Informations énergies renouvelables, agriculture bio, et tout ce qui touche le respect de la nature et des hommes. A disposition : Agenda, documentation, dossiers, forum, formulaire pour participer au site,...
Informations énergies renouvelables, agriculture bio, et tout ce qui touche le respect de la nature et des hommes. A disposition : Agenda, forum, formulaire pour participer au site,... Informations énergies renouvelables, agriculture bio, et tout ce qui touche le respect de la nature et des hommes. A disposition : Agenda, forum, formulaire pour participer au site,...
Une action de l'association
Liste de discussion
Pour échanger par email, de manière conviviale, sur tout ce dont parle le site, inscrivez-vous :

Les Docs

Articles & Documentation Agir Pétitions PNR du Vercors : non au rallye Monte-Carlo !
 

PNR du Vercors : non au rallye Monte-Carlo !

Date de publication : Mercredi 13 Décembre 2006 à 23H28:44
Déjà 11106 personnes l’ont lu


Une pétition de la FAUP contre le rallye de Monte-Carlo

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'aller aussi vite quand on tourne en rond ?
Nous sommes devant un problème d'actualité. Les rallyes et courses de sports motorisés. Ce sont de véritables atteintes à l'environnement et nous souhaitons que ceux ci s'orientent vers la recherche sur les véhicules hybrides. Ce sont des vecteurs possibles grâce à leur partenariat avec les constructeurs de ces voitures.
Aussi nous proposons de nous opposer au rallye de Monte-Carlo actuel qui va se dérouler dans la Parc Naturel du Vercors en janvier 2007.
Toutefois, nous serions d'accord pour accueillir le rallye de monte carlo des voitures alternatives.
Nous proposons aussi que ces organisateurs et pilotes soient mobilisés pour accueillir chez eux les réfugiés climatiques futurs !
A bientôt et courage !
PS : la Faup c'est la fédération des amis et usagers du Parc.

Pour signer la pétition : http://lafaup.hautetfort.com/archive/2006/09/12/petition.html

De plus en plus d'habitants se plaignent de la montée en puissance des rallyes automobiles et demandent de prendre des décisions nécessaires à l'arrêt immédiat de ces manifestations qui se déroulent sur des routes publiques et qui sont tout à fait contraires à l'esprit du Parc Naturel Régional du Vercors au moment où la Chartre du Parc est en cours de révision.

NB : Les commentaires injurieux ont été supprimés. Si vous souhaitez vous exprimer, merci de le faire intelligemment. BioEco transmet l'information et n'est pas l'auteur de cette pétition, mais que nous soutenons vivement !

Les internautes réagissent :

 De gouillotte, le Jeudi 19 Juin 2014 à 11H48:43

monsieur , n'est pas plus abruti celui qui tourne en rond sur une piste que celui qui court derrière un ballon fusse-til ovale ou rond , ou que celui qui court derrière une balle de tennis ! il faut de tout pour faire un monde et je ne pense pas que de ridiculisez un sport soit benefique à votre campagne , meme si je la trouve interressante , vous demandez de rester dans la politesse et la biensceance , moi je vous demande de rester dans la tolerance !
 De christophe st laurent en royans, le Lundi 28 Janvier 2008 à 20H41:38

je suis alle voir le rallye a st jean en royans ,c' était bien ,oh surprise il n'y avait aucune odeur de gaz d'échappement,ils roulaient à l' air comprimé ,sans doute a la pile combustible.il y avait pas la prius de toyota.allez sérieusement c'est une fois par an,avec toute la foret du vercors il n' a plus de co2 a l' heure ou je tape .vivement qu'il reviennent.pourtant je suis un écologiste mesuré .
 De Alex220488, le Jeudi 24 Janvier 2008 à 22H12:53

Sans polution, pas d'évolution, donc il va faloir que vous apreniez à vivre sans vous laver, sans vous chauffer, sans vous éclairer, sans ordinateur, tv, tou!! Et vous qui vivez principalement de tout sa.... vous serez bon pour la casse!
et au sujet du monte carlo, un seul avion qui passe au dessu du rally, pôllu plus que le rally en luimême!! soyez sèrieux!!!
 De vieron, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 16H00:05

etant interresse par le débat des habitants des riverains et habitants proches du RMC je me suis rendu ce samedi soir a st etienne de serres en Ardeche pour evoquer avec eux les pb lies au rallye RMC
dans cette partie de l Ardeche ou le rallye passe la difficulte est de se faire entendre aupres des autorités publiques et une certaine peur face aux immenses enjeux du RMC.
Il y a une certaine malhonnetete de ne pas parler des Parcs naturels regionaux qui sont frequentes par le rallye et nier presque on est dans un PNR
Meme les journalistes n en parlent pas
Ce matin a France bleue drome ardeche il aurait ete judiceux de pouvoir evoquer avec Brunon Saby cette histoire de Parcs entre autres
comme si on faisait des Parcs naturels regionaux des terrains de jeu!!
 De jean paul vieron, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 11H17:27

en ce début d année 2008 ou on croise les doigts en se demandant quand quel état la planéte sera dans 1 an , on retrouve nos vieilles connaissances cest a dire les rallyes de Monte carlo et le trophée compote pardon de Lans andros.
Au moment ou le prix du baril de petrole grimpe et franchit le seuil fatidique de 100 dollars le baril et le prix a la pompe grimpe il va falloir reflechir a l opportunite de voir ces competitions de rallye se derouler dans des Parcs natuels regionaux de montagne.
Depuis un an il y a eut un grenelle de l environnement le film d Al Gorce bref tout un panel aprés la conference de Bali pour denoncer tout notre comportement de terrien en train de scier la branche sur laquelle on est assis.
a quand un grenelle des rallyes autour d une table!!
il va bien falloir trouver une solution
 De vieron ean paul, le Jeudi 03 Janvier 2008 à 11H04:12

en ce debut d année 2008 on retrouve nos vieilles connaissances les rallyes de monte carlo et le trophee compote pardon andros qui fréquentent le Parc Naturel regional du Vercors qui n arrive vraiment à prendre position pour arreter ces rallyes dans des zones sensibles .
Il va falloir un jour se mettre autour d une table pour reflechir a l opportunite de voir ces rallyes oui ou non frequenter les parcs naturels regionaux ( Vercors Ardeche etc ).
A l heure ou le baril de petrole arrive à 100 dollars le baril ou le prix de l essence grimpe il va falloir faire un grenelle des rallyes pour trouver une solution a ce qui demeure un reel probleme de société de voir des espaces comme les Parcs de moyenne monntagne devenir des terrains de jeu à rallye
 De Phil63-2B, le Samedi 29 Décembre 2007 à 23H41:20

Et voilà, interdire, interdire, interdire, c'est le seul mot qui vient à la bouche des speudos défenseurs de la nature que vous êtes, en fin de compte si vous vous regarder dans une glace vous vous appercevrez que vous défendez uniquement votre propre interet et non pas celui de la planete.Aujourd'hui le sort de la planete est entre les mains des chinois et des russes et des maericains qui sont les 3 plus grands polueurs du monde, mais la que faites vous, RIEN, vous restez comme des merdes a esayer de faire la revolution devant votre pallaisson parce que vous n'avez pas le courage de defendre vos idées.
le sport auto pollue, le sport auto fait du bruit, mais que dires des excrements des pigeons dans certaines villes, que dires du plus bruyants des insectes, la cigale qui de haut de ces 15 gr arrive a sortir 106db en bruit a 50cm, alors qu'une voiture de cours equi fait 900klg n'en sort pas plus.
vous voulez nous interdire notre sport pour des raisons comme ça, moi je veut exterminer les cigales, les millions ou les millirards de cigales de par le monde qui nous pourissent les oreilles du mois de mars au mois de novembre, et je peux vous dire aussi , heureusement que mes parents m'ont inculqués certaines valeurs de respects sinon je crois bien que je vous exterminerez aussi.
n'oubliez jamais une chose, edans les années 70, ce sont les jeunes de l'époque qui ont lancé la mode de la baise a l'air libre et du pétard pour voir la vie en rose, aujourd'hui commme par hazard ce sont les mêmes qui crient halte au sida, halte aux fumeurs, halte a l'alacool, halte a tout......vous avez vieillis mais vous avez bien changé sde mentalité, le plateau du larzac lui est resté le meme et il vous attend..........
 De Bruno Colombani, le Samedi 29 Décembre 2007 à 09H44:45

Bonjour,

je suis en train de monter une pétition pour interdire une portion de 100m d'autoroute pas très loin de chez moi, car grosso modo grâce à vos idées j'ai fait un petit calcul, et je me suis rendu compte que ces 100m d'autoroute émettaient 100 fois plus de CO2 en une demi-heure, que la totalité des Monte Carlo d'une décennie, voitures des spectateurs compris.

J'ai bon espoir d'y arriver ma demande est légitime, sauvons la planète !!! Merci la FAUP.

Meilleurs voeux pour 2008 en vous souhaitant un retour sur terre en douceur, et surtout d'intégrer dans vos équipes des membres qui ont un cerveau, parfois c'est utile.

sans rancune

Bruno

 De patachon, le Mercredi 26 Décembre 2007 à 17H54:31

a nouveau a 1 mois du Rallye de Montecarlo a nouveau les gazettes locales s enhardissent a remettre une bonne couche pour le Rallye jusqu a France bleu drome ardeche qui a aceuilli recemment un ex pilote de course qui s est exclame sur les vertus sportives du Rallye en omettant totalement de mentionner que ce rallye avait lieu dans des Parcs Naturels regionaux du Vercors et des Monts d ardeche et evidemment en ne parlant pas des déreglements climatiques.
Mais cela on continue a ne pas rnir compte des avertissements apportes par les scientifiques et les écologistes.
Le tropheée Andros se deroule dans le Vercors les 11 et 12 janvier 2008.
de plus en plus de gens du Plateau ne supporte plus ce trophée qui apporte plus de nuisances sur le Vercors que d un reél intéret.
Depuis la Charte du Parc du Vercors est en cours d elaboration finale etvient a point nommer pour rappeler que le Parc du Verors n est pas un espace de loisirs motorisés.
Rv a Lans le samedi 11 janvier 2008
bonnes fetes a tous et pas d exces pour le premier de l an 200_
 De Sylvain, le Jeudi 06 Septembre 2007 à 23H40:10

Évidemment, les sacs en plastique sont une calamité, mais... tout comme les sports auto... La pollution est déjà telle qu'il n'est pas utile d'en rajouter avec des loisirs aussi peu respectueux de la nature.
Il y a déjà bien assez d'activités humaines qui sont beaucoup plus difficiles de limiter (transport pour aller bosser par exemple), pour ne pas en ajouter encore ! Idem pour les sports "verts" tels quad, moto etc.
Concernant les emplois : je ne vois pas le rapport ? Si il faut créer des activités pour mettre des gens derrière un emploi, donc il est tout à fait normal que l'on fabrique, par exemple, des mines anti-personnelles ? Est-ce normal ? Si c'est juste pour créer de l'emploi, alors oui ?!
Pour quelle conscience ?
Je sais, c'est un parallèle éloigné, mais finalement pas tant que ça, réfléchissez-y...
Regardez le film d'Al Gore qui, malgré quelques petits côtés légers dans la construction de son argumentaire, est très concis et ludique. Il permet de bien comprendre le problème qui se pose.
Et surtout : nous sommes TOUS responsables, à notre échelle. Ce n'est pas QU'une décision politique. Quand je vais à mon travail je suis responsable, quand je travaille, quand je joue, quand je vais en cours, quand je mange, bois, dors...
Il ne s'agit pas d'avoir peur, de passer, comme dit Al Gore du déni à l'angoisse, mais d'être conscient, et d'agir en fonction de sa conscience, qu'il faut réveiller, grâce à une curiosité face à ce problème, à une ouverture d'esprit. Lisez, discutez, informez-vous !
 De convers, le Jeudi 06 Septembre 2007 à 21H42:34

bonsoir ok le rallye pollu mais il y a combien d'emplois en jeu vouler vous acceillir tous les chomeur de france chez vous en hiver
oui a un sport moin polluent il y ades recherche qui vont dans se sens comme le biocarburant une categorie a ete cree il y a environ 2 ans en cicuit
vous parler de polution regarder les sac de sortie de caisse ce qu'il sont fabiquer en chine sont certe moins cher mains plus poluant regarder les jouer par exemple mais la personne ne dit rien
convers.jerome@neuf.fr
 De Icare, le Mardi 07 Août 2007 à 00H13:52

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Le rallye est le théatre des plus grandes évolutions en matière automobile. En outre, je ne crois pas que ce rallye traverse les forêts en hors pistes (les voiture aurait tôt fait de sortir de la route ou de se planter)
Mais puisque vous accusez le rallye de tous les maux, pourquoi ne pas interdire :
L'arrivée en voiture des marcheurs au point de départ d'une marche
Le tour de France qui pollue cent fois plus que le rallye de Monté-Carlo
Les tronçonneuses et les ébrancheuses (retour à la scie à main et aux chevaux)
Les avions militaires (ben oui ils servent à rien y'a pas de guerre)
Les bâteaux militaires (idem) ainsi que ceux de Greenpeace qui servent pas à grand chose non plus
Les dizaines de 4x4 présents dans le sud Chili avec à leur bord un paquet de petits Hulot pseudo scientifiques.
Le 4x4 des pompiers, ainsi que les Canadair (ils n'ont qu'à utiliser des seaux !)
Supprimée aussi la marche de Solutré qui regroupe plein de gens qui vont déranger les bêbêtes
Vous qui tapez sur votre clavuer et qui dépensez de l'énergie électrique fournie par les énormes centrales à charbon
A ânerie, ânerie et demi !
Vous trouvez certainement le tennis comme un superbe sport plein de gens courageux qui polluent pas ? Perso je trouve ces exploits fameux aussi MAIS le tennis est un des sports les plus polluant du monde ! Eh oui !
Comme vous n'avez aucune connaissance du monde automobile et que vous ne voulez même pas apprendre, sachez que la pollution d'une véhicule ne se mesure pas sur ses rejets de CO2 mais également sur sa durée de production et de vie. Ainsi, les véhicules hybrides sont bien plus polluants en globalité que la plupart des "classiques" Je possède un véhicule qui pollue (197 gr CO2/km) et j'en suis conscient. Je sui sun des plus ardent défenseur des carburants alternatifs pour autant qu'ils n'induisent pas d'autres problèmes plus graves et ce comme la majorité des défenseurs de sport moteur. Comme je pollue plus, je n'utilise mon véhicule que dans certaines conditions. Jamais de trajets minuscules, si je dois aller chercher du pain ce sera à pied avec mon chien ! Par contre, ma voisine a une Smart peu polluante, mais elle roule tout le temps avec ! Faites le compte :
Sur un an j'ai roulé 5910 km soit 1164 kilos de CO2
Ma brave voisine en a fait 12103 km à 113 gr/km donc 1367 kg de CO2
Y'a pas photo! Au fait, elle a pris l'avion pour le sud de la France ce qui rajoute 2450 kg de CO2 !
Et on dit que je pollue !
Curieux de calculer le taux de CO émis au rallye de Monté-Carlo il doit sûrement être bien moins élevé que celui de m!èmère dans sa Smart. Au fait, le mari de mèmère a une Merco (même constructeur que pour la Smart) dont le tzaux d'émission de CO2 doit faire pèter la baraque. Bien sûr, ils me montrent du doigt ! Moi et mon 4x4 !
Allez rétablissez des vérités même si elles ne sont pas bonnes à dire !
 De écolo ?, le Mardi 05 Juin 2007 à 22H01:45

Que de véhémence ! Le rallye Monté-carlo n'est responsable que d'une infime partie des rejets de polluants dans le vercors : pas de quoi le classer dans la pollution !
Alors laissez-nous traverser le vercors avec nos voitures qui roulent à l'huile végétale, et laissez s'éclater les pilotes de voitures de course ... et admirez le spectacle !
 De ca n'a pas d'importance, le Lundi 05 Février 2007 à 18H53:52

juste une petite remarque mr rudolph diesel inventeur genial du moteur diesel et français de surcroit a fait fonctionée sont invention avec de l'huile 100% végétal qu'on m'explique pourquoi on utilise alors un carburant a base de petrol et que le gachis serait dans les voitures de course ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 De VERO, le Jeudi 01 Février 2007 à 22H25:02

Le Monte Carl a eu lieu. Ce fut un bonheur, un enchantement et il reviendra ! Vous avez perdu.... Nananananèèèrreee !
 De gael buhler, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 22H58:21

le probleme quand vous decidez de vous attaquer AUX rallyes en général, c'est que vous condamnez de nombreux passionés amateurs qui travaillent la semaine. Vous ne vous attaquez pas simplement a la "machine de communication" des constructeur.
Et ne pensez pas que les rallymans sont uniquements des friqués qui n'ont du respect pour rien. De nombreux petits jeunes comme moi galère avec le SMIC pour pouvoir se faire plaisir 5 week-end par an.

Mettre en avant tous les déreglements climatique n'était pas réelement utile. Je suis persuadé que la majorité de la population est actuelement sensibilisée a ceci.
L'automobile n'est pas LA cause de ceci. Si il y a beaucoup a gagner dans l'automobile, et je le souhaite réelement, c'est sur son utilisation quotidienne, sur l'utilisation des transports en commun, fluidifier le trafic urbain, développer les moteur hybride, qui doit etre l'avenir.
A paris, une étude a montrée qu'un trajet moyen était de 30mn, et pres de 10mn étaient consacrées a la recherche d'une place de parking... Je trouve ca plus grave que 4 rallyes clairsemés...

La compétition automobile n'est qu'une vitrine, et elle est de ce fait montrée du doigt. On croirait voir Sarko qui sait tjs se placer au bon endroit au bon moment pour faire couler de l'encre.

La réaction des "écologiste" des derniers jours montre bien que "votre" action est du nombrilisme. Entre l'instit qui ralle car il ne peut pas aller travailler et la personne qui se fait réveiller a 5 h du mat, je leur dirais, prenez un peu sur vous.
En saison, une fois par semaine, un marché nocturne se déroule sous mes fenetre jusqu'a 3h du mat avec des milier d'hollandais, d'anglais et belges qui déffilent bruyaments. Je prend sur moi et ferme ma bouche.

Quand au probleme soulevé sur les ordures laissées par les spectateurs, cela ne viens pas du rallye, mais de l'incivisme d'une partie de la population. Les organisateurs y travaille et de nombreux bénévoles passent ramasser les déchets apres les manifestations...


Et je ne vois pas ou est le probleme que certains jeunes "avec un A sur leur AX se mettent au fossés" tant que c'est en rallye. Il vaut mieu se défouller ainsi le week-end sur route fermée que le soir en rentrant de boite!


Pour répondre au fait que le rallye est revenu en Ardeche/Drome, ce n'est pas parce que Monaco ne le voulais plus, au cotraire, c'est parce que de nombreux probleme de sécurité étaient rencontré la bas avec un public mal cannalisé. L'experience a montrée qu'ici, et pour avoir été sur le bord des routes, les spectateur étaient beaucoup plus éparpillés qu'auparacant.
Sachez prendre le rallye comme une fete, comme l'ont fait la plupart des journaux locaux, de radio bleu, des banderolles déployées a Burzet, Lachamp-raphael, Le chambon, Lamastre, etc, qui montre que les riverain ont bien accueillis l'épreuve.

Et il est normal que certains ne comprenne pas l'interet d'un sport, je ne vois pas l'interet du criket, mais je ne traite pas ses licenciers d'abrutis pour autant!
Si vous ne voyez pas d'interet a se courrir apres en voiture, il doit en etre de meme pour le ski de fond, les marathons, ou n'importe quel autre sport en fait.
Si c'est le cas, c'est que vous devez vraiment faire partis de l'élite des tetes pensantes qui pensent détenir la vérité et remet en question l'enseble de la population.
Une passion ne s'explique pas, merci de respecter ca.

Gael buhler, copilote, passionné, et né dans le magnifique parc des cévennes et qui tente tous les jour d'avoir une consommation réfléchie.
Faire des gestes quotidiens sans tout vouloir révolutionner et interdire serait déja un grand début...
 De BEAULATON MICHEL, le Samedi 27 Janvier 2007 à 18H45:45

J ESPERE QUE LES ECOLOS NE ROULENT EN VOITURE
NE SE SERVENT PAS DE L ELECTRICITE
EN REGLE GENERALE VIVENT A L AGE DE PIERRE ,,,,,,,,
 De Eric Geeraert, le Samedi 27 Janvier 2007 à 14H31:04

Je viens de finir de lire tous ces posts. Le plus terrifiant pour l'avenir de la planète n'est pas la pollution, mais l'incompréhension et l'impossibilité de communiquer de ses habitants. Au fil de ses lignes, 2 camps : ceux qui veulent interdire le rallye, et ceux qui veulent interdire la pétition de ceux qui veulent interdire le rallye. Ni les uns ni les autres ne proposent de solutions réalistes. Comme n'interdire ni l'une ni l'autre ! On'empêchera pas l'homme de se mesurer à un chronomètre (essence de toute compétition, à l'exception des sports de combats et collectifs), alors autorisons le déroulement d'épreuves de sports automobiles et chargons ceux qui veulent les interdire de faire des propositions pour que ces épreuves aient le moins d'impacts négatifs sur l'environnement. Qu'ils encadrent le déroulement de ces épreuves et informent, forment ceux qui y participent, concurrents et spectateurs. Voilà tout : trouver un compromis dans le dialogue, à mon avis plus profitable à l'avenir de l'humanité que les interdictions dans la violence et le chaos. Surtout que pour mettre en place certaines réformes, il faut de la serennité. Interdir pour interdir mécontentera les peuples qui ne seront réceptifs à aucun conseil, même de bons sens...
 De rallye monte carlo, le Mercredi 24 Janvier 2007 à 22H20:42

Des extrémistes écolo!

Franchement c'est compliqué de comprendre que l'on peut se passionner pour ce sport ( essayez pour voir )?

Dire que cela pollue, c'est n'importe quoi, faut arreter! Cela ne dur qu'un jour, alors un peu de tolérance !

Faut il arreter toutes manifestations sportive pour cause d'écologie? Tour de France, F1, Rallye...... et laisser quoi aux passionnés? une chévre et un ane pour le WE et aller faire ses courses!

Tant qu'à faire on arrete tout! industrie, transports, agriculture ( les tracteur pollues ) pêche ( les bateaux pollues ) recherche ( ca pollue la recherche pour les médicaments et les maladies )........ LA DEJA LE MONDE MODERNE DISPARAIT, ET ON MEURT D'UN RHUME ( plus de médicaments )........

Ce n'est que le début car si l'on va dans votre sens l'homme régresse, et se retrouve en voie de disparition ( c'est certainement le but pour que la terre se porte mieux )

FRanchement avant de pondre de pareil absurdité, faites un ptit tour d'horizon de votre pollution personnel et des collégues écolos.

Vous avez une voiture ( ca pollue )
Vous allez faire vos commisions ( indirectement vous polluez )
Vos habits, chaussures, manifestation écolo......... (SA POLLUE )
Nicolas Hulot ( un Paris dakar à son actif ! ) en déplacement sur la planéte en avions, hélicoptéres, voitures, 4X4 sa pollue!

Votre TV, magnéto, ordinateur......... TOUT POLLUE

Quant aux choix alternatifs comme les voitures électrique ( imaginons des voitures électrique au niveau mondial! ) qui se rechargent comment d'ailleurs? (
NUCLEAIRE car l'éolienne de votre jardin ca suffit pas )

Non franchement votre pétition n'a que bien peut de crédibilité et d'interet!

Je suis d'accord pour faire attention, trouver des solutions dans notre vie de tous les jours, au niveau habitation, recyclage, chauffage, dans le but de minimiser au maximum les rejets polluants, mais empecher le Monte Carlo, cela n'apporte rien, si ce n'est supprimer un peu plus de plaisir aux passionnés pour 1 petit WE par an!
 De Gil, le Lundi 22 Janvier 2007 à 17H27:57

Au delà de ces considérations " écologiques " j'ai reçu de nombreux témoignages de personnes qui n'ont pas du tout apprécié la modification des horaires de fermeture des routes. On a conseillé (le jour même) à des moniteurs de spéléo d'annuler leur aprés-midi. Que faire des élèves qui devaient participer à cette activité, visiblement ce n'était pas le problème des gendarmes.
Un autre animateur qui arrivait de Valence, s’est vu , alors qu’il avait était autorisé à Saint-Jean-en-Royans à poursuivre sa route, refuser l’accés à la route du Col de Carri menant à la Chapelle-en-Vercors son lieu de travail. Il a été contraint d’annuler la séance de cirque et ne pouvant prévenir tous les parents, des enfants se sont retrouvés seuls, livrés à eux-mêmes dans la rue... Je n'ai personellement rien contre les rallyes (quoi que...) mais je ne comprends pas pourquoi la terre devrait s'arrêter de tourner, empêchant des gens de se déplacer et même de bosser, pour le passage de 40 bolides et en plus il faisait nuit !
Je l'ai déjà fait et je vous invite également à le faire: envoyer un courrier au Président du Conseil Général de la Drôme: il se dit soucieux de l'écologie et du développement durable. il y a de quoi rire. Avec des socialistes-verts comme ça , c'est sur que Ségolène n'arrivera pas au second tour !!!!
 De jean paul vieron, le Lundi 22 Janvier 2007 à 10H47:37

dans le contexte actuel il est temps de faire en sorte que le parc du vercors de faire une réunion qui réunirait tous les organisateurs de rallye et ce n est pas ce qui manque le plus dans le massif du Vercors( monte carlo, friedmann qui se deroule en pleine saison touristique, Andros, St marcellin , terres du Diois , Trièves) les associations de protection, les élus.
D ailleurs la révision de la charte est l'occasion de le faire.
il est temps de se pencher sur des alternatives, de penser à la décroissance.
Meme à Monaco on y a penser et un salon de voitures dites écolos à lieu prochainement.
Les débats qui ont eu lieu jeudi dernier sur la ligne ouverte à France bleue drome ardeche ont montre que beaucoup de gens s'interrogent sur l opportunité de continuer oui ou non les rallyes y compris en dehors des Parcs naturels régionaux.
Une economie locale ne doit pas se construire uniquement sur des évenemement fussent ils spectaculaires mais sur un développement à long terme basé sur le partage , la solidarité.En non sur le vedettariat de quelques personnes qui gagnent des fortunes alors que la majorité surtout des jeunes tirent la langue.
Tout en profitant d'un terrain naturel qui est ainsi encore plus fragilise par des activites humaines intenpestives.
il faut revoir à la baisse nos prétentions et etudier des solutions alternatives , y compris dans le tout bagnole et économies d energie.
 De jean paul vieron, le Lundi 22 Janvier 2007 à 10H31:12

a l instant ou Nicolas Hulot va annoncer sa candidature à l élection présidentielle, ou José Bové est sur le point de le faire,et que Dominique Voynet est candidate pour les Verts, tout ceci prouve que le débat est lancé sur l 'opportunité oui ou non de continuer notre développement qui est train si ce deja fait d'aller tout droit dans le mur !!
Il est temps de réagir face aux dégats collatéraux causés par notre civilisation exponentielle en train de taper sur les ressources naturelles et fossiles comme le pétrole. Il n est pas une emission mediatique qui ne parle de l écologie et de déreglements climatiques.
Il n 'est que de voir le mois de janvier trés doux pour s apercevoir ce que disait les écologistes il y 20 ans s avere une réalite et encor il y a 20 ans on n était qu au début d'un processus qui ne fait que s'amplifier et dont on ne connait pas la suite.
Aussi il faut demander un moratoire sur les rallyes et se réunir autour d 'une table.
on l'avait fait à Engins avec la FAUP federation des amis et usagers du Parc du Vercors pour l' aventure blanche.
Da
 De JM, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 20H47:58

Des photos ou des preuves de ce que tu avances.
Je peux tres bien dire que j'ai vue des ecolo jeter des detritut parterre et cela juste pck je n'aime pas les ecolos... :)
 De bub, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 15H49:03

Je comprends que certains puissent être fascinés par ces monstres rugissants. Mais comme l'invoquent les deux parties en présence;
J'ai particulièrement apprécié d'être reveillé à 6 heures du matin Samedi matin par le passage des voitures. Les organisateurs n'ont rien trouvé de mieux que d'étaler le passage de 5 en 5 minutes !!!! J'ai connu des révils plus agréables.
Et que dire des véhicules (censés respecter scrupuleusement le code de la route) me dépasser sur la RN86 entre soyons et Charmes (linitée 70 Km/h) avec 30 ou 40 km/h de trop.
Et je ne parle pas des dépassements sur ligne blanche.
Un peu plus de respect des règles et il y aurait surement d'animosité en général.
 De warning, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 01H53:07

Le rallye est terminé. Les quelques personnes qui devaient emprunter la seule route pour rentrer chez eux jeudi, se sont vu refuser l'acces à leur village. Décisions arbitraire du prefet qu'il convient de refuser. Je ne sais par qu'elle moyens ni sous qu'elle close, mais il est intolerable de se faire traiter comme une merde par un miltaire dont on paye le salaire sur une decisions de merde d'un prefet dont on paye egalement le salaire.
Nous n'avons pas besoin de l'Etat,
L'AUTOGESTION reste la seule idee possible. RÊVE(O)LUTION
 De warning, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 01H44:59

Je pense que de n'avoir rien d'autre à faire que d'aller voir passer des voitures , la nuit, qui font du bruit , en y voyant rien du tout; c'est que la vie nous parrait bien difficile. Quand aux ecolos, effectivement çà fait de voir des boffes rapliquer dans le Vercors manger des frites au bord des routes mais ce ne sont pas les vrais mechants. Ils ne decident pas du sort de la planete. Contrairement à certains (Mulliez gerard, Betancourt liliane...)
Choisissons enssemble corrctement nos cibles.
A mort la societe spectaculaire-marchande.
 De rebelvert, le Samedi 20 Janvier 2007 à 17H39:08

bonjour,
C'est déjà bien de commencer comme ça! Je rappelle aussi que j'ai une voiture au GPL, des panneaux solaires, un cpte bancaire à la NEF (banque solidaire) tout les gains que mon argent fait sont distribués à ceux qui en ont besoins pour leur survie... Que nous ne consommons que dans les biocoops et autres alimenattions locales.....
Tout au long de ces échanges il nous manque la réflexion au sujet du civisme. Cela n'apparait pas souvent. Je veux dire par là que tout au long des pubs sur le développement durable, toutes les recommandations sur la limitation de vitesse car il y a un pic de pollution, tous les crédits d'impots sur l'équipement "écologique" de nos maisons, toute l'éducation sur l'état de la planète actuellement (il n'y a plus un jour ou il n'y a pas une émission, un article sur ce problème), tout celà , ces efforts faits par tous, toutes, et bien tout cela est réduit à néant en 4 heures de temps grâce à cet étalage de rejet de CO². Pour autant on nous dit qu'économiquement celà est un délice? Nous venons de faire le tour des commerçants ou le rallye et passé avec les bilans chiffrés... résultat? décevant, perte de tunes et de stock, peu ou pas d emonde... Même le garage du coin n'a pas fait un plein d'essence? Alors? Pour la recherche sur les moteurs nous recherchons les avancés....? Hybride, éthanol, ...? Rien.Pour le boost des ventes de Citroën qui gagne....? Moins 10% cette année 2006.....? Pour les papiers gras ce sont les enfants des écoles d'Ardèche qui font le ramassage, en revenant aussi simplement ils demandent pourquoiça se passe comme ça, aussi salement?
Que dire aux gens qui vivent de la neige du ski en ce moment sans neige. Bien sur il y a déjà eut des annnées sans neige mais là avec ces températures? Les animaux (abeilles) n'ont même pas hivernées....?
Bref nous faisons cet inventaire pour le présenter aux autorités pour avoir des dispositions à ces sujets et avoir un moratoire pour discuter réellement des bienfaits ou non de ce genre de spectacle énergivore. Tout comme le tour de france d'ailleurs vous avez raison, il n'ya même pas de vainqueur.

Allez courage et hop à bientôt sur les chemins...
 De michel Pey, le Samedi 20 Janvier 2007 à 10H14:12

Plutot construire que détruire me disais je, allons sur le site de lafaup pour voir ce qu'ils font et proposent........
Rien
Messieurs (et dames) plutot que de mettre en place d'aussi piteuse petition dépensez votre energie à faire vivre et à rendre attrayant votre site.
 De dams, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 20H41:34

si etre ecologiste c'est suprimer la passion des gens, dans ce cas je n'en suis plus un. Je pense qu'il faut avoir de la tolerance envers les activités et parfois meme la raison de vivre de chacun, car ce n'est pas en suprimant tout que l'on va avancer. Dans ce cas on ne mange plus et on ne boit plus, car si on reflechi bien , les frigos, le gaz, la production alimentaire et les usines de traitement de l'eau sont des facteurs poluants. super demain on aura une planette toute propre avec plus personne dessus. là effectivement on aura bien avancé.
 De zan-zan, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14H20:27

A la lecture des post précédents, si injurieux, irrespectueux, sachez que j’ai honte d’être un pro rallye. Dans tous les domaines, il existe et existera toujours des minorités qui pollueront l’image de votre cause/passion.

Nombreux fan de rallye, dénoncent et sont contre ces incivilités que nous pouvons observer le lendemain d’un rallye (canettes, arbres coupés…). Mais des initiatives sont prises par les organisateurs pour effacer les stigmates de cette minorité qui entache notre passion.

Mais pourquoi vous en prendre à ce rallye ?

Comme dit Gilles un peu plus bas, quelle est votre position en ce qui concerne le tour de France ? Les randonneurs ? Les courses sur circuit nettement plus fréquentes, plus médiatiques et à mon avis polluantes.

Vous allez me répondre comme Daniel du dimanche « Evidemment le problème n’est pas celui de la pollution des 48 voitures ni de leur passage ici ou ailleurs. C’est celui de la propagande automobilistique qui à travers ce genre d’évènements continue à encourager le développement de l’automobile, aussi bien ici, qu’en chine ou en inde. Et maintenant on commence à connaître l’impact environnemental et sociétal de l’automobile. »
Il n’y a que trois constructeurs, les autres ne sont que des amateurs et tout le monde sait que le rallye n’est pas un sport médiatique.

Beaucoup de passionnés, comme moi, sont issus de milieu rural et sont conscients du dérèglement climatique. Certes, de gros efforts sont à faire, mais doit on être aussi radical, au point de ne plus avoir de loisirs ?

Nombreux sont ceux qui sont hostiles envers les écologistes. Prenons l’exemple des Cévennes (où j’habite), nous avons vu et voyons toujours, petit à petit, les bois clôturés, un voisin qui ne vous dit pas bonjour, qui est contre toutes manifestations ou traditions car cela le dérange. Plus de cloches la nuit, plus de cloches pour les moutons, plus de courses automobile car trop bruyante, la fête du village interdite, … Nous constatons en Cévennes que beaucoup d’interdictions et de veto, ne proviennent pas des Cévenols mais des nouveaux et nombreux « immigrés » d’autres régions (énormément d’urbains), qui :
-se sont enfuis de la ville pour avoir un meilleur cadre de vie. On vous fait la morale sur les motos dans les chemins, mais on oublie que tous les jours on fait une heure et demi de voiture pour aller travailler à Montpellier.
- Viennent faire un retour vers la nature, et vivre en autarcie, dans un mas que l’on a retapé à moitié sans permis au milieu de la forêt… MAIS à coté d’un DFCI que l’on utilise tous les jours pour aller chercher les enfants à l’école, on assèche les ruisseaux car on veut être autonome…

Souvent nous observons que les soit disant écologistes ne sont pas de la région : se sont des pièces rapportées, des envahisseurs qui sans bruit arrive à leurs fins et qui se servent de l’Ecologie que dans leur propre intérêt (devant leurs portes)…

Bref, le débat rallye/ écologie est un dialogue de sourd comme tant d’autres ! Comme toujours rien n’en sortira

Vive notre planète et vive les rallyes… !
PS : Comme je suis lâche je n’ai pas mis mon nom mais mon pseudo comme tout le monde et de partout sur le net… !
 De fifi, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 13H44:56

a chacun ca passion!!!
la tolerence vous connaissé!!!

je ne voie pas pourquoi privé des personnes qui aime le sport automobile, alors que nous ont ne vous prive pas de dire des conneries...
des fils barbelet ont été tendus a hauteur de tete lors d'une manifestation d'enduro pres de chez moi, ca c'est une honte, merci les "ecolo"
vive la tolerence
 De jean paul vieron, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 11H22:46

quelle valeur accordée à tous ces messages non signés avec des surnoms d'emprunt qui montre le véritable courage de tous ceux qui avancent des arguments qui trop souvent manquent de recul par rapport à la réalité climatique actuelle et qui verra à ce jour un rallye Monte carlo qui au départ à plus d'interet a évoluer sur la glace et la neige finalement se déroulera sur route séche.Tout ceci devrait nous inciter à réflechir à notre devenir et ce n est pas en lançant des anathèmes anti ecolo qu on en sortira.Il en va de la responsabilité de chacun de comprendre un peu mieux pourquoi on arrive maintenant à constater les déreglements climatiques actuels.C 'est évident que les écologistes n'ont pas attendus le rallye de monte carlo pour réagir.
Depuis belle lurette les écologistes dénoncent le tout routier qui va aussi bien un report des transports sur le ferroutage et les transports en commun qui pourraient etre gratuits.C est vrai que le rallye Monte carlo est l'occasion de mettre en place un débat de réflexion surtout dans un Parc naturel regional et ceux qui viendront ce soir dans le Vercors ne doivent pas oublier que ce Parc crée il y a 37 ans a pour but de protéger des espaces en harmonie avec une activité humaine respectueuse de l'environnement.Et tout le monde peut le constater il y a quand meme moins de déchets ( meme si le probléme de la pollution est loin d etre résolu) dans le Vercors.Espérons au moins que les canettes de bière ne joncheront pas trop les bords de route des spéciales du Monte carlo.
on verra si le civisme est mis en application.Trés souvent dans le Vercors on incrimine les gens de passage mais il faut que reconnaitre aussi que beaucoup de scialets( cavités) sont remplies de déchets par des autochtones locaux. Bien sur les déchetteries ( et je suis à l origine de la crétion de la déchetterie de st laurent en royans) doivent etre utilisées pour résorber nos déchets qui encombrent nos poubelles.
 De Rataplock, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10H19:10

Le sport automobile offre un apport et un développement technologique énorme. Ainsi la voiture de monsieur tout le monde roule plus vite mais consomme et pollue moins. Il y a mille exemples qui montre que le sport automobile, qui pollues, permet à une masse de véhicules bien plus importante de moins polluer... Et puis arrêtons avec les discours extrêmes. Déjà que les 4x4 ne peuvent plus rouler dans les chemins... Ce qui est fortement discutable. En effet des chemins disparaissent faisant disparaître des voie d'accès à l'entretient des forêts. Et puis qui à majoritairement aidé à faire revivre les forêts de France après la tempête qu'à connus notre pays ? Maintenant que proposez-vous fasse aux marcheurs qui jonches nos chemins de déchets ! Interdit aux piétons !
 De rallyman, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 00H52:06

faut arreter les conneries!!! sa pollue pas plus que les touristes!!! pi d'abord c'est bien beau de faire des pétitions mais vous roulez en vélo tout les jours vous? vive le monte carlo et arreter de vouloir détruire la passion des gens!!!
 De Julien, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 23H37:17

Je croyais meme pas que ça existait des petitions qui servent a ce point a rien ...

Marre des anti-tout

Les écolos sont rarement des exemples

Au Mans ya une association qui tentent de limiter les manifs sur le circuit parce que ça fait du bruit ???

mais ou vas t'on dans ce monde de fous ?

Vive le Monte Carl vive la legende le plus beau rallye de tous les temps avec ses speciales mythiques
 De nico-07, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 19H11:47

c'est fort ca pour des ecolos de vouloir couper des arbres !!!!
il faudrait combien de passages de wrc pour tuer un arbre avec les gazs d'echappements ...heu...pas de reponse ??? .... si ? ...un ecolo avec sa tronconneuse (c'est plus rapide ! )
 De Jean marc, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 18H40:20

A mon avis je pense, que de couper un arbre au milieu de la route est une tres mauvaise idée, car si cela arrive celui qui a coupé l'arbre ne pourra plus jamais rien couper...

Avis au amateur de tronçonneuse....




Monte carlo viva


 De toi74, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 17H45:40

arrete de porrir le monde du rally.C est pas la premiere fois q une telle petition circule sur l net pour tel ou tel rally.Avez vous rien d autre a fair [...],en essayant de reduire a neant notre passion.Occupper vous du tri selectif,des groose entreprise qui dejette leur me.... dans la nature [...] On sera la et le monte carlo ne mourrira jamais.
 De Farg, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 12H36:55

Au vues du nombre de spectateur s attendu je ne conseil à personnes de s'amuser a couper un arbre au milieu de la route!!! Cela pourrai couter cher à sa santé...
 De mat, le Mardi 16 Janvier 2007 à 22H42:00

On voit bien là la limite du monde écologiste, vous vous attaquer au monte carl car selon vous il pollue le parc du vercors. Mais vous savez j'espere qu'il ne passe pas que dans le vercors!!!
Tous ca pour dire que selon vos propos faut pas polluer le vercors mais ailleur c pas grave!!
Enfin arreter vos conneries et laissé les gens vivre leur passion
 De alex 07, le Mardi 16 Janvier 2007 à 22H00:09

j'espère que vous n' avez pas de véhicule motorisé, car sinon, vos propos ne serais pas coérent !!!
de l'écologie , il en faut , mais il faut pas que ça tourne à la stupidité
 De gilles, le Mardi 16 Janvier 2007 à 19H58:49

bonjour le tour de france cycliste dans les cols des alpes ou des pyrenees ils ne passent pas dans les parcs naturels?avec tous ces campings cars voitures et la caravane du tour et les suiveurs ca en fait des pollueurs et pourtant vous ne faites rien porquoi. mdr
 De ange, le Mardi 16 Janvier 2007 à 19H18:03

On voit bien l'esprit pedagogique de l'enseignant !!
vous en foutez pas une et l'etablissement ferme une journée, vous pleurez... PFFF
Moi je vis que pour le rallye alors allez planter des arbres et ne nous cassait pas les couilles pour 3 jours de rallye

VIVE LE RALLYE

 De Duraced, le Mardi 16 Janvier 2007 à 01H26:51

De Toto, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48
"Nous appartenons à la nature, l'essence aussi, tout est naturel, même une C4 WRC, fait avec des matières naturels "

AH OUAIS ET TU CROIS QU'IL Y EN A ASSEZ DES MATIÈRES NATURELLES ??
 De Duraced, le Lundi 15 Janvier 2007 à 22H31:36

Bon j'ai les boules car par arrêté préfectoral je suis au chomage technique vendredi 19/01...
Déjà fortement asservi à la bagnole (100 bornes par jour pour aller bosser...), il faut en plus qu'elle vienne s'imposer à moi, bloquant mon établissement. Les routes sont fermées Plus de 12h à grand renfort de 900 flics (merci qui ?!..).
Ben oui me direz vous, c'est étonnant un professeur qui se plaint de ne pas bosser. Mais dormez tranquilles messieurs et mesdames dont vos gamins seront privés de cours vendredi :ils pourront jouir du fabuleux spectacle de la voiture toute puissante et ainsi contribuer à la transmission du savoir et de la passion automobile à nos descendants. J'espère juste qu'à 18 ans vos enfants n'accèlèrent pas trop dans un platane ou pire dans ma bagnole lorsque je les croiserai au taquet dans un virage... La voiture est un outil certes, mais très polluant et très dangereux. En faire la publicité, sous couvert de sport est ce qu'il y a de pire en terme de pédagogie... c'est de l'ideologie.
Vendredi je vais donc planter des arbres pour éponger un peu le CO2 de vos joujous, puis j'irai en couper d'autres pour me chauffer, et peut-être même que j'en sacrifierai un en travers d'une spéciale, histoire de montrer aux gens qu'un arbre sera toujours plus fort qu'une vulgaire caisse (eusse-t'elle de jolis phares). Amis bucherons, tous à vos scies... et comme de coutume je vous souhaite "bonne route" !!
 De Jean paul vieron, le Lundi 15 Janvier 2007 à 15H18:43

bien sur tout le monde contribue plus ou moins à polluer par un mode de locomotion surtout par le tout sacré tout bagnole, l 'amosphère.Tout le monde a ses contradictions mais quand on voit le bilan général désastreux qui mène actuellement aux déréglements climatiques actuels avec ce mois de janvier particuliérement doux ( et un rallye de monte carlo sans neige et sans glace, n est plus forcement le rallye que reve les pilotes, les organisateurs....et les spectateurs) il convient de s'interroger sur notre de vie actuel qui nous méne tout droit à la catastrophe générale !! et quant à la première alerte générale ...en 1973 lors du premier choc pétrolier le premier ministre Pierre Mesmer avait préconise la suspension des rallyes il y avait déjà du prèmonitoire dans l'air qui était moins pollué que maintenant!! aussi il est plus qu urgent de revoir notre mode de consommation actuellement basé sur le gaspillage et les rallyes en font partie comme tous les déplacements inutiles( rappelons que le tiers des déplacements ne dépassent pas quelques kilomètres)
 De jean paul vieron, le Lundi 15 Janvier 2007 à 13H01:40

c'est vrai qu il faut ouvrir le débat sur l opportunite de continuer les rallyes mais dans le contexte actuel tot ou tard et le radoucissement actuel nous le montre, il faudra bien se poser la question un jour ou l autre de se dire s il est bien raisonnable pour les génerations futures de continuer ainsi à un toujours plus alors que la décroissance est une voie la plus logique.
 De DARNAUD THIERRY, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 20H01:05

UN RALLYE POLLUE PEUT ETRE MAIS CELA DURE UN JOUR QUE PENSE DE TOUS CES GENS QUI UTILISE LEUR VOITURE PAR EXEMPLE POUR FAIRE DU SKI DE FOND OU COMMUNIE AVEC LA NATURE LEUR VOITURE SONT ELLE SI PROPRE EUX CELA SE PASSE TOUTE L'ANNEE ALORS DE GRACE SOYONS CONCILIANT (il est vrai que les touristes malgres leur voiture font vivre l'economie local malgres leur pollution) MERCI TOUT DE MEME AU MOINS DE POUVOIR EN DEBATTRE
 De Pascal P, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48

Vous êtes pathétiques d'ignorance et de ridicule. Votre religion écologiste et ses diktats vous aveugle et vous empêche de rester connectés à la réalité.
Oseriez-vous vous attaquer aux PL qui franchissent les Alpes toute l'année comme vous vous attaquez au Monte Carlo, dont la pollution est réellement anecdotique ? Non vous n'oseriez pas, parce que simplement vous seriez reçus à coups de barres à mines ou battes de base ball sur la tronche.
vous détestez tout ce qui émet du CO2 et vous n'êtes même pas capables de montrer l'exemple vous-mêmes en circulant dans des véhicules aux normes Euro IV alors de grâce, soyez un peu tolérants et cessez de vous en prendre au monde automobile.
Les écolos sont les premiers pollueurs, il suffit de voir dans quoi ils roulent, des poubelles, pour s'en convaincre.
Et les avions dans tout ça ? Là aussi, on ne vous entend pas vous manifester ! La peur d'affronter la majorité qui ne veut pas entendre parler de votre extrémisme.
 De momo, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48

vous ne faite rire ! vous les écolo , vous les donneur de leçons ! a vous écouter on ne ferai plus rien !!! les voitures du monté carl pollus sûrement moins que certaine de votre voiture !!!! les sois disant nuscher avec leur gros fourgons ! vous dites rien là ! a force de faire chier les gens ! un jour vous aurait le retour de la manivelle ! cae le vercors a de nombreus propriétés privés .......! occupé vous plutôt des vraies pollutions comme les usines , la pollution dans certain pays .........! mais vous n'y aller pas ! vous préférés faire chier des gens du pays !!! qui pour certain le monté carl amène un revenue non négligeable ! car ont dépend pas de ressources de l'état !!!!!!!!!!! pour ma part , vous êtes qu'une bande d'abrutie ! et des pseudo ecolo !!!
 De nenes, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48

Mr REVELBERT soit vous n'avez toujours rien compris a l'ecologie ou vous avée oublier de débranchée l'autoreverse.

je sais que ça ne sert a rien de discutéer avec vous c'est bien connue les beufs c'est sourd.

pour moi vous ne vallée pas mieux que les plus grand dictateurs qui ont vécue.



bien le bonjour de mon pot d'echappement
 De Nicolas H, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48

C'est incroyable que des gens n'aient aucun scrupule à faire nimporte quoi dans la nature.



Les rallyes déteriorent les sites à travers toutes les pollutions que cela génère : par les gaz d'échappement, sonore, par les détritut que les spectateurs irresponsables laissent sur le bord des routes...



C'est idiot de dire que les rallyes représentent une goutte d'eau dans le vase global de la pollution. Bien sûr, les poids lourds et voitures personnelles sont infiniment plus polluantes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas cesser les aberrations comme les rallyes.



A tous ceux qui aiment les sports mécaniques : allez vous défouler sur circuit si ça vous chante, mais laissez la nature en dehors de ça, elle n'a pas besoin de vous.
 De rebelvert, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48

Salut bas, mais que la terre est basse. je me souviens de l'avenir et je me rappelle avoir bloqué une autoroute en Maurienne devant des PL avec quelques collègues de 5 pays différents à l'époque de l'accident du tunnel de Chamonix. Effectivement la réaction fût virile, mais le trafic des camions commence à avoir du plomb dans l'aile avec les taxes de ces autres pays, sauf en France .... encore! Le ferroutage se met en place dans les règions.

Nous voulons juste faire apparaitre ce débat avec un moratoire et discuter sur les alternatives à employer. Bientôt nous n'aurons plus d'essence.... Alors comment allez vous faire? Il faut prévoir, non?

Roulez à l'hétanol, AUDI gagne à "LE MANS" avec du diesel... Mais alors ces voitures peuvent rouler avec de l'huile de friteuse? Comme les voitures des écolos qui recyclent?

Allez progrès, on l'arrête pas on le choisit!



A bientôt.
 De Toto, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48

Réponse à Nicolas.H : Un circuit avec toutes les installations sont + coûteuses et + polluantes sur 4km qu'un rallye avec seulement le goudron... Après, c'est aux organisateurs d'installer des poubelles sur les ES !! Initiative déjà prises sur plusieurs rallyes, comme le Critérium des Cévennes 2006, + de 3000 personnes se sont engagés à ne pas polluer la nature sur ce rallye ;)

Nous appartenons à la nature, l'essence aussi, tout est naturel, même une C4 WRC, fait avec des matières naturels (nous ne pouvons pas créer quelque chose qui n'existe pas sans mélanger des produits crées par la nature).

Nous réchauffons la planète, mais ce n'est pas 60 voitures qui passent 2fois sur les routes du Vercors qui vont pourrirent ce paysage...



Avant de s'attaquer au Rallye, pensez plutôt à stopper les grosses industries qui rejettent au moins 10.000x + de saletés sur notre planète, par jour...



Je suis comme vous, je n'aime pas polluer la planète, mais seulement nous avons besoin de transports, et le rallye, c'est notre passion, quelque chose d'unique, un spectacle grandiose, qui ne pollue pas un parc de plusieurs centaines de km alors qu'ils ne passent qu'une fois dans l'année...



Quand vous aurez stopper les plus grosses pollutions, vous pourrez attaquer le rallye, mais pas avant. D'ici là, nous roulerons avec un carburant beaucoup moins polluants, et vous ne pourrez plus nous attaquer.
 De olivier (Co pilote de rallye, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48

Comme le dit de proverbe " Faut balayer devant sa porte avant de nettoyer devant celle du voisin" Messieurs les soit disants ecolo laissez nous faire tranquilement notre sport qui ne pollue pas tant que cela. En effet , peut être que le monte carlo pollue mais vous pouvez vous abstenir d'y participer par contre quant à la télévision et à dces heures de grande ecoutes nous entendons un leader politique de votre partie (pour ne pas dire dealer politique) tels que votre gros c... de Noel Mamere (Tant mieux qu'il ne devienne pas mon père) qui n'est guere plus intelligent que les quelques bovins qui fleurissent vos hauts plateaux . ces bovins que d'ailleurs nous aimons tant (Surtout à point et avec une bonne sauce)......L'atmosphere est pollué mais certainement par des gens tels que vous qui bien souvent etes chasseur pecheur avant d'etre precheur. Laissez l'avenir des rallyes à ceux qui ne vous ont jamais offensé et delivrez nous de votre mal aisni soit il.

.....
 De dédé, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 00H07:48

nos anciens se sont battus jusqu'au sang pour nous laisser un vercors libre et propre !!! on a pas besoin de vous reverbel et compagnie pour savoir comment entretenir une écologie en vercors qui respecte les vraies habitants du vercors ! (nous on aime les bruits des cloches de vaches ! donc laissez nous vivre dans ce massif ! laissez nous le peu de loisir qu'on a ! nous on habite pas a 100 m d'un centre commercial ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous .........! vive le monté carl , la chasse , nos loisirs et notre vercors ! a nous !!!!!!!!!
 De rebelvert, le Samedi 13 Janvier 2007 à 20H34:23

Bonsoir,
je lis vos messages. C'est assez intéressant de voir les réactions. Bien sur que si je communique sur ce forum c'est pour expliquer mes positions et fournir le débat . Oui je suis équipé de panneaux solaires, oui je roule au gaz, oui encore j'économise l'énergie car je sais qu'elle devient rare et chère. Que l'énergie que je consomme ici va manquer à quelqu'un d'un autre pays en voie de développement.... Enfin, je sais que cette consommation à outrance dérègle le climat.... Alors, c'est pour cela que nous avons lancé cette demande. Je vous fais passer donc le communiqué de presse que nous proposons pour encore expliquer ce que nous pensons. Lisez le en prenant les mots comme ils sont employés. A bientôt!
Fédération des Amis et Usagers du Parc du Vercors. Association agréée par le Ministère de l'Environnement
BP 17. 38 680 Pont en Royans.

COMMUNIQUE DE PRESSE Pont le 11 janvier 2007

Les rallyes et autres courses motorisées à l'heure des problèmes climatiques !

Nous sommes capables depuis plus de vingt ans de comprendre la réalité du réchauffement de la planète, d'en mesurer les effets, d'en connaître les causes. Nous connaissons l'état de raréfaction des énergies fossiles sur notre planète et l'urgence de se développer autrement.

Nous sommes sur un territoire Parc Naturel Régional qui depuis plus de 30 ans s'est donné comme mission d'être exemplaire en terme de développement durable , de protection de la biodiversité et qui est désigné comme devant être un territoire d'excellence en matière de comportement énergétique.
Résultat : en 2007 le Paris Dakar se porte au mieux et le Rallye Monte Carlo qui n'avait plus lieu depuis 10 ans dans notre région organise cinq de ses sept spéciales sur les territoires du Parc du Vercors et de celui des Monts d'Ardèche.
Le Parc Naturel Régional du Vercors lors de son dernier bureau s'est prononcé contre la tenue de cette manifestation et vient d'inscrire dans sa charte :
« les communes dans leurs domaines de compétences s'engagent à mettre en oeuvre des programmes d'économie d'énergie et à ne pas encourager les manifestations sportives motorisées. »

L'organisation de tels spectacles de pollution et de gaspillage ne peut se tenir sans la haute bienveillance et collaboration de l'Etat et en l'occurence les préfets.

Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas nous passer de l'automobile mais demandons un moratoire immédiat sur les rallyes, les courses, Trophées Andros et autres et dans un premier temps leur arrêt là où il est écrit qu'ils ne doivent pas avoir lieu : les Parcs naturels.

Il y a urgence que l'industrie automobile et que la politique du transport passent à la modernité, à la sagesse, au civisme et à la solidarité.

Lors du « choc pétrolier », l'urgence humanitaire n'était pas aussi sensible. Pourtant en 1973, l'Etat a immédiatement pris des décisions : limitation de l'usage de l'électricité, limitation de la vitesse sur les routes et donc par civisme la suspension des rallyes et des courses automobiles.

« Il est temps de comprendre combien est fou le désir d'aller vite quand on tourne en rond ». Albert Jacquard
 De Thierry, le Samedi 13 Janvier 2007 à 08H12:15

Tout est dans le titre de votre association, sauf que vous masquez la dernière lettre!!! J'espères que pour exister, vous ne touchez pas d'argent public ?
 De Alucard7143, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 20H17:30

Allez vous faire v..... J'aimes aussi la nature mais faut pas exagérer!!!!!! Occupez vous des usines qui polluent dix fois plus, des transports en commun encore au diesel et autres vehicules de service public eux aussi au diesel......
En ce qui concerne les éventuelles manifs qu'il pourrait y avoir à ce rallye de Monte-Carlo, je vous souhaite bon courrage!!!! Force et Robustesse!!! (hironie......)
Cordialement
 De concombre, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 19H09:40

Cette pétition est une pitrerie .
L'impact écologique du rallye est quasi insignifiant , mais vous essayez d'utiliser cette manifestation sportive célèbre pour mettre en avant vos pseudos dictats ...
Vous êtes inquisiteurs , dogmatiques et vous avez le sens inné d'emmerder le monde pour vous mettre en valeur .
Ayez un peu plus d'idées ( de bonnes idées ) ou fermez là .
 De zardos, le Vendredi 12 Janvier 2007 à 18H49:08

vroum vroum j'adore ....
cui cui aussi....
le monte carle plus gros polueur de rhone alpes...
restons serieux
BON RALLYE A TOUS....
 De jean paul vieron, le Jeudi 11 Janvier 2007 à 11H42:10

débat passionné que ce rallye du Monte carlo dans le Parc naturel regional du Vercors et qui voit des prises de position pour le retour du Rallye dans le Parc sans tenir compte des derniers éléments qui commencent à alerter l'opinion publique sur les problèmes liés aux déréglements climatiques et à la raréfaction des énérgies fossiles.
je crois que ce retour du Rallye intervient à un trés mauvais moment ou plutot à une période ou justement le radoucissement en ce mois de janvier qui sera de moins en moins exceptionnel est là pour nous rappeler que nous avons déjà atteint voire dépasser des limites acceptables quant à l impact humain sur notre planète Terre . Tout cela devrait nous inciter a réflechir a une autre forme de développement qui ne soit plus de foncer dans le mur et se clasher mais de baser celui ci sur une décroissance surtout dans nos pays riches et a revoir notre comportement de consommateur.
or Monte carlo c'est aussi de le consommation de spectacle destiné à transformer les pilotes de rallyes qui se saignent certains pour faire courir leurs vehicules en héros des temps actuels et faire des spectateurs , des acteurs passifs.
Pour en revenir avec ces déreglements climatiques , les menaces sur notre environnement commencent à étre sérieuses et doivent etre prises en compte dans la mise en place des rallyes.
ceux ci reviennent en force dans le Vercors ( trophée Andros, rallye de St Marcellin etc ).
J ai fais partie de ceux avec des habitants et usagers du Parc du Vercors qui se sont oppoés à l Aventure blanche qui il y a 20 ans empreintait les chemins enneigés sur les 4 montagnes.
Les faits nous ont donnés raison au fil du temps puisque l'épreuve a été supprimée.
Depuis de nouveaux éléments alarmants sont arrivés et compte tenu que nous sommes dans un Parc natuel regional nous avons des engagements a respecter pour la charte qui est actuellement en cours de reconduction et respecter une ethique quant à la protection dans un Parc naturel regional du Vercors.
le premier choc petrolier de 1973 avait déja alerté l opinion publique que les risques encourus et le premier ministre à l'époque Pierre Mesmer avait déja par précaution ( avant la lettre) préconisé la suspension des rallyes.
Depuis les évenements se sont précipités quant à la dégradation generale de notre environnement et il est plus que temps de réagir et d intervenir en conséquence pour que notre mode de vie basé sur le gaspillage et une surconsommation éffrénée ne remette en question notre propre survie sur notre terre commune.
 De jean paul vieron, le Jeudi 11 Janvier 2007 à 11H06:55

débat passionné que ce rallye du Monte carlo dans le Parc naturel regional du Vercors
 De gilles, le Mercredi 10 Janvier 2007 à 21H41:28

Bonsoir monsieur,
Vous souhaitez que le rallye Monte Carlo ne passe pas dans le Vercors, car la voiture de rallye pollue, etc, etc....

Connaissez-vous le nombre de véhicule de rallye qui vont traverser le massif du Vercors ?
48 véhicules de rallye, et environ 700 véhicules de spectateurs.

Maintenant, connaissez-vous le nombre de véhicule de touristes qui le sillonne entre les mois de d'Avril et de Septembre ?
Il a été estimé entre 9800 et 10500 sur l'année 2006 (source : Office du tourisme de la Drôme)
Ces chiffres ne tiennent pas compte des véhicules Tout terrain qui ne sont pas identifiables, et que le Conseil Général de la Drôme évalue à 250 sur la période "touristique".

Je vous propose dans ce cas d'entamer une pétition afin d'interdire également toute circulation de véhicule de tourisme tout au long de l'année, dans ce massif du Vercors.

Enfin, vous brandissez l'étandard de l'écologie pour justifier votre réflexion sur le rallye de Monte Carlo dans le Vercors;
Permettez moi de vous poser quelques questions :

1- Quel type de voiture utilisez vous ? diesel, essence, filtre à particules ?

2- utilisez vous au maximum les transports en commun ? y compris le train lorsque vous partez en vancances l'été ?

3- Est ce que faîtes le tri selectif pour vos déchets ménagers ? si oui, depuis combien d'années ?

4- quel est votre mode de chauffage domestique ? avez vous fait estimer la perte d'énergie dûe à une isolation peut être ancienne de votre habitation ?

5- Que pensez vous de certaines industries qui se situent dans la périphérie de Valence, et surtout de leurs déchets quotidiens ? pensez vous qu'ils atteignent le Vercors, si proche ? si OUI, avez vous envisagé une pétition pour demander leur fermeture ?

6- Boycottez vous les produits qui proviennent de Chine, d'Inde,...là où les normes antipollution sont absentes ? Si ce n'est pas le cas, jetez 55% des articles ou produits que vous avez achetez dans les 3 dernières années.

Je pourrai continuer comme cela pendant des heures, jusqu'à ma retraite.
Au lieu de vous agiter sur un épiphénomène, engagez vous sur des "vraies" batailles !!!
Ne vous trompez pas de cible !!!
cordialement,



 De marc, le Mardi 09 Janvier 2007 à 23H26:35

Un jour sur le parking d 'une grande surface à pertuis , je vois arrivé une R4L fumante et puante ...... un peu plus tard je suis acosté sans politesse par trois personnes pour signer une petition contre l' enfouissement des dechets dans le luberon (84 et 04) . C ' etait pourtant déjà dans les années 80 .. 1980 of course ( de WRC!!) des gens qui prennaient l' ecologie à coeur ..... et je les ai envoyé balladé !!! pourquoi ??? ils avais tous les 3 un beau parka style KWAY , des sandales en plastiques , la barbe de 4 jours et les cheveux gras .... breff je leur ai répondu que si le berger du haut du lubron venait m' en parler peut etre que je reflechirais ; mais paar des personnes qui polluent plus que moi .....
PS1 : LA R4L ETAIT BIENSUR LEUR TUTURE !!!!
PS2: JE N' AI PAS DE LECON A DONNER , MAIS JE ROULE GPL DEPUIS DEJA FORT LONGTEMPS !!! ET J' AIME LES RALLIES AUTOS QUE J' AI PRATIQUE DANS LES ANNEES 90 ..( 1990 of course de cotes !!).
les ecolos de villes , passez autant de temps que moi dans les collines à espionner sans chasser les animaux , faire vos confitures et ramasser les cepes ...... brefff juste vivre en harmonie à la campagne . j' ai quitté la region PACA pour la correze !! pas vraiment unee promotio !!! mais je me sens bien dans ma ferme que je restaure bien tranquillement
 De moi, le Mardi 09 Janvier 2007 à 17H20:42

pour Mr daniel
vous ne trouvée pas d'argument des pro rallye vous devrier vous acheter des lunette car il y en a mais vous préférée les occultée.
d'autre part vos calcul sont hors sujet puisqu'il sont fait sur la base d'une ciculatio quotidienne donc sans rapporrt avec le nombre reduit de voiture utlisée dans le domainne sportif.
d'autre part je suis et je resterai un INTOXIQUEE du vroum vroum comme plusieurs million sur cette planete et ne vous en faite pas la réalitée des réserve de petrol sons bien gardée au chaud pour la guerre des prix. et le millieu ne vous a pas attendue pour faire d'enorme progres en la matiere tous ce que vous ne pouvée suportée c'est que c'est pas grace a vous qu'ont roule avec du sp et bientot en bioethanol.
 De dépitée, le Mardi 09 Janvier 2007 à 15H23:19

de voir que le totalitarisme survie toujour en 2007 il n'y a dans l'histoire du monde entier que des dictateur pour mettre des interdit sur les libertées individuel si cela vous dérange a ce point partée le week-end du rallye. car la voiture a elle seul prend une petite part de la pollution pour mémoire le glacier on commençée a fondre il y a plus de 30000 ans la voiture elle en a que 100. votre discourt ne tien pas de l'ecologie mais de la frustration de ne pas etre entendue mais pour cela il faut avoir quelque chose d'inteligent a dire et non vciférée n'importe quoi sur une et une seul communautée pour moi çes réaction refractaire a l'encontre d'une libertée individuel sont digne des plus grand dictateurs ayant ecxister merçi mais on a donnée. le jour ou vous serrée pret a prendre concience que ensemble et avec les rallye on peut quand faire beaucoup pour l'environnement et que votre discour sera devenue cohérand et s'attaque au vrai probleme je pense que vous aurée nettement plus d'ecco et de membre actif que vous ne pouvée l'imaginée.
merde je vien de faire pipi au lit j'ait revée de ma nouvelle ferrari.au fait cette autonne je vien de planter 150 nouveau abres pour nettoyer l'air polluer de ma voiture et vous? et combien auront disparue de la foret amazonienne? et combien de tonne de co2 ne seront pas retirée de l'atmosphere par manque de poumon terrestre allée j'arette la on ne peut pas faire entendre raison a un sours. pour le site vu que vous la soutenée VIVEMENT ceci vous concerne également.
 De mickael, le Mardi 09 Janvier 2007 à 13H57:49

salut a tous les passionner de rallyes! pas les autres.... c'est juste pour dire écolo vivé votre passion a fond!! et laisser nous vivre la notre a fon!!! ya des choses plus importantes que de priver des milliers de passionneé de rallyes! donc occupé vous vraiment de l'écologie et pas de pourrir la passion des gens!.... vivement le 18 et l'ambiance chaude du monte-carlo!!!!!!
 De jpm, le Mardi 09 Janvier 2007 à 12H44:23

je pense q'avec de tel comportement ,vousdévalorisé gravement le mouvement écolo.
 De dontcho, le Mardi 09 Janvier 2007 à 12H40:17

moi aussi je suis d'accord avec vs, ne pas efface les messages, je vs site " dire que la bagnole est "1 objet de desir, et qu'ont se branle sur le levier de vitesse" jje trouve pas ca fin de la part de qq qui est pas contre le rmc 2007.
et pour finir , je comprend pas votre phrase je vs site"l’ensemble du « débat » soit restitué dans toute sa portée et que ces éléments puissent éventuellement servir… "
servir a quoi? a qui? je comprend pas ou vs voulez en venir.
vivement jeudi 18 pour se branlez
vive le wrc
 De Stephane pagano, le Mardi 09 Janvier 2007 à 01H38:13

De dontcho, le Lundi 08 Janvier 2007 à 22H19:07
« un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet »


De Henri, le Lundi 08 Janvier 2007 à 16H23:41
« vous n'etes pas des écologiste mais des dogmatiques et ces méthodes ne s'apparente ni plus ni moins qu'a du facisme »

CQFD.

Pour ma part :
Je n’ai traité personne de fasciste.
Je n’ai pas parlé de casser la gueule à qui que ce soit (j'ai même parlé de loi et de vote).
Je n’ai jamais écrit que je voulais interdire ou empêcher ce rallye.
Je n'ai jamais dis que j'étais affilié ou lié à un « parti écologiste ».

J’ai juste parlé de point de vue différent et de réflexion, j’ai argumenté mon propos et n’ai en aucune façon dénigré ceux qui parlaient de faire des rallyes avec des voitures fonctionnant avec des énergies alternatives…
Enfin, pour ce qui est d’agir sur des choses où c’est plus efficace pour l’environnement, je le fais dans mon quotidien, dans ce que je consomme, dans mes choix vestimentaires, de produits, de chauffage, de matériaux de construction etc.


Amicalement,

PS : Je demande au modérateur du site de ne pas effacer les messages injurieux, discriminant, ou menaçant de violence afin que l’ensemble du « débat » soit restitué dans toute sa portée et que ces éléments puissent éventuellement servir…

 De dontcho, le Lundi 08 Janvier 2007 à 22H19:07

pour Mr Roche et Mr Pagano
Suite à toutes vos affirmations j'en reprendrais juste une sur Godwin "L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet"
Il est bien evident comme pour beaucoup de sujet vous CROYEZ détenir la seule vérité, mais la nous ne sommes plus "chez Godwin" mais réellement dans le fachisme!!!! C'est sûrement cette société là que vous êtes venues chercher dans le Vercors!!
vive le rallye qui fait du bruit et vive toutes les polutions qui ni... la nature (lol)
 De AnimR, le Lundi 08 Janvier 2007 à 17H06:48

Pour ajouter quelque chose au post d'Henri, je vais me permettre de reprendre une phrase de Maurice Clavel le 13 décembre 1971, en quittant le plateau de l’émission « A Armes égales » :
« Messieurs les censeurs bonsoir ! » avant d'inviter les Français « au soulèvement de la vie contre ces espèces de morts que sont la censure et autres fascismes ».

En attente de réponse des rédacteurs de cette mascarade de pétition.
 De Henri, le Lundi 08 Janvier 2007 à 16H23:41

il suffit,

je ne vois pas pour quoi une ultra minorité incapable de s'entendre entre eux devraient imposer leur vue et leur vérité à une majorité.

piètre prétexte de que l'environnement, quand vous étiez au pouvoir vous vous etes bien écrasés devant les lobbies alors balayez devant votre porte et laissez le rallye ou il est.

vous n'etes pas des écologiste mais des dogmatiques et ces méthodes ne s'apparente ni plus ni moins qu'a du facisme

honte sur vous, pour des verts votre vision est plutot grise

je ne vous salue pas
 De rallyeboy, le Lundi 08 Janvier 2007 à 15H37:49

UN PETIT MESSAGE POUR MESSIEURS ROCHE et PAGANO :
VOUS PARAISSEZ BIEN LIMITES DANS VOS REPONSES ..? OU TOUT DU MOINS BIEN SELECTIFS QUANT AUX MESSAGES AUXQUELS VOUS DECIDEZ DE REPONDRE, VOIRE DE PRETER CAS.
EN EFFET SI L'ON EN JUGE L'ABSENCE DE REPONSES AUX QUELQUES POSTS ARGUMENTES DONT ONT FAIT PREUVE 2 OU 3 FORUMEURS, JE CONSTATE QUE VOUS DEVERSEZ TEL UN MAGNETOPHONE EN MODE "REPEAT" VOTRE BLABLA EN REPONSES A DES MESSAGES QUI NE FONT CERTES PAS HONNEUR AUX PASSIONNES DE CE SPORT, MAIS QUI SEMBLENT BIEN VOUS ARRANGER TANT VOUS OCCULTEZ LES MESSAGES QUI, PARDONNEZ-MOI L'APPRECIATION, VOUS DONNERAIT BIEN DU FIL A RETORDRE POUR LES CONTRE-ARGUMENTER.
ALORS SI JAMAIS VOUS DECIDIEZ DE FAIRE PREUVE D'UN TANT -SOIT-PEU BONNE-VOLONTE, CE SONT LES PLUS LONGS......PAS BIEN DUR A RETROUVER HEIN ?
 De k-rol, le Lundi 08 Janvier 2007 à 15H00:46

mais pour qui vous prenez vous ?! ....."j'aimes pas" alors "j'interdis" avec des pétitions......finalement voila la VRAI raison de votre action....quelle tolérance !! bravo ! pour réagir de la sorte ca prouve bien que la haine c'est en vous qu'elle est ! et arrêter de vous cacher derrière des sujets aussi graves tel que l'environement pour cracher votre venin d'egoistes nombrilistes qui veulent pas être dérangé une fois....dans l'année!! et la on vous écoutera !! k-rol une co-pilote qui prends son pied à faire vroum vroum poet poet dans une jolie voiture de rallye....et qui continuera à respecter la nature !
 De P, le Lundi 08 Janvier 2007 à 14H14:35

L'ecologie ... c'est PAS un mouvement ... ca doit etre dans l'ADN de chaque personne. J'ai vraiment du mal avec "les ecolos" ... car en general ils ont une mission "divine" a sauver le prochain, a avoir LA verite. Le probleme et on le voit ici il n'y a autant peu d'arguments chez les pros rallye que pour les antis rallye.

Les "biens pensants" ont de plus en plus de point dans notre societe. Le deliquant de la route est LE COUPABLE ideal. C'est vrai, il tue et il pollue ! Parfait raccourci ! Le totalitarisme et la pensee unique est tres dangereux! Un peu de liberte que diable ! Liberte ! Egalite ! Fraternite ! Quand je parle de Liberte ! C'EST DANS LES 2 SENS ! Vous (les ecolos) decidez de vivre comme ca ... tres bien ... on DOIT respecter votre choix ... MAIS aussi respectez le choix des pros-rallye et des pro-rallyes ecologique ! A imposer un seul courant de pense on devient totalitariste! Le Vercors a d'ailleurs une belle part d'histoire face au totalitarisme.

Je reviens sur les pro-rallye qui peuvent etre ecologiste ... vraiment ! Ca existe ! Dans le sens ou pour moi l'ecologie c'est dans les actes ! Que de prendre ma voiture, que d'aimer les voitures n'est pas antinomique avec ce que je comprends de l'ecologie ! Et puis il n'y a pas d'ecologie qui tiennent mais juste de consomation RESONNEE.

Un paneau solaire polue plus qu'une voiture => duree de vie limitee + impossible a recycle.

Le ferroutage ne devrait il pas etre obligatoire en France ? => les routes seraient plus sures + moins a refaire les routes + moins de polution (gazoil + bruit) MAIS moins de travail

Un chauffage (chaudiere) mal regle polue enormement. Pourquoi ne pas investir dans la prevention?

Les vache poluent plus que les voitures ! C'est pas moi qui le dit, c'est basee sur une vraie investigation scientifique.

On oublit les frigo et autres ecrans d'ordinateurs ...

Des arguments il n'y a autant d'un cote que de l'autre! Etre un acheteur "militant" oui ! Reduire le nombre d'emballage : re oui ! Mieux isoler les maisons : re re oui ! Mais depuis le sapiens sapiens nous avons evolue, nous avons fait des progres ... et parmi les progres il y a eu une notion qui est nee => LE PLAISIR. Pour certains, votre LIBERTE est de profiter de la nature, du clame, des balades, de vivre au vert. Pour d'autres ... en plus de tout ceci (je parle de moi) j'aime rouler en voiture (sportive), en montagne, pour MON plaisir. D'autres enfin aiment les rallyes ! On vit en societe ... et NOTRE societe est elle meme basee sur la notion de Republique avec embarquee la notion de democratie. La fondamentale de ceci est "la majorite". Avec votre petition, vous utilisez d'ailleurs cette notion la ... par contre il faut jouer le jeu jusqu'au bout => meme 5000 signatures n'est rien a cote de toute la population qui habite autour et dans le Vercors.

Attaque du plaisir d'autrui donc de la liberte d'autrui est un jeu dangereux personnellement ...

Pour conclure et j'ai mis QUE les 4 premiers articles d'une declaration (en esperant que vous ayez une grande ouverture d'esprit pour lire ces articles sans pour autant les detourner a une cause ou a une autre) ...

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Article 3 - Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

1 Homme = 1 voix

PS > la loi n'interdit pas encore la voiture ... (pourvu que ca dure)

Cdlt,
P.
 De Cédric d'Auto-focus, le Lundi 08 Janvier 2007 à 13H14:29

Pensez vous qu'il soit plus important de vouloir interdire un rallye pour "les mefaits causés à l'environement" alors qu'à côté de cela, vous pouvez trouver des usines qui polluent 100 fois plus qu'un moteur de voiture? Franchement, si on commence comme ça, autant bloquer la route toute l'année, car ce ne sont pas les 48 équipages qui vont passer dans votre région une journée qui vont polluer le plus, comparé aux milliers de véhicules qui y passent toute l'année! Arretons les conneries...

Pas cordialement du tout.
 De Arsackhinen, le Lundi 08 Janvier 2007 à 13H02:38

vous etes terriblement c...avec vos actions à la noix...Plutot que de faire chier des milliers de passionnés...faites vos actions tous les week-end, vous pourriez bloquer les accès aux stations de ski du vercors, cela éviterait des centaines de cars chaque jour, des milliers de véhicules chaque week-end...et des skieurs qui laissent leur déchets en montagne...
Mais c'est tellement plus intelligent de s'attaquer à une vitrine médiatique comme le RMC...qui vient 1 j/ an plutôt que de s'attaquer à ceux qui polluent réellement 4 mois dans l'année.
ne bloquez pas le rallye, vous attaqueriez directement des milliers de passionnés, et ne feriez pas que des sympathisants, je crains même quelques "échauffements" à votre égard.
J'ose espérer que vous aurez l'intelligence de respecter l'autre
 De AnimR, le Lundi 08 Janvier 2007 à 12H18:04

Là, je dois dire qu'on touche le fond !
Ce qui est dommage c'est que cette réaction enlève toute crédibilité à un mouvement qui n'en a déjà pas beaucoup, au yeux du grand public.
Je serais curieux de connaitre la réaction des commerçants, hôteliers et restaurateurs concernés par les retombés économiques locales liées au passage de cette épreuve.
Le seul résultat de cette pétition pseudo-humaniste, lancée par une minorité de "gogos" qui feraient mieux d'arrêter d'admirer leur nombril, ne peut être que de jeter le discrédit sur les habitants du Vercors qui sont très chaleureux.

Messieurs les censeurs... Nous attendons vos réactions !
 De dontcho, le Lundi 08 Janvier 2007 à 11H17:57

pour repondre a M ROCHE michel
1er :la haine c'est ds personnes comme vs qui la foute,en disant je site"faire 1 action visible et amusante le jour de la course" moi je pense qu'une majorite de pers ne vas pas rire de ca!
2em:discuter? mes discuter de quoi avec vs ?vs etes contre tous
chaque fois qu'il se passent 1 truc sur le vercors vs etes contre , a part biensur votre "fete du tieul" et au fait comment ils viennent les mecs a votre fete , a pied?heu j'en suis pas sur,
donc voila , j'espere vs voir sur le bord ds routes pour adm les wrc, ou pour faire votre action
3em: le point de godwin je pense pas , mes plutot mon point ds votre gueule ca surement M ROCHE
 De ducon.dugland, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 23H17:45

ah ouais !!!! un monté carlo avec des charettes tractées par des ânes (leurs déjections polluent moins que celle des chevaux) en voila une super idée...
 De Michel Roche, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 22H56:00

Je cite :
De dontcho, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 13H08:37

pour vs M ROCHE michel, je vs en prie monsieur, faite votre "action visible et amusante le jour de la course", je suis pas sur que ca fasse rire ts le monde ,et puis souvenez vs ya qq annee quand 1 ministre ecolos a voulu venir ds le vercors et que vs les ecolos vs avez voulu faire 1 "action amusante ce jour" et rapelez comment ca c'est termine, il me semble que vs etiez la Monsieur michel ROCHE
donc avant de faire "1action amusante " pensez bien aux consequences


C'est une menace envers moi ou nous avons simplement atteint le point Godwin dont parlait un contributeur précédent ?

Allons, calmons-nous, on sort complètement du sujet là. Et pour discuter de tout ceci, il me semble qu'il y ait tellement de ressentiment de votre part, que ce forum un peu archaïque n'est pas propice au développement d'une discussion posée. Une table ronde sur le sujet me paraîtrait plus indiquée, non ?

Et pardonnez-moi par avance si je me fais plus discret à l'avenir sur cet espace demain c'est la rentrée et tout ce qui va avec : reprise du boulot, accompagner les enfants de l'école au ski, reprendre les CA dans diverses associations... enfin, la vie sociale quoi ;-)
 De Daniel du Dimanche, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 21H30:38

Bonjour Messieurs,
Je dois vous dire que je suis atterré par la violence des réactions des pro rallies. Cette violence n’a d’égale que l’absence absolu d’arguments valables susceptible de la justifier.
En effet je n’ai pas pu me taper la lecture complète de ce flot de haine et de bile anti écolo tant l’envie de vomir me montait à la gorge.
Bref le seul argument que j’ai pu trouver était que les 48 voitures du Monte Carlo polluaient moins que les breaks diesel des écolos et qu’il fallait plutôt empêcher la Chine et l’inde de polluer, plutôt que de supprimer cette absurdité qui consiste à se courir après en voiture pour arriver le premier ou le dernier ou entre les deux (C’est quand même un peu bête comme activité).
Evidemment le problème n’est pas celui de la pollution des 48 voitures ni de leur passage ici ou ailleurs. C’est celui de la propagande automobilistique qui à travers ce genre d’évènements continue à encourager le développement de l’automobile, aussi bien ici, qu’en chine ou en inde. Et maintenant on commence à connaître l’impact environnemental et sociétal de l’automobile.

Selon l'IPCC, un groupe de 3.000 experts rassemblés par l'ONU, la température moyenne mondiale a augmenté de 0,6 degré au 20ème siècle.
Depuis la fin du XIXème siècle, on observe également une montée du niveau des océans de 10 à 20 cm.
La décennie 90 a été la plus chaude des 150 dernières années sur l'hémisphère nord et l'année 1998 la plus chaude depuis que l'on tient des relevés (1861), suivie de près par les années 2002, 2003 et 2004. Est-ce que vous vous en êtes rendu compte ou pas ?
Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) confirme l'influence de l'homme sur le climat. La majeure partie du réchauffement observé ces cinquante dernières années provient de l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre par les activités humaines, au premier rang desquelles se trouvent les transports.
En l'absence de réduction des émissions anthropiques de gaz à effet de serre, le GIEC estime que la température mondiale moyenne risque d'augmenter de 1,4 à 5,8°C entre 199 0 et 2100.
Certaines prévisions tablent même sur une augmentation de près de 10°C (AFP).
Selon les derniers résultats du centre de recherche de Météo France, le thermomètre pourrait afficher 4 à 7 degrés de plus en moyenne l'été en France sur la période 2070-2100, faisant apparaître la canicule de 2003 comme "un été froid" (AFP).
Sûrement que nos amateurs de bagnoles s’en foutent depuis qu’ils ont installés la clim dans leurs caisses et dans leurs baraques, mais ils doivent aussi savoir que cela accentue le phénomène et que à moins de pratiquer la position de l’autruche à longueur de journée (la tête dans le sable pour ne pas voir le danger), ils devront s’arrêter un jour ou l’autre.
L’insécurité routière est la cause d’une véritable boucherie, estimée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à environ 1,2 million de morts et de 20 à 50 millions de blessés chaque année.
Cela représente donc une moyenne de plus de 3.200 morts par jour, soit plus que le nombre total de morts lié aux attentats du 11 septembre 2001 !
En outre, il ne s’agit ici que du nombre de morts lié aux accidents de la route, qui ne prend pas en compte la mortalité liée à la pollution automobile. Or, un rapport de l’Afsse18 de 2004 évalue pour la France le nombre de morts lié aux seuls rejets polluants des voitures à environ 5.000 par an, soit autant que le nombre total de morts sur les routes !
Il est bien évidemment très difficile d’avoir une estimation du nombre de morts lié à la pollution automobile à l’échelle planétaire. Un communiqué de l’OMS du 15 juin 1999 relate malgré tout les résultats d’une étude commandée par l’organisation mondiale, à l’échelle de 50 pays européens, étude selon laquelle « la pollution automobile tuerait plus de personnes que les accidents de voiture ». Sachant que le parc automobile des pays du Sud est probablement
plus polluant que le parc européen, il n’est donc pas interdit de doubler au moins le chiffre du nombre de morts lié aux accidents de la route à l’échelle planétaire afin d’avoir une idée de l’hécatombe liée à l’automobile.
Et je ne parle même pas des victimes irakiennes et américaines tombé au champ de bataille des premières guerres pétrolières
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, aucune guerre, aucun acte de terrorisme, aucune catastrophe écologique n’a pu atteindre l’ampleur du désastre humain provoqué par la généralisation de l’automobile dans le monde.
Dés lors, je ne comprends pas l’engouement que l’on peut avoir pour des objets aussi dangereux. En même temps, il y en a bien qui collectionnent les armes à feux et d’autres qui se passionnent pour les défilés militaires.
Et lorsqu’on essaye de limiter la promotion de cette absurdité, les junkies de la voitures et autres toxicomanes des courses inutiles se mettent à hurler des insultes la bave aux lèvres prouvant bien si il en est encore besoin l’état cruel de dépendance dans laquelle ils se trouvent avec leurs joujous.
Et bien messieurs je dois vous dire qu’il vous faudra tôt ou tard entamer votre cure de désintoxication. La fin du pétrole est proche et une part de plus en plus importante de la population veut sortir de cette impasse. Soyez heureux si à terme, au-delà de la suppression de vos rallies, ce ne soit pas carrément la suppression de l’usage de vos véhicules qui soient à envisager.
 De EDG, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 21H01:19

Comme dans tous les domaine, l'idéologie tue le progrés ...

A cause de rigolos idéologistes on ne fait pas vraiment avancer les idées et la vraie réflexion sur les questions de développement durable.

Le développement durable ne consiste pas à tuer tout le développement au nom de l'environnement mais à agir de façon équilibrée entre économique, environnemental et social. Bien entendu, souvent le sujet environnemental est critique et demande d'être surpondéré pour être mieux protégé.

Mais là, on est vraiment dans l'utilisation d'un prétexte pour préserver le confort de nantis vivant dans le Vercors et souhaitant que ce lieu ne connaisse aucun développement pour connaître eux la tranquillité bourgeoise ...

Mettre en cause les quelques 250 autos de rallye passant dans le Parc (St Marcellin, Friedmann et Monte Carlo) est vraiment de la mauvaise fois ou une ignorance scientifique totale ... Choisissez ...

Certes, les émissions de CO2 de ces autos sont supérieures à celles d'autos "classiques", certes il y a des nuisances sonores, certes il y a les reconnaissances ... Mais ces dernières sont aujourd'hui extrêmement contrôlées et régulées ....

Alors OK pour supprimer les rallyes dans le Vercors, mais alors interdisont l'accés au Parc à tous les cars de touristes qui eux, pour le coup, émettent bcp bcp plus de CO2 que l'ensemble des voitures de course qui vont passer. Elevons nous contre le Tour de France et sa caravane de motos et autos qui balancent des prospectus et autres objets publicitaires, qui met en avant des sportifs dopés ....

Dressons des barricades interdisant à toute automobile non remplie d'au moins 3 personnes d'accéder au plateau !!!!

Donnons la légion d'honneur à ceux qui circulent été comme hiver en vélo (quoi qu'ils la mériteraient certains hivers :-))))

Alors pitié, arrêtez les conneries et laissez vivre le rallye qui, en particulier dans le cas du Monte Carlo, fait parler de notre belle région, fait travailler des gens, ... Bref favorise notre développement ...

 De personne, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 18H15:09

plus je vous lis et plus je me marre qu'il est facile de suivre betement telle un troupeau ces dirigeant et de taper sur les petit. le sport auto est a 80% représentée par des amateur et le probleme de cette planete ce situe ailleur la ou parle les milliards exp: en allemagne il etait question d'une loi visant a ce que tous bois exotique importée soit muni d'un certificat car 60% de ce bois ait abattue suite a des feu criminel et ces genererait environ 30% de la pollution annuel sur terre cette loi a été abandonnée grace au loby du bois et le responsable ause ce félécitée devant les caméras en annoncant que c'est peut etre une tres mauvaise nouvelle pour l'ecologie mais une tres bonne pour leur chiffre d'affaires. dans ces cas c'est bizzare on ne vous voie jamais mais pour un rallye qui vas générée peut etre 1% de cette pollution on cris au loup voilat pourquoi je ne vous trouve pas crédible. et si je cromprend bien si on fricée on a le droit de faire ce que l'on veut y compris polluée a tous va sans etre inquiétée. le bioethanol en rallye je dis oui mais ce n'est pas a moi de financée les recherche et le jour ou on pourra l'utilisée je le ferai. et encore un petit exemple je fait pour des raison proffesionel environ 120000km par an ma voiture pourrait rouler sans probleme a l'huile de friteuse mais je n'en ait pas le droit trop de perte de recette pour l'etat la encore une fois que faite vous?????????????????????????????????????????????????????????????comme dis il plus facile de taper sur les petits que sur le vrai probleme trop de fric en jeux votre mentalitée m'éceure méssieur
 De carlos de rompon en ardeche, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 18H06:49

il est vrai que le rally n est po le sport de tous mais sans deconné il y a plusieur année qu il ne passe po en ardeche et je vous garantie que je vais le voir je ne suis po fana de voitures mais c est po mr tout le monde qui conduit c est des pilotes ! je frefere que ils le fasse sur route coupé avec toute les assistances que si c etais ces "petits cons" qui se prennent pour des harry vataneen!et qu ils le fasse sont securité!!!!je sais que ça plaie po a tous mais bon! c est mon avis je dis vive la nature et vive le rally car c est se qui est bien c est que le rally se fais en nature !!!!! fraternité a tous aux pour et contres le rally!
 De dontcho, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 16H49:28

pour repondre a M rebelvert"dit aussi "JR" ex "GP"
donc alors si j'ai bien compris c'est grace a vous que les ecoles du plateaux sont ouvertes, mes vous vos enfants ils sont ici?ha mes je vois , tu parle que de l'ecole de st martin non?et a propos de mon orthographe, le but c'est de ce faire comprendre,vous vous faites soit disant pas de faute mes personnes vous comprend dans votre action.
 De rebelvert, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 16H10:21

Pour info, Jo pas content, le 28 décembre 99, j'étais justement à ramasser les premières galettes de pétrole de l'Erika, que j'ai mises dans un bidon (il y en avait 5 exactement), pour les amener le 29 décembre au matin DANS le siège social de Total à la Défense (Paris..).Nous avons effectivement appelé à ne pas aller bénévolement nettoyer les plages, car c'était à Total de le faire. Remarque, grâce cette cata naturelle, comme toutes les catastrophes d'ailleurs, le PIB de notre pays a augmenté, comme le chiffre d'affaires de Total, grâce au carburant des bus et à l'achat massif de bottes Aigle..(Total)..
Et c'est aussi en partie grâce aux enfants de la cinquantaine d'écolos que les écoles sont encore ouvertes ici. Où d'ailleurs nombre d'entre vous pourraient aller réviser leur orthographe..
 De ben42, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 14H27:27

moi perssonelemnet je trouve triste les gens qui disent : aller vous fair foutre bande écolo de emerd .
je vie a la campagne depuis toujour alor en se qui concerné les troupeau de chévre est autre on est sérvie , ces sa qui fais sont charme a la nature , sans nature nous n'aurions pas d'oxigéne . Le plus triste ces de voir des gens qui critique sa . Mais se n'est pas avec une 60éne de voiture que tous cela va s'arréter . le taux de CO2 qui vas étre dispércé dans l'atmosphére ne vas pas crée un trous , alor que si les millier de d'utilisateur journalier continue sur leur lancé la il va i avoir un probléme car entre les automobiliste et les usine chimique qui rejéte tous leur décher dans la nature je vous laisse imaginer la suite

PS: je sui passioné de rallye depuis toujours
 De dontcho, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 14H10:38

pour toi jo pas content,ne melange pas tous,moi j'habite ds le vercors et je suis a 100% d'accord avec toi, nous ne sommes pas tous de "indiens" il y as 1800 habitant sur le vercors , mes il y as juste 1 cinquantaine d'ecolos de m.. qui nous font c.., mes nous ont les supportes toute l'annee, si c pas pour le rallye c'st pour autre chose, il font que ca
en fait c'est eux qui nous polu la vie
 De Jo pas content, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 13H57:51

Bien dit rebelvert... ça c'est du message. Tu demandes à ce qu'il n'y ait pas de haire, mais c'est toi qui la provoque en étant, comme tes amis pseudo ecolos, contre tout ce qui est moderne. Alors ecoutes mi bien mon p'tit, t'étais où en 99 quand le splages de Loire atlantique étaient envahies de petrole? Chez toi je pense vu que votre maître à penser Voynet avait déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une cata majeur. Par contre, les chasseur, eux, ils ont fait des bus entiers de toute la France pour donner un coup de main aux locaux. ça c'est de l'action! Alors protester because un rallye passe sur vos routes préférés dans une réserve que vous seuls, indiens des temps modernes voulez garder pour vous, c du vrai n'importe quoi! Et si les rallymen n'étaient pas écolos, alors ils ne paierait pas la taxe CO2 instaurée par Arthus-Bertrand et que les équipages du Dakar, par exemple, payent. Se monter les uns contre les autres, c du grand n'importe quoi, et vous, les verts de tous poils, en n'importe quoi, vous vous y connaissez. Qu'on se donne tous la main pour faire barrage aux incinérateurs d'ordures ménagères OK, pour redire aux etats unis, à l'inde et à la chine qu'ils polluent plus que de raison, OK, pour empêcher les maires et les DDE de delivrer des permis de construire n'importe où et de grignoter de plus en plus sur la loi littoral OK toujours, pour faire avancer les bio carburants encore Ok avec vous... Mais arrétez d'être contre tout, arretez de nous polluer la vie!
 De fab 421, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 13H50:24

pensez vous vraiment que c est 50 voitures qui v on nuire a la planete?J aimerai bien savoir si tous les ecolos fond un metier san risque pour la nature?Car celui qui a lancer cette petition c est bien servi d un ordinateur donc de l industri.Laissez nous profite du spectacle.
 De dontcho, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 13H20:39

a j'allais oublier vive le rallye monte carlo et vive le vercors mes sans les ecolos c ..., qui nous pourrissent la vie, ils sont contre tous ,mais que par principe,
 De jiji, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 13H20:36

à votre avis combien vont signé la pétition? mais surtout combien de passionnés vont se rendre sur le rallye? pour moi ya pas photo?sa va être 0 écolo à 150000 passionnés. sa calme non
allez arrêter un peu et battez vous contre qqch de plus important qui ferait vraiment qqch pour la survie de l'environment. !!!!!!!!!!!tous au monte carl'à partir du 18 janvier!!!!!!!!
 De rebelvert, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 13H16:00

Résistance, que le Vercors soit encore un lieu de résistance c'est rassérénant. Qu'un groupe de personnes prenne des positions aussi osées, c'est bien. Des Gaulois quoi, pas des .....encore formatés par la consommation et la pub et .... Savez vous que cela ne sert pas qu'à mettre un casque et/ou de porter des cheveux ce que vous avez entre les oreilles.... hum!j'rigole.
Pour autant nous sommes dans un Parc Naturel et la charte de ce parc mentionne de "limiter les sports de loisirs motorisés". Pourquoi?
Tout comme nous sommes obligés de peindre nos volets en couleurs définies par cette même charte. Tout comme nous sommes obligés aussi d'avoir un assainissement "en règle" car c'est notre eau que vous buvez en bas. C'est pour cela que nous devons VOUS protéger de nos pollutions éventuelles. Sincèrement, je me suis enchainé aux centrales pétrolifères, nucléaires, j'ai suivi le retour du Clémenceau, marqué les champs d'OGM, j'ai un toit solaire, je suis bioalimenté, ma voiture est au GPL.... et bien c'est comme les tentes rouges des sdf, nous faisons des actions qui mobilisent car elles font poser la question. Pourquoi faisons nous des rallyes automobiles au pétrole? Le fond de l'existence des rallyes c'est de faire de la recherche....? Pourquoi ne roulent -t-ils pas à l'éthanol? Oui aux voitures alternatives. Les rallyes doivent permettre des ventes? Citroën est en chute libre cette année. C'est d'ailleurs un "bras cassé" qui a gagné cette année! Alors vive la résistance. Que la suspension des rallyes soit faite afin de réfléchir, un moratoire quoi!
Pourquoi depuis 10 ans que ce rallye ne passe plus il n'y a eu aucune demande de retour? Pourquoi ne va-t-il plus dans le Mercantour et au col de Turini? Ils n'en veulent plus non plus....
Encore? Le repérage officiel est effectivement bien observé. Cependant ce sont les amateurs qui tournent sur les routes en ce moment pour faire un chrono et se comparer. Ils ont un "A" sur leur AX et se mettent facilement sur le talus...... DANGER.
Et s'ils écrasaient un loup?
Je veux dire à la communauté des passionnés de sport mécanique de faire pression dans vos forums pour que votre passion passe ce cap et puisse survivre. Alors pensez, réfléchissez, débatez mais s'il vous plait pas de haine. Nous ne serons jamais trop d'être nombreux. Il y a les jeux vidéo aussi....?
Hé l'informaticien qui n'arrive pas à ouvrir un doc sur internet, hum encore... j'rigole
Dernier truc, je suis adhérent de la Fédération des Amis et Usagers du Parc du Vercors et nous en sommes à plus de 5000 signatures......Encore un peu d'humour hein?
Par contre à la demande du Prefet, Le bureau du Parc s'est réuni pour avoir un avis sur ce sujet. Résultat, une majorité de contre le rallye.
Travaille, obéis, consomme et oublie!
recherchez sur le site de l'INA le 30/11/1973 la déclaration du 1er Ministre de l'époque, Mr Pierre Messmer. C'est cela qu'il faudrait entendre en ce moment de crise humanitaire. Surveillez la sortie du prochain rapport de l'ONU sur le climat (GIEC) fin janvier, nous allons être "Peuneot" pas Peugeot qui sort ses griffes mais penauds.....

Solairement!
 De dontcho, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 13H08:37

pour vs M ROCHE michel, je vs en prie monsieur, faite votre "action visible et amusante le jour de la course", je suis pas sur que ca fasse rire ts le monde ,et puis souvenez vs ya qq annee quand 1 ministre ecolos a voulu venir ds le vercors et que vs les ecolos vs avez voulu faire 1 "action amusante ce jour" et rapelez comment ca c'est termine, il me semble que vs etiez la Monsieur michel ROCHE
donc avant de faire "1action amusante " pensez bien aux consequences
 De Michel Roche, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 12H40:17

Ahh,
je constate avec plaisir qu'il n'y a pas que le trolleur automatique sur ce forum mais également des gens qui savent faire des phrases.
Merci Gael pour la correction : mes infos datent un peu il est vrai, elles proviennent des mes observations personnelles d'il y a une dizaine d'années. Si aujourd'hui les pilotes sont amenés à rouler normalement et un peu surveillés pour ne pas faire n'importe quoi sur route ouverte c'est tant mieux.
La pétition, il est vrai a un côté un peu NIMBY (pas dans mon jardin), mais en même temps, dans l'objectif de rendre un peu plus compatible avec la survie de la planète ce genre de manifestation, cela peut également passer par la multiplication de ce genre d'actions sur les territoires traversés par le rallye.
Apparemment les organisateurs sont revenus cette année en ardèche et sur le Vercors parce qu'ils n'ont pu aller ailleurs, et s'ils constatent le même genre de réactions partout où ils passent, peut-être cela pourraît-il les inciter à donner d'autres contraintes à leur rallye ? Par exemple en limitant la quantité de carburant allouée : imaginez une fin de spéciale où les concurrents finissent sur un filet de gaz en troisième parce qu'ils ont trop allumé avant !

Je ne signerai pas non plus la pétition car c'est effectivement un peu plus en amont qu'il aurait fallu agir et aller soudoyer les maires avant les organisateurs ;-) En plus, je n'arrive toujours pas à la lire n'ayant toujours pas acheté la licence du logiciel nécessaire à sa lecture (c'est un autre de mes combats, mais HS ici).
Par contre, une action amusante et visible le jour de la course, pourquoi pas ?

Enfin bref, au bout d'un moment on se demande si ce sujet vaut la peine de tant de haine exprimée. Au final c'est plutôt désolant et pas très rassurant pour l'avenir...
A chaque fois que ce genre de sujet est abordé dans le coin, cela se finit inévitablement par un déversement haineux sur 'les écolos' alors même que les protagonistes se croisent pour certains tous les jours. Il y a vraiement un manque de communication entre les gens et ça finit par générer ce genre de réactions épidermiques basées sur ce que chacun croit que l'autre pense, sans jamais être allé vérifier.

Michel

 De alex, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 11H09:40

Désolé mais il faudrai voir à ouvrir les yeux plutot que de tout critiquer par principes. Les rallyes et notamment sur terre permettent d'entretenir des chemins laissé à l'abandon. De plus je crois pas que faire passer 50 voitures 2 fois et acceuillir quelques spectateurs va dégradé considérablement votre parc naturel.
Plus je lis vos forums, plus je me rend compte que l'écolo est une personne qui s'oppose par principe à tout. J'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d'abrutis bornés avec des oeillères..
Pour une fois faites preuves d'ouverture d'esprit çà changeré
 De ozone, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 11H03:55

j'espère que Sego appliquera la politique des Verts sans lesquels elle ne peut etre élue : réduction de ttes les vitesses de 20 Km/h tel que le préconise Cochet, conforter les transports publics comme à Paris, supprimer les 24 h du Mans, la F1 à Magny-cours, le Monte-Carlo enFrance....
 De sicilien, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 10H35:12

Pour rejoindre les bonnes idées de certains, et comme je le disais precedement, "certains" écolos se trompent de direction...pas comme josé bové. Meme si pour pas mal d'écolo, josé n'est pas un bon représentant, je pense qu'il aurait fais le nécessaire pour bousculé les rallyes (le rallye des cardabelles se situent à proximité de son fief dans l'aveyron)
...c'est quand même un signe non!!!

Attaquez vous à des choses plus concretes et sachez chers écolos, que les passionnées de rallye, "les vrais" sont passionnées de voiture de course et de la nature, car le rallye ne va pas l'un sans l'autre...

Et personne ne me contredira, si on kiff le rallye les gars, c'est pour tout ça.

Contre les écolos non, contre les imbéciles surement oui
 De Bernard, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 10H08:48

Encore un ramassis d'écolos en mal de faire parler de leur association.
Les écolos sont contre tout, mais chez eux ils ont le 380, le chauffage central bien souvent au mazout etc..
En France les écolos sont un ramassi de socialiste déguisé en vert. Comment être crédible ?

Pour ma part si je suis élu à la prochaine Présidentiel, " Faut pas réver" je propose de mettre tous les cons avec les écolos sur une montagne et de mettre du barbelé au tour.

Le seul problème : quel montagne ? Et ou ?
Les écolos






 De lonlon j, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 01H06:49

vous ète vrément des.....
le rallye du monte-caelos il est mythique est vou croyer q'avec une pétition vous allez le faire arrêter .C bien de révé dans la vie mai la sa va un petit peu tro loin et puis de toute façon le rallye il se fera qe sa vous plaiz ou nn .nn je ne vous salurer pas
 De Stf, le Samedi 06 Janvier 2007 à 20H01:59

Economiquement, la région a tout fait pour récupérer le Rallye..Eh oui, ca rapporte des sous : essence(oui ca pollue), hotel, nourriture..Toute la région y gagne.. et toi ecolo de base, tu veux mettre ces gens-là sans le sou. Ben j'espère que t'as une grande maison pour acceuillir tout ce monde chez toi.. et un bon frigo bien plein de produits 100%bio pour nous faire bouffer..
 De rallyemc, le Samedi 06 Janvier 2007 à 18H02:17

Ha ben oui, c'est sur qu'en annulant le rallye, ca va résoudre le probleme de polution dans le monde. Quand on voit que des voiture hybrid sont dans le commerce et que l'on ne peux meme pas les utiliser car il y a pas de pompes, c'est le monde a l'envers.
Mais juste une question pour les géniales inventeurs de cette pétition de ...., et j'espere que vous serez honnete, car sinon honte a vous, avec quelle véhicule roulez vous? Utilisez vous la bougie au lieu de l'électricité pour vous éclairer? Lavez vous vos vetements sans lessive et dans la riviere du coin? Faite vous du co-voiturage? Autant de questions qui me semble plus primordiales que d'annulé un rallye. C'est un peu du" faite ce que je dit, mais pas ce que je fais"
Je sais que si vous répondez aux questions, vous allez pas dire la vérité, mais meme la petite twingo par exemple pollue. Et oui. Alors vous écologiste, laissez moi rire.
 De amidurallye, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17H37:21

J'allais oublier, il faut interdire le tour de france aussi. Moi ca ma fait chiez car ca bloque les routes et je peux pas allez bosser. En plus vous imaginer toutes les personnes et coureurs qui se soulage sur vos pauvres plantes. Il faut arreter les conneries. Où on va là??? Au contraire de vous qui avez du temps pour faire ce genre de conneries. Mais moi je fais rien car je sais qu'il y en a qui sont passionnés par le cyclisme et qui serait triste qu'il n'y en ai plus.
 De amidurallye, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17H30:54

C'est pas possible. Laisser un peu le rallye en paix. C'est pas un rallye qui va pourrire votre faune. Interdisez plutot tous les 4x4 qui descende dans le sud et qui eux pollue vraiment. Et pi le jour ou vous arriverez a annuler une pareil course, vous vous plaiderez toujours car il y a plus personne qui iront visite ce coin et ca fera moins de touriste etc...
 De k-rol, le Samedi 06 Janvier 2007 à 11H48:18

Stephane, je comprends et suis daccords avec toi sur la question de l'effort que doit faire chacun chez soi pour limiter les polutions, perso je n'habite pas une maison et je n'ai pas de cheminée, et oui ce serait volontier de payer à mes voisins du bois ou autre combustible bio, plutôt que d'engraisser les autres et.....l'état ! je serais aussi ravie de pouvoir mettre des instalations solaire chez moi mais le prix est exorbitant comme tout ce qui touche au bio d'ailleurs (tu trouves ca normal ? on polue on trinque, on veut moins poluer on trinque encore plus !!) j'insiste sur le faite que l'on peut être passionnée de rallye et être soucieux de notre environnement c'est pas imcompactible (mais pourquoi le bio coute si cher ?!!!!)....encore une fois ne mélangons pas tout, le "combat" c'est aupres de nos gouvernant qu'il faut le faire, c'est eux les décideurs du monde et les portes paroles du "peuple" ! et la forcément c'est pas aussi simple que "d'interdire" ceci ou cela à une minorité de personnes qui ne demande qu'a passer un bon we à pratiquer leur passion...ensuite concernant ton opinion sur les rallyes (que tu trouve pitoyable :) ) je le respecte, perso je n'aime pas le vélo, bin quand ils passent devant chez moi, je prend sur moi et ne fait pas de scandale à qui que ce soit ou de pétition pour interdire leur passage, parce que il faut de tout pour faire un monde et nos differences font la richesse de notre enseignement et de notre savoir....le positif de cette pétition ce sera que des personnes qui n'ont rien à voir auront eu la posibilité de communiquer et de partager leur avis...et je penses que c'est comme cela que l'on peut faire avancer les choses (pas en interdisant à tout bout de champs)
k-rol
 De COPILOTO, le Samedi 06 Janvier 2007 à 10H21:22

cher sylvain , votre réaction est bien normale vis à vis de tel propos que je condamne moi aussi. Je ne suis pas d'accords avec les insultes proférées ici , chacun a le droit à son point de vue et en tant que forumiste pour le plupart d'entre vous : vous devez avoir le respect d'autrui aussi bien ici que sur un forum de rallye. Je crains que ce soit "une goutte d'eau apportée à son moulin" qui n'en a pas bcp , et cela va l'encourager dans son point de vue très "fermé".

Soyons tous un peu lucide : nous savons très bien que cette pétition n'aboutira pas , d'une part par tout ce que le passage du rallye implique et toute l'organisation qu'elle engendre et l'argent qu'elle amènera aux commercants du coin , et d'autre part : pour participer à cette pétition il faut l'imprimer et la renvoyer = j'en conclu donc qu'un écologiste qui se respecte ne va pas user d'une feuille de papier , d'une enveloppe et d'un timbre pour tout ca : car l'abus de papier est responsable de la déforestation en amazonie ou ailleurs et qu'il faut donc l'économiser.
Comme quoi il faut penser à tout !

et n'oubliez pas que quand David a battu Goliath : ce n'était qu'un comte. Et je pense que la comparaison est applicable aux gens qui veulent annuler une manche du championnat du monde des rallyes, comme pour les élections présidentielles.

Voilà , c'était ma récation.

vive l'arret public et vive la France... ;-)
 De Stephane pagano, le Samedi 06 Janvier 2007 à 01H43:30

Bon, ben décidément…

Premier point que j’ai écrit dans mon premier commentaire : je ne signerai pas cette pétition.. Pour la simple et bonne raison que ma vie quotidienne ne consiste pas à être « contre » telle ou telle chose, mais plutôt à mettre de l’énergie à être « pour » les choses qui font avancer l’ensemble… Par contre, ça ne m’empêche pas de dire que je ne suis pas d’accord. Non, ma vie ne se résume pas à aller faire chier les autres, merci, j’ai d’autres choses plus importantes à faire.

Deuxième point, je suis bien content que le rallye ait lieu ! Ben oui, parce que jusqu’à preuve du contraire, en France, il y a des élections (qui valent ce qu’elles valent mais ça, c’est un autre débat) et donc on a des élus etc. Ce n’est pas à moi (qui trouve pourtant ce rallye-là, comme les autres, pitoyable) de faire en sorte qu’il n’ait pas lieu ! Si la majorité des gens veut qu’il ait lieu…

Par contre, et c’est là qu’il faut insister, avoir la majorité ne donne pas le droit de chier sur ceux qui sont différents ! Et c’est là que le vomi de haine qu’on lit ici prend tout son sens : lorsque j’émets un avis qui est différent, j’ai le droit de le dire sans être insulté ! Exactement comme quand je marche en randonnée sur un chemin de Grande Randonnée, j’ai le droit de ne pas me faire insulter par les conducteurs de 4x4 qui roulent sur le chemin comme s’il n’y avait qu’eux au monde.

Je passe sur les arguments du style « les écolos n’ont qu’a éteindre leurs ordinateurs, ne pas utiliser de bagnoles etc. » etc. C’est le genre d’argument à deux balles qu’on entend dans certains bistrots après force marquisettes et autres pastis…

Les écolos disent simplement qu’il y a des outils (un ordinateur, c’est un outil par exemple, une bagnole c’est utile, pas un objet de plaisir et de désir etc.) et que l’important, c’est de se limiter, de faire attention, de réfléchir quoi… Oui, j’ai un gros 4x4 ! Ben oui, je me chauffe au bois, et pour transporter les 28 tonnes que j’ai débitées (à la tronçonneuse) et fendues (à la main), c’est plus pratique que la brouette. C’est donc une caisse avec 4 roues, un outil, pas un truc pour aller cramer du pétrole à faire « vroum vroum » et m’amuser sur le mont Fol…

Et puis, vous ne trouvez pas plus intéressant de donner vos sous à des producteurs d’éthanol, d’huile et de bois (qui sont donc vos voisins et qui donneront peut-être un boulot à vos gosses) plutôt qu’aux familles régnantes des émirats, à Bongo, à Khadafi…

Les écolos disent aussi que c’est important de se sortir les doigts du cul, pas seulement pour aller bosser, mais aussi quand on est chez soi, dans sa maison, pour ne pas vivre en chiant sur les autres. Genre se chauffer au bois c’est plus compliqué que de tourner un bouton pour allumer des centrales ou cramer encore plus de pétrole… Je ne vois pas en quoi c’est « mal » ! Ça n’emmerde que ceux qui se sentent merdeux de ne pas en faire autant pour leurs enfants…

Oui, c’est vrai, y’a bien quelques écolos « allumés » qui voudraient revenir au Moyen Âge, mais c’est comme les fachos, ils sont minoritaires (et ils ont quand même le droit d’exister)… La majorité d’entre eux est bien plus pragmatique que ça…

Enfin :
« sachez que nous sommes francais, et que donc nous sommes représentatifs des différentes pensées francaises ! »

Ben oui je sais bien, et moi, depuis bien des années, j’essaye d’attirer l’attention de mes compatriotes, avec lesquels je ne suis pas d’accord mais que je respecte, sur la question de savoir d’où vient leur pétrole, leur uranium, leur cuivre, leur cobalt, leurs diamants, leur fer, leur aluminium etc. peut-être que s’ils s’intéressaient vraiment à ces questions (ben oui, l’école ça ne sert pas à rien) ils comprendraient mieux que c’est des choses qui coûtent très très très cher (pas seulement en euros, mais aussi en êtres humains). Oui, je sais faut faire travailler le truc qu’il y a entre les deux oreilles, c’est dur…

Je trouve juste que faire des rallyes auto en 2007 c’est être sacrément en décalage avec des enjeux fondamentaux.

Perso, c’est mon droit… Bien sûr que ce n’est pas ce rallye-là qui va révolutionner le taux de CO2 dans l’atmosphère. Je trouvais déjà ça totalement absurde (et de très mauvais goût) de voir mes parents s’enthousiasmer pour leur amis Ambrosino (ou de discuter avec émerveillement avec Thierry Sabine) quand j’étais ados en Côte d’Ivoire dans les années 80, alors que l’Afrique avait des problèmes bien plus importants. Je n’ai pas changé, le monde non plus visiblement, il est toujours aussi cynique.


 De k-rol, le Samedi 06 Janvier 2007 à 00H52:13

perso, j'ai adoré le message de Stephane pagano, il m'a bien fait rigoler ( et oui on peut faire des rallyes et avoir le sens de l'humour ! ) et je suis daccord avec lui sur certains messages qui sont haineux et dégradant pour l'image des rallymens....mais bon, il faudrait arreter de nous taper dessus !! la coupe est pleine !! déjà on passe tous pour des gros con juste bon à faire vroum vroum avec nos voitures, ensuite on s'est fait coller une étiquette de dangeureux criminels écraseurs de mémés et d'enfants et maintenant on est responsable du devenir de la planète !! merde à la fin !! vous trouvez pas que ca commence à faire bcp pour des simples amateurs du dimanche de sports mécaniques ?!! quand à la minorité de pilotes qui abusent pendant les recos, sachez que les organisateurs avec l'appui de nombreux pilotes (sans parler des incessants controles routiers de la police avant et pendant un rallye) se mobilisent pour arrêter ca....idem pour l'incivisme de certains spectateurs...et concernant la polution automobile ce sont nos gouvernants qui doivent réagir(c'est leur boulot, merde !) et trouver des solutions et c'est vers eux que nous devrions faire des pétitions (plus constructive que celle la) ! et la on sera tous ensemble, croyez moi ! parce que l'on est conscient qu'on est tous concerné par ce problème ! et que l'on en a pas rien à foutre ! mais par pitié arretez de nous mettre tte la misère du monde sur les épaules parce que franchement ca devient vraiment désespérant et énervant !!
une co-pilote qui aime et qui respecte du mieux qu'elle peut la nature...et qui respecte aussi l'opinion et les passions de chacun !
 De gael, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 23H39:54

tout d'habord, merci a michel roche et stéphane pagano d'avoir répondu de maniere beaucoup plus constructive que certain de mes camarades...
C'est tres agréable de voir que le niveau c'est sensiblement élevé au fil des réponses...

Pour "nous" défendre, je soulèverai une erreur de michel.
Vous parlez de 15 jours de reconnaissances a des vitesses "débiles". Sachez que les moyens financiers du championat du monde on permis d'abolir completement ceci. Les véhicules de reconnaissances sont surveillées par GPS, seulement 3 passages de recos sont autorisés, et ce a allure réduite.
Et pour (malheureusement?) pratiquer réguliere le rallye au niveau régional, nous sommes de plus en plus surveillés par la gendarmerie, autant pendant les reconnaissances, que pendant le rallye entre les spéciales. Le découpage des parcours et les "timing" pour les effectuer nous incite d'ailleur a rouler "a la papa" si l'on ne souhaite pas attendre 30 mn ensuite...
Et, en tout cas sur les plus petits rallyes, il est tres fréquent de voir des bénévoles organisateur ramasser les détritus des spéctateurs peu respectueux!
C'est bien une preuve que, meme chez nous, consommateurs de bases que nous semblons etre, les choses évolent dans le bon sens.

Ceci dit, je rejoint vos positions. Je ne contionne pas du tout les "argumentations" commentant vos abitudes quotidiennes, ou le fait que "on polluent moins que les usines, donc on vous emmerde".
Mais si plusieurs réponses ont été excésives, c'est que l'attaque initiale est tres mal ficellé est nous pousse dans ce sens...
Le rallye est présenté comme un destructeur de la nature, et a en croire ce qui est écrit ci dessus, le passage du rallye va détruire et bouleverser l'écologie du Parc naturel...

Nous subissons chaque WE des pressions "d'écologistes" qui veulent nous INTERDIRE sous prétexte que nous polluons. Et certains repartent en Breack de 20 ans qui fument plus que 5 voitures de courses.
Ce n'est pas une escuse pour nous donner tous les droits, c'est juste pour faire comprendre que ces "actions" sont démesurée par rapport aux problèmes écologiques existants...

Pour répondre a stéphane qui ne doit pas connaitre beaucoup de rallymans, sachez que nous sommes francais, et que donc nous sommes représentatifs des différentes pensées francaises!
Comme partout, des rallymans sont cons, certains jettent des bouteilles par les fenetre, laisse des détritues partouts, certains sont propres, et certains sont soucieux de l'nvironnement.
Oui, je fait du rallye, mais je n'est pas choisie ma passion. Je ne suis pas issue d'une famille pratiquant le sport auto, je suis un travailleur modeste, dans les espace verts, qui est tombé amoureux de se sport.
Pourtant, je fait attention a l'écologie. Ce n'est pas par plaisir de détruire et de consommer que je met de l'essence dans ma voiture. Et je n'éjacule pas dessus non plus, puisque vos pensée poétique vos dans ce sens.

Nous ne sommes pas forcément des gens qui refusent de voir que la planete va mal. Oui, elle va mal, et ca n'ira pas en s'arrengeant si les mentalités ne changent pas. Et ce n'est pas parce que je suis rallyman, que j'ai une mentalité du "con de pollueur"... Et je suis loin d'etre le seul!
J'évite toute pollution inutile, mais malheureusement le rallye, je peut pas faire sans!

Il y a telement a gagner ailleurs, que s'attaquer a d'infimes probleme comme le rallye, ne fera pas avancer les choses.


Oui pour la sauvergarde de l'environnement, merci aux écologistes de forcer la main aux politiques, mais arretez de vouloir interdire a tour de bras dans vos petits coins...

Gael Buler
 De Fabien83, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 22H24:54

Ah derner truc, ce qui est le plus rigolo c'est que malgré cette action de haute volée, le Rallye aura bien lieu !!!!!!!! Loooolllll !!!
 De Fabien83, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 22H09:03

Quelle bonne initiative ! Et bien oui stoppons les rallyes automobiles, stoppons les matchs de football, de rugby, de basket et j'en passe car ça consomme de l'energie ! Oui 45 voitures qui passent ça fait du bruit, ça déplace du monde et ça sent mauvais...
Mais les écolos, vous faites quoi contre les dégers radioactifs, contre les sous marins russes en décomposition, contre les usines pas propres et contre les poubelles flottantes ! Facile de taper sur un rallye plus que d'entreprendre de vrais actes contre une vraie pollution.
 De rally forever, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 18H40:13

C'est très marrant de lutter contre le rallye alors que la pollution engendrée est faible par rapport à la quantité de co2 dégagée par les voitures de ces écolos lorsqu'ils partent en vacances tout les été avec leur famille nombreuse dans leur espace (oui les écolos on souvent un espace...)....calculez votre propre pollution et après on en reparlera, car si vous allez au bout de vos convictions suicidez-vous: moins d'êtres humains = moins de pollution non ? allé bisou et bonne route !
 De jerem, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 17H29:40

moi je pense que le monde du rallye devrait s'associer pour faire une grande petition pour un sport propre(c'est vrai que coté rallye se serait plus pour le coté symbolique que pour la pollution qu'il enjendre).
et les vrais ecolos pourrait meme nous soutenir.

franchement on devrait faire une petition aupres de la ffsa pour avoir des voitures propres et ainsi on pourrait faire bouger les choses,c'est vrai qu'il y en a marre que les gens nous regardent comme des pollueurs alors que l'on fait un rallye.

pour un sport propre.
vive les rallyes propre.
 De aldo, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 17H21:51

en reponse a michel roche,sache que a toi tout seul tu ne vas absolument rien changer a la pollution(quand on voit la chine qui compte plus d'1 milliard d'habitant,aucun norme anti pollution),il faudrait une vraie prise de conscience politique(mondial),mais bon encore une fois c'est un probleme d'argent.

en ce qui concerne les rallyes,tu as raison le gros probleme c'est les reconnaissances(comme nuisance pour les riverains),par contre ce qui est le jour du rallye je peut te dire que les pilotes font attention entres les speciales maintenant,en plus de nos jours il y a plein de controle et le temps entre les speciales a eté considerablement rallongés.


 De barttabac, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 17H08:27

Bonjour à tous,
Sur le fond, votre mouvement est bien. Nous devons être vigilant quant à l'avenir de notre planète, et cela passe inévitablement par l'écologie...et le respect de la nature.

Maitenant sur la forme, je ne suis pas d'accord avec vous : pourquoi lutter contre une manifestation sportive ? En quoi le rallye ne respect -t-il pas l'environnement ? Croyez-vous pas qu'il faudrait plutot prendre le problème à la racine ?
Je veux dire par là, que les vehicules hybrides existent...tout le monde le sait...maintenant pourquoi "n'en voit-on pas sur nos routes" ? L'état, les groupes pétroliers ne seraient-ils pas derrière tout ça.... bref le débat peut être long...Maintenant, je pense que le rallye est le dernier maillon de cette chaine : il y aura une 50aine de voitures qui vont concourrit pendant 3 jours, alors que des millions d'autres roulent toute l'année...
A bon entendeur...
 De Stephane pagano, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 16H32:28

Bon ceci dit, y'a un troll qui publie plusieurs fois sous un pseudo différent, on approche du point Godwin…

Mais bon, ça va mieux en le disant :)
 De anti pseudo ecolo, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 16H19:46

Quel tristesse de voir ca. On est dans un monde ou sous de grand theme on veut nous faire passer des vessies pour des lanternes (rallye = pollution ou radars = securité routiere etc...), alors que le but de cette petition est simplement que le rallye monte carlo gene 2 ou 3 individus qui ne pourront plus etre les grands penseurs locaux (rayon d'environ 10 m d'evergure) le temps d'une journée. En effet pourquoi interdire le monte carlo que dans le vercors. Dans le reste de la france il ne vous gene pas si je vous suis bien. La reponse est tout simplement non car ce qu'il ce passe chez les autres vous n'en avais strictement rien à faire meme si le niveau de pollution est infiniement plus important que vos soi disant reproche. Pour conclure quand en veut etre pris au serieux en lancant une petition , on mais en avant les chose qui nous derange et non pas un theme generique ( ecologie ) pour ce donner bonne concience. Mais je vous encourage a continuer comme ca car avec une bassesse d'esprit comme le votre le monte carlo n'est pas pres de quitter votre magnifique region malgres le passage de plusieurs generation de voiture engager sur les diverses editions du rallye ( des plus polluantes dans les premieres années, aux vehicules catalysés comme les votres ces dernieres années).
PS: d'autres regions serait enchantées d'acceuillir un tel evenement et l'apprecierait a sa juste valeur

Messieur les grands erudits je vous salue en esperant que vous evoluerez dans vos resonnement futur
 De Michel Roche, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 15H49:11

Bonjour,
je n'ai pas pu lire le contenu de la pétition, ne possédant pas le logiciel adéquat. Malgré tout, la lecture des commentaires appelle le mien.
Comme le dernier, je suis impressionné par les réactions quasi haineuses face à ce texte !
Il me semble que le véritable problème qui se pose ici n'est pas tant au plan de l'écologie que sur celui du choix ou mode de vie de notre société. En effet, nous avons d'un côté un texte qui, je suppose, s'attaque à la bagnole, et de l'autre toute une bande d'excités qui prennent soudain peur à l'idée de ne plus pouvoir jouer avec.
Effectivement, ce qui me fait bondir avec le passage du rallye ce n'est pas tant la production de CO2 lors du passage de la course même, mais tout ce qui va autour : les pilotes en reconnaissance durant les quinze jours précédents qui vont rouler comme des malades, les mêmes qui vont rouler de la même façon sur route ouverte le jour du rallye entre les spéciales, etc. A une époque où l'on nous rebat les noreilles avec la sécurité routière (à juste titre je trouve), je trouve un peu saumâtre que les gendarmes choisissent de pointer leurs jumelles ailleurs en cette période, ça nous aurait fait rire un peu : imaginez la tête d'affiche perdant son dernier point en reconnaissance contraint d'abandonner la course ;-)
Et puis au fond, p'têt qu'on s'en fout parceque l'an prochain ou le suivant, ce ne sont pas des écolos qui empêcheront le rallye, ce sera tout simplement la pénurie de carburant.
Un petit mot aux nazes qui renvoient les écolos dans leur caverne à tous les coups dans ce genre de débats : le but de toutes les démarches citoyennes et responsables est justement d'éviter cela à nos enfants et nos petits-enfants. Si nous parvenons nous à limiter notre consommation d'énergie et notre production de merdes à un niveau plus raisonnable, nous pouvons espérer vivre plus longtemps dans un confort relatif. Si au contraire, nous nous acharnons comme maintenant à consommer toujours plus de tout, la chute n'en sera que plus dure, et pour ces nazes en premier car ils n'auraont pas fait la démarche intellectuelle avant, et vivront cela comme un manque cruel, au lieu d'une évolution naturelle des choses.
Un jour, j'ai entendu Albert Jacquard nous dire : La terre peut parfaitement nourrir dix milliards d'individus, mais pas 10 milliards d'Albert Jacquard. Autrement dit, soit l'on accepte d'arrêter de gaspiller, soit l'on ne peut pas faire semblant de ne pas savoir que tout ce que l'on gaspille on l'a pris de la bouche d'un autre homme (bon d'accord, presque à tous les coups un noir ;-).
Ceux qui prônent le droit à gaspiller, quelle qu'en soit la justification apportée, ne disent en fait qu'une chose : je m'empiffre et je chie sur le reste du monde, pas grave c'est des noirs.
Pour ma part, cette attitude ne me convient pas et j'essaie à beaucoup de niveaux de limiter mon empreinte sur la nature :
- côté bouffe, je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché depuis au moins trois ans et ma production d'emballages s'en ressent grave (moins d'un petit sac poubelle par semaine pour 5 personnes).
- je prends le maximum en local : ça fait vivre les potes, et mon yayourt à moins le goût de gasoil.
- j'ai commencé à refaire mon toit et j'apprécie déjà la baisse de consommation cet hiver. Et compte tenu de mon isolatio imparfaite, ben je ne chauffe pas à 22° non plus.
Et pis il m'en reste plein à faire : installer un chauffage solaire pour pouvoir diminuer fortement ma consommation de gaz, installer un chiotte sec pour diminuer de 30 à 40 % ma consommation d'eau potable (j'en suis à 80 m3/an pour 5 personnes), trouver enfin un moyen valable de recycler mes ordinateurs (je suis informaticien.... et là j'en consomme des machines ;-)
Et enfin, pour répondre aux hiérarchiseurs de combats qui pensent réduire la portée d'un petit bout de lutte en montrant des objectifs plus ambitieux : ce n'est pas parce que les tchétchènes continuent allègrement à se faire massacrer au quotidien, que les noirs-clairs du Darfour se font génocider, etc. que le sort de mon voisin sans papiers doit m'indifférer, ou que je dois accepter la publicité sans moufter. Tous les combats ont leur place car il faut tous les mener : le changement à apporter est global, il sera la somme des changements locaux.

Michel le jaune (quand on mélange les couleurs, c'est ce qu'on obtient avec du vert et du rouge)

Aïe, pas sur la tête :-)
 De Stephane pagano, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 15H36:27

Oui, oui, des chèvres, des pétards etc. ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu les mêmes arguments à deux centimes, comme quoi le Vercors serait envahi par des écolos-cocos-gauchos fumeurs de pétards et brouteurs de chèvres qui viennent emmerder les vrais vertacos, ceux qui bossent, eux ! Mouais, c’est signé, ça ne vole pas haut.

C’est tout ce que vous avez trouvé à dire comme argument ? ah oui si, je me souviens, casser la gueule aussi c’est un argument qui résonne bien aussi…
Et puis les loups aussi, ah les loups…

-

Tant que vous continuerez à mouiller vos petites culottes en entendant « vroum vroum », on n’arrivera même pas à parler de l’essentiel !

C’est votre droit de vouloir continuer à faire semblant de dormir tout en entrouvrant les paupières pour voir les problèmes qui s’accumulent autour de vous… Quand des bateaux de réfugiés s’échoueront à Montpellier, à Narbonne et à Bordeaux (au lieu de Gibraltar) vous ne viendrez pas dire que personne ne vous en avait parlé avant…

Entre 80 cm et 6 mètres, c’est le niveau de montée des eaux des mers et des océans que vous et moi, et surtout nos enfants, allons avoir le privilège de voir de notre vivant… Et vous trouvez que le VRAI problème, c’est une petite pétition « de merde » et qu’il faut aller leur casser la gueule ! Que c’est « eux » qui sont sans couilles, sans courage et qui ne font pas avancer le schmilblik ! Ben voyons… C’est courageux de vouloir casser la gueule à quelqu’un qui vous demande juste de réfléchir alors que vous dormez sur vos certitudes, que vous ne voulez pas être dérangé en regardant « poubelle la vie » !

C’est plus courageux d’essayer de parler intelligemment à un personnage violent comme vous que de vous laisser vous caresser le tuyau de pompe devant votre lessiveuse à cerveau, pendant que votre carte bleue est débitée automatiquement par la fondation Ushuaia sponsorisée par Total, Leclerc, Bouygues etc.


Ah, mais j’ai compris, peut-être que vous pensez que nos « élus » auront trouvé une solution miracle d’ici là ? !
Ou mieux, vous regarderez les réfugiés arriver du haut de votre caillou et leur tirerez dessus avec vos canons à neige (vu qu’ils ne serviront plus a rien puisqu’il fera trop chaud)…

C’est bien, continuez à regarder la télé, vous avez raison, ce n’est peut-être pas de votre cerveau dont on va avoir besoin finalement…

 De Stephane pagano, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 14H09:18

Bon, pour ce qui me concerne, je ne signerai pas cette pétition.

Par contre, à lire le déversement de haine dans ces réactions, je me dis qu’on pas le cul sorti des ronces !

C’est vrai que c’est dur de réfléchir autrement, d’ailleurs, ça se lit. Le vrai problème est simple : le bateau coule, et tout ce que proposent ces magnifiques penseurs du droit de vivre, c’est de faire comme si de rien n’était.

Ce qui fou dans cette histoire, c’est que cette pétition contre… Contre quoi à la limite, on s’en fout !
Ce qui compte c’est le fait qu’en 2007, alors qu’on sait que le pétrole, et l’idéologie du gaspillage énergétique qui va avec, est une des principales causes des problèmes que l’on va se ramasser dans la tronche dans les décennies qui viennent, il y en a encore pour trouver bandant d’aller en cramer juste pour le « plaisir », et qui sont prêt à aller casser la gueule à d’autres pour pouvoir conserver cette petite jouissance, cette petite éjaculation de pétrole en s’auto-félicitant du pet qui sent bon l’échappement catalysé…

Allez le faire votre rallye, allez-y puisque ça vous plaît, c’est votre droit !
Le monde peut bien crever*, tant qu’on peut aller se branler le levier de vitesse en masse…

Réfléchir, ben, à quoi ça sert ?

* Vous savez d’où il vient et comment il arrive dans nos réservoirs ce pétrole ?
 De cataloxy.com, le Vendredi 05 Janvier 2007 à 00H58:11

Qu'ils sont mimis avec leurs bonnes resolutions 2007, étudiez le fond du problème avant de sortir des aneries dans cette pétition, et puis un écolo, c'est sensé être tolérant et non sectaire, vous interdisez vous interdisez, mais faut être le patron pour interdire, enfin bref, petition remplie de non sens et surtout pas en adequation avec la philosophie "verte". Et puis on peut etre ecole et pratiquer des sports mecaniques, je connais des randonneurs à cheval qui ramassent pas forcement leurs detritus, y a des imbeciles partout, chez les ecolos et non ecolos. Quel sport passe encore dans les campagnes, mis à part le tour de france (et encore ils polluent quand ils pissent car ils sont dopés)
 De passion rallye, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 22H01:28

la france devient un pays d'interdit, si en plus vous vous y mettez avec vos petitions à la c.n eh bien y a plus qu'à se pendre.....
vive le rallye, vive le monté carlo
ps: je vais suivre le rallye pendant 3 jours, c'est a dire 2 nuit d'hotel et plusieur bonnes bouffes dans les resto du coin, si votre petition parvient a faire annuler le rallye je donnerai sans hesiter le nom de votre site et vous leur expliquerai pourquoi j'ai annulé mes reservations.......
@ + +
sur le bord de la route du vercors
pour voir passer le rallye
 De Denis, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 20H30:30

Vive le rallye, tout d'abord il y a toujouts quelque chose à redire, et je ne vois pa en quoi ça dérange...
Ceci amène du monde, fait vivre des commerces, des hotels, des villages entiers attendent ça...
Dc vive le Monte Carlo
 De IRONIE...., le Jeudi 04 Janvier 2007 à 19H44:00

IRONIE.... Pourquoi ne pas annuler le rallye de Monte Carlo ? Annuler toutes les réservations d'hôtels, restaurants, autant pour les équipages que pour les spectateurs... Avez vous pensé petits cerveaux d'écolos aux conséquences économiques ??? Et les voitures, beurk caca, les voitures c'est sale et ça polue... Bah oui mais on ne peut pas non plus utiliser un vélo (construit dans une usine avec des matériaux et des peintures polluantes...) alors déplaçons nous à pieds (mais sans chaussures parce que les chaussures sont fabriquées avec des matériaux polluants....). Bon bref on reste tous chez nous à regarder la télé... ah bah non merde ça pollue la télé, faut la recycler et tout et tout... et puis l'électricité pour être produite bah ça pollue... Et une maison à construire ça pollue... Alors la solution ??? On retourne habiter au fond des grottes et on fait cuire notre miam miam sur le feu que l'on aura allumé avec notre silex ? Ah bah non parce que tuer des animaux c'est pas bien....

Allez cher ami écolo, sort de ta caverne !!!! Et surtout VIVE LE RALLYE ET VIVE LE RALLYE DE MONTE CARLO
 De A110 amoureux du VERCORS, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 18H46:05

Je pense qu'avec des écolos de votre niveau VOYNET mérite pas plus de 1% aux élections. Par contre heureusement qu'il y de vrais verts qui défendent notre belle nature au contraire de rigolos de votre espéce qui ne voit que leur petite parcelle de terrain à protéger. VIVE LE RALLYE EN GENERAL ET ENCORE PLUS LE MONTE CARLO MODERNE OU HISTORIQUE
 De Léo Studer, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 18H10:50

Je pense que vous vous trompez de cible en attaquant le rallye de Monte Carlo.
Si la majorités des constructeurs ne passent pas massivement à l'hybride, c'est entre autre par ce que la demande ne le justifie pas.
Quand une proportion non négligeable se sera tournée vers les modèles hybrides de Toyota et Honda, les deux pionniers dans ce domaine, alors le sport auto suivra la tendance. Le meilleur exemple aujourd'hui est l'arrivée d'une Audi diesel au Mans. Le sport auto, aujourd'hui, est majoritairement considéré par les constructeurs comme un outil de marketing.
Le changement de mentalités vers l'hybride ne sera pas aidé à mon avis par votre démarche qui peut être ressentie comme injuste envers un rallye qui n'en a nul besoin.
 De WRC, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 17H03:40

Encore ces chers écolos...
vous savez ces gens qui se croient encore en 68, ces gens qui jettent leurs mégots de cigarettes par la vitre de leur voiture ( tient ils roulent pas en vélo d'ailleurs???) non bien trop fatigants pour les fainéants que vous ètes.
Et puis en fait ils ne savent meme pas ce que veut dire ecolos quand ils parlent des voitures hybrides qui polluent deja plus que les autres par leur concept de fabrication!!!!

Et bien allez, interdisez tout ce qui polluent car votre action comme celle ci n'est elle pas la plus grande pollution de la Liberté!!!!
 De Be-easy, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 16H12:50

Le RMC 2007 passe à l'épicentre du PNR ou en périphérie?
Deux choses différentes...
Si celui passe dans la périphérie je ne vois où est le problème, si ce n'est que le parc du Vercors est pour vous une excuse pour interdire se sport.
Que je sache, ce rallye est sur route et non des chemins, donc aucune dégradation de la nature.
...
En été et en hiver les vacanciers ne font ils pas plus de dégats que soixante voitures pendant un week end? (automobiles, déchets, infraction en zone protégée....)
 De Jan, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 16H02:03

Bonjour

Je suis un écolo mais pas un des intégristes qui ,semble-t-il, sont les seuls que vous ayez rencontrés jusqu'à aujourd'hui...
Néanmoins, que du savon bio que se soit pour mon corps, mes cheveux et même la barbe! ( c'est comme le savon de marseille de nos grand parent...).
Mais ce que je fais dans mon quotidien n'est pas l'ordre du jour...
Les rallies, la F1 ... sont des sports à par entière, cela ne fait aucun doute et j'admire vraiment ces pilotes de l'extrème ! (Bourdet, Loeb...).
Mais savez vous par exemple que les plus rapides de tous ( dragsters) roulent à l'eau oxygénée et ne dégagent qu'eau et chaleur (et bruit...)

Je ne suis pas contre les courses en elles-mêmes, mais les véhicules doivent évoluer avec le temps ( qui se réchauffe! cf pas de neige avant janvier cette année dans les alpes).

BMW à déja des protos à l'hydrogènes qui n'ont rien à envier aux "Supertourismes" actuelles!
C'est là ou nous les écolos voulons que les choses changes!!!!

Si des solutions existent déjà pourquoi attendre bon sang!!!!

La planète chauffe et ça, même sans être "écolo", tout le monde le sent !!!

à bon entendeur...

prenez de bonnes résolutions 2007

Jan
 De sicard, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 15H41:05

si vous etie vraiment de vrai ecolo vous n habterie pas dans des maison pas de voiture pas d habi vous pollue comme les autre alor laisse les rallye de cote
 De Romain Barbot, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 15H15:00

J'aurai été curieux de connaitre la comparaison des pétitions, Ecolos/Rallymen (anti-ecolo) si il y'en avait eu une pour ces derniers. !!!

Longue vie au Rallye et Monte-Carlo dans nos régions
 De seb, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 13H49:58

ecolo c'est quoi ?
je connais meme pas !
ça existe encore ça de nos jours ?
moi j'en ai entendu parler que dans les livres d'histoire !
et surtout vives les rallyes
 De r mathieu, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 13H42:28

Très cher compatriote

Vous semblez avoir foie dans l écologie mais que faite vous pour que les choses changent
Avec quel savon vous lavez vous ?
Avec quel shampoing vous lavez vous les cheveux
Quel déodorant utilisez vous ?
Quel moyen de transport utilisez vous ?
Comment chauffez vous votre maison ?
Recyclez vous vos ordures ?
Quel sac utilisez vous pour votre sapin de noël ?
Quel préservatif utilisez vous ?

Préférez vous attraper le sida plutôt que d utiliser un préservatif ??????
Je pense que tout cela est un peut extrême non ????
« La liberté s arrête la ou commence celle des autre »
faite donc le ménage chez vous avant de vouloir interdire quoi que ce soit au autres

r Mathieu un passionner de rallye vert
 De thibault, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 12H47:35

Amoureux de la nature, et pratiquant de sport dits "nature" non motorisé, je suis opposant à la pratique de sport motorisé en milieu naturel( cross, 4x4, quad...). Cependant quand je vois un e pétition destiné à interdire le passage du montecarlo dans la drôme ardèche, je me dis que cette fois ci les écolos(prétendus écolos) ont touchés le fond du bocal.
Le rallye de monte carlo qui se déroule sur route n'apportera pas plus de pollution que la voiture de monsieur tout le monde qui circulerais dans le coin.( A vous de multiplier le nombre de voitures de monsieur tout le monde).
Pour une fois qu'il se passe quelquechose dans la drôme-ardèche, il faut encore des rabats joies pour faire ch..er les autres. Le passage du montecarlo est une bonne chose poiur la région. Et moi je serais sur le bord de la route pour admirer le spectacle.
P.S: Certaines personnes se disent "écolos" alors qu'ils prennent leurs gros 4x4 bien polluant en forêt pour ensuite aller tuer d'innocentes bêtes qui ne demandent rien à personne: "Les chasseurs". Peut-être l'auteur de cet article. Faut reconnaître que les WRC vont faire fuire les oiseaux et pendant ce court laps de temps, il ne pourra plus tuer. Cela expliquerait son indignation.
 De Frédo, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 12H08:45

C'est quand méme dingue d'étre oposée a tous interdir tous comme ça,c'est pas en interdisant un rallye que la polution s'arétera plus de réchauffements climatique
vive les rallyes & longue vie au mont-carl Frédo.
 De rallyman, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 11H50:18

je croi que tt le monde atten une réaction de la par des écolo qui jusqua maintenan se son fai bien discret
Moi personnelemen je sui comme tt le moonde totalemen opposé a cette pétition et j éspère que vous aller la retiré se qui serai mieu ds votre intéret
et pui je croi pa que c'est 1 bande d'écolo qui va faire arréter 1 rallye qui va féter cette année sa 75 éme édition
 De DB 411, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 11H41:42

voyan que presque tt le monde s oppose a votre pétition mesieur lé écolos il serai tps que vs laissier le monde du rallye tranquil et allér pluto vs occupé d otre chose de plu importen LAISSER NS PRATIQUE NOTRE SPORT EN PAIX !!!!!!!!!!!!!!
 De degun ?, le Jeudi 04 Janvier 2007 à 11H20:06

Alors aucun ecologiste pour repondre au differente question posé ?? ou bien meme pour donner son point de vue ??

P.S : A cour d'argument ??


 De Gael, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 23H37:39

messieurs,
de quel droit pouvez vous porter atteinte a une activité de cette facon?
Avez vous eu la curiosité de vous interresser a ce SPORT avant de critiquer de la sorte?
Vous ne voyez pas d'interet a tourner en rond le plus rapidement possible... C'est votre droit, mais laissez aux gens le droit d'y trouver un interet! Se moquer sans essayer est trop facile...
Le nombre de réactions ici, et malheureusement pas toujours de facon mesurée, montre que le sport automobile déchaine les passions...
Comme toute activité, il a ses inconvénients, nottament pour les riverains non passionés, ou pour la faune locale qui peut etre dérangée pendant qq heure... Quant a la flore, je serait surpris qu'elle en soit boulversée par l'infime goutelette d'eau que représente "notre" polution dans l'immensité de la polution mondiale...
Ce n'est certes pas une escuse, mais il faut parfois lacher un peu de mou pour que tout le monde puisse vivre ensemble...
Quant aux riverains qui se plaignent, comme tous bons francais, je leur demanderais de faire un petit effort, juste le temps d'une douzaine d'heures, afin de faire plaisir a des miliers d'autres...
Nous devons tous, et ce tous les jours, faire qq conscésions!
Vous retrouverez ensuite le calme de votre région (région que j'espere découvrir dans quelques jours), ainsi que l'inactivité économique hivernale que doivent connaitrent les villages traversés par le monté carl'...

Je vous demanderez cependant de m'expliquer comment vous arrivez a constater une montée en puissance des rallyes automobiles, surtout dans vos vallées, qui n'ont plus entendu la douce sonorité du monté carlo depuis plusieurs années...
De la meme maniere, je trouve trop facile de "nous" rejeter une "véritable atteinte a l'environement"...
Nous demander de recueillir des réfugiers climatique est un honeur, je vous demanderais juste d'avoir la courtoisie de ne pas nous en tenir unique responsable! Nous ne sommes que de malheureux pions dans une société en crise écologique depuis des décénies,tout comme vous!

Je reve de cette société utopique ou l'interdiction sera un gros mot... La tolérance ne marche pas dans un seul sens, comme certains l'ont déja dit ici, il faut que tout le monde fasse un pas vers l'autre...
Ce n'est pas en interdisant que nous y arriverons.

Le rallye, et les sports motorisés en général, et le respect de l'environement ne sont pas incompatibles!
Nous pouvons adorer les voiture, ce n'est pas pour cela que nous n'attachons pas de l'importance a l'environnement.
Vous utilisez de l'energie pour une cause qui, si elle aboutirait (ne revez pas), ne ferait pas gagner grand chose, si ce n'est "vos"
satisfactions personnelles d'etre tranquille une journée de plus...

Je vous propose d'ailleur, de venir découvrir "mes" vallées, dans le parc national des cevennes (que vous connaissez obligatoirement) le week-end du monté carlo, vous n'en subirez ainsi aucune gene!
Vous constaterez ainsi, malgré que nos magnifiques cévennes soient traversés par quelques rallyes régionaux et nationaux, nos sangliers, chevreuils et cerfidés se portent a merveille...

Gael Buhler, paysagiste, copilote, et amoureux des cévennes.
 De axfn1, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 21H29:19

Pour vous donner un ordre d'idée....Messieurs,

Je pratique la Courses de Côte Automobile, et j'éffectue 6 à 8 course par an, chaque course fait 1,5 km parcouru 4 fois sur une journée
Pour effectuer une épreuve j'utilise moins de 4 litres d'essence sans plomb, ce qui fait pour une saison : 8 epreuves x (1,5 x 4 ) soit = 48 KM de spéciale et donc 4 litre x 8 = 32 litre soit le plein d'une petite voiture.

Je suis également Chauffeur routier, sur une journée je consomme entre 100 à 150 litres de GO ce qui fait en comparaison sur 8 jours la bagatelle de 150 x 8 = 1200 litres de Go .

Sur une épreuve ce course de Côte il y a en moyenne 100 participants.

Sur une journée combien de poids lourds comme le mien roulent??

Réfléchissez bien messieurs les défenseur de la planette, ne vaudrait il pas mieux s'attaquer aux vrais problèmes?

Signé Robert ROGER un amoureux de la nature et du sport automobile.

http://passion-courses-de-cotes-slaloms.chez-alice.fr/
 De ccc, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 19H18:27

bonjours !
franchement ,quelle betise !
savez vous réellement ce qui polue le plus ?
quand vous aurez trouvez attaquer vous a eux et acrrocher vous aux branche !!!
pourquoi ne pas aller faire une petition contre les etat unis ou les cammionneur ,les usines etc .
la voiture meme si elle nou stouche au quotidient n est pas la plus polluantes de toutes le sources.
bref y en aurais a dire mais là,là c est plutot deplacer ...
 De maginot sebastien, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 19H16:46

chers amis,
il faudrait etre plus tolerant pour notre sport,et ne pas mettre dans le meme sac "chauffard" et pilotes de rallye,nous avons a faire a des professionnels/amateurs qui agissent dans toute la securité possible...quand a la pollution allez voir les centrales nucleaires vous m'en direz des nouvelles,j'espere que la france ne passeras jamais sous le commandement des verts!!!
 De Julien Kuntz - Strasbourg, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 18H10:06

Que d'énergie gaspillée pour un bilan écologiquement nul. Il est vraiment dommage que comme au sujet des OGM la passion l'emporte sur la raison et qu'on ne prenne jamais le temps d'ouvrir et d'étudier le dossier. Le rallye vous gène ? Ok, dites-le, pas de problème. Mais bon, si chacun manifestait et difusait des pétitions pour chaque événement non souhaité, il n'y aurait plus qu'à rester calfeutré chez soi. La vie de rêve quoi.

Le rallye ne passe par chez vous même pas une fois l'an, le drame écologique n'est pas franchement considérable. Quitte à chasser les mouches, on y gagnerait peut-être plus, en matière de rejets de résidus et gaz toxiques, à empêcher le décolage d'un airbus.

Quant aux énergies alternatives, là oui, pas de problème, le pétrole n'est pas l'avenir de la civilisation ! Ou alors, il est le maître de sa perte. Mais les organisateurs et amateurs du rallye ne sont pas franchement les premiers responsables du manque d'évolution des automobiles.

A mon avis, hein...

Allez, prenez un bon tranquilisant (bio) et apaisez vos passions. Je sais bien qu'on est en France et qu'on râle parfois pour du flan, mais la Raison est quand même plus conseillée pour les nerfs et pour l'Avenir.
 De ernest, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 16H03:50

vive la famille du rallye dont je fait parti et la famille ecolo dont je suis un sympatisant. et si vous etié vraiment ecolo comme vous le dite vous ne seriez certainement pas devant votre ecran mais dans la foret amazonienne pour faire interdire les feux volontaire qui la détruise et représente a eux seul 25% de la polution mondial.
 De Marc, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 13H28:11

chere monsieurs tout est dit ci dessous ! heureusement que les vrais ecolo ne sont pas des gens comme vous !
vive le rallye et l'automobile, désolé si elle pollue le biocarburant existe mais il n'y en a pas a la pompