je trouve ce principe bien mieux que le système de la voiture électrique. le vilebrequin de ce moteur qui garde le piston au point mort haut est particulièrement bien inventé . je souhaite de tout coeur voir arriver ce bijou et soutiens toute l équipe de guy Negre. j ecris ici une demande d achat du vehicule de tourisme familial. ca c est de l écologie efficace.
 De BOURGON, le Mardi 04 Décembre 2007 à 19H08:28

L'incompétence des représentants politiques chargés de l'écologie de notre Pays...ce n'est pas une nouveauté!
Ils aiment les taxes, c'est tout? et la pollution, ils s'en foutent!
Ils réagissent même pas pour vous soutenir!!! ???

Félicitations à vous et merci
Je serais client, c'est sur.
 De franck, le Dimanche 02 Décembre 2007 à 12H05:00

C'est un canular ; si ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à comprendre les associations écologiques qui ne font pas plus de forcing et d'information sur ce véhicule.
 De Michel BELIN, le Samedi 01 Décembre 2007 à 14H37:07

après mettre renseigné sur votre voiture à air comprimé il est certain que lorsque j'aurai fini de payer ma voiture ( dans 1 an ) je serai près à acheter une voiture enfin écologique telle que la votre sans hésitation et je vous félicite pour vos travaux mais je vais suivre de prés le travail des manias du pétrole qui vont essayer de vous nuire mais sachet que beaucoup de personnes sont de votre coté pour essayer de peser dans la balance. PS : comme je l'ai dans des commentaires précédant il est curieux de ne voir aucun commentaires ou soutiens de personnes soit disant écolo ??????
 De JN MICHEAU, le Mardi 13 Novembre 2007 à 18H30:58

Je pense que la solution serais probablement au contraire de mediatiser a outrance pour ma part je suis pret a rouler avec meme sans homologation et avec pub afin de remuer les autoritee
 De raphael michel, le Vendredi 09 Novembre 2007 à 15H35:54

La france est un pays de débile!
Sans quoi on en aurrait déjà tous une.
Comme le dit si bien quelqu'un ci-dessus, c'est surement quand on se sera fais voler l'idée à l'étranger qu'on pourra l'acheter ici dans une dizaine d'années!
 De Franco, le Samedi 27 Octobre 2007 à 11H27:52

Il est evident q'une voiture propre existe mais que les politiques n'en veulent pas car l' etat perdrait la principale ressource dont il dispose.Je souhaite la pleine réussite à cette voiture et à ses concepteurs
 De Jean-Yves, le Jeudi 18 Octobre 2007 à 11H35:35

Un projet formidable qui réchauffe le coeur et pas la planète. Ca fait quand même froid dans le dos de penser qu'un jour l'air sera taxé à la pompe...
 De yann, le Dimanche 14 Octobre 2007 à 09H13:05

J'ai pour ma part appelé MID SA au printemps 2007,et ceux-ci évoquaient une vente possible en france pour le printemps 2008, en outre ,ils reconnaissent etre victimes d' importants moyens de pression en vue d 'empecher a tout prix la commercialisation en France et que cela explique la discretion dont ils font preuve . Ce qui m' echappe un peu dans cette histoire, c'est que pour une invention que l 'on peut qualifier d 'ecologiquement revolutionnaire et qui pourrait ,en importante partie ,résoudre le probleme du CO2 sur terre,aucun leader de l'ecologie (genre nicolas Hulot )ne semble avoir publiquement prit la défense d 'un tel projet en usant de son influence non negligeable sur l 'opinion publique pour appuyer le developpement de ces vehicules en france ...
 De thierry, le Vendredi 12 Octobre 2007 à 18H25:13

Bien maintenant que tata motors va la produire, c'est formidable (6000 unités en 2008). Cette voiture même avec ses performences réduites aurait déjà put intéresser toute une clientèle. Beaucoup de couples ont deux voitures et ces voitures sont parfois utilisées pour des trajets très courts. Donc pourquoi ne l'a t'on toujours pas Monsieur Nègre.
Puis, j'aimerais vous dire aussi, que moi je serai extrêmement intéressé par la future tondeuse à air comprimé (il y a un marché, c'est sûr) et là pas besoin de faire 100 à 200 kilomètres.
Je voulais vous dire aussi que peut être que demain l'Iran sera victime d'une attaque Américaine et le baril à 400 dollards. Alors vous pensez que je souhaiterais vivement voir votre automobile.
 De serge, le Mercredi 10 Octobre 2007 à 07H04:15

Cela fait maintenant 8 ans qu'ils promettent prochainement la vente de cette voiture.... C'est un peu l'arlésienne... Quand elle sera en vente cela fera beaucoup de bruit dans la presse en tout cas ce n'est pas pour demain !
 De Marciano, le Samedi 15 Septembre 2007 à 13H43:25

Une question. Lorsque le moteur tourne a l air comprime ,comment se fait la lubrification ? Puisque si j ai bien compris il s agit du meme moteur ,qu il tourne a l essence ou a l air comprime , et le chauffage en hiver ? En tout cas bravo a Monsieur Guy Negre il ne manque pas d air !!
 De Pascal D., le Jeudi 13 Septembre 2007 à 10H56:55

Je viens d'appeler aujourd'hui, ce n'est pas encore avant 2 ans en France.
L'homologation n'a pas encore été demandée.
 De Sylvain, le Jeudi 06 Septembre 2007 à 23H29:57

Les réponses sont à trouver sur les sites Internet que l'on indique dans l'article... BioEco se fait écho d'une initiative comme la voiture à air comprimée ; pour plus d'informations il faut se rendre sur le site de l'inventeur... Voir ci-dessus dans l'article !
 De FRANCOIS, le Jeudi 06 Septembre 2007 à 21H22:43

POUR LES REPONSES C'EST OU ?
qui s'occupe de ce site ?
 De YANNICK, le Mercredi 29 Août 2007 à 23H05:35

Même chose pour moi, messages sans réponse, rumeurs, mystères, pourtant j'y crois à cette histoire en tout cas j'aimerais bien. Beaucoup d'espoir, et le rêve d'un monde meilleur pour nos enfants, c'est ça, la voiture à air. Merci de donner des nouvelles à tous ceux qui attendent...
 De henri quelen, le Jeudi 02 Août 2007 à 14H49:13

Tout ceci est bien beau, mais j' ensuis au moins à ma dixième demande d' achat : pas de réponse , pas de possibilité d' achat....est ce que tout ceci n' est pas un aimable canulard ?
 De Geoffroy, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 20H06:18

j'achète aussi...mais où et quand ?
 De adrian, le Mercredi 06 Juin 2007 à 10H56:51

j habite Nice et bientot je vais aller visiter le show room de l usine de carros. c est bon de savoir que l on va rouler sans polluer.et aussi bien de savoir que notre argent ne s envolera pas dans 70% de taxes à la pompe.
 De Briançon Gérard, le Vendredi 04 Mai 2007 à 18H16:30

Je connais MDI, je connais la voiture à air comprimé, elles est géniale...son moteur et silencieux, mais elle, d'ici quelques mois va faire du bruit.
 De florian, le Jeudi 03 Mai 2007 à 19H07:40

c'est qd même un monde, onse targue de faire de l'écologie, alors qu'il suffit de faire 2 pas pour trouver un vendeur de voitures à essence et qu'il soit si difficile de trouver des voitures à air comprimé
 De Alexaxandre, le Dimanche 29 Avril 2007 à 09H09:41

Bonjour cette voiture m'interesse vu que je suis handicapé.Quand cette voiture sera sur le marché?Y aurait-il 1date prevu?
 De christophe, le Mercredi 25 Avril 2007 à 10H03:07

c'est une super invention, j'achete :-)
dommage que l'etat ne voit que le benefice des taxes au lieu de la pollution zero.
 De florence, le Mardi 17 Avril 2007 à 21H07:50

moi aussi je veux en acheter une!!
quand pourrons nous en avoir en france, avec les stations qui vont avec evidemment !?! pourquoi
en espagne et pas en france, comprend pas !!!
 De arfaoued, le Mercredi 14 Mars 2007 à 13H25:22

Je suis navré de savoir que pour produire cette voiture il faille quitter la france (en minuscule). N'aurait-on pas compris lors de la fuite des cerveaux de l'informatique? Je veux une voiture à air comprimé,
 De GERALD, le Samedi 17 Février 2007 à 10H55:13

Même question que Manu.
Une date de commercialisation en France?
 De MIELCZARECK, le Mardi 13 Février 2007 à 20H25:13

QUAND PEUT ON L'ACHETER EN FRANCE ET OU
QUI EST DISTRIBUTEUR DE CETTE VOITURE
MANU DE L'EST DE LA FRANCE

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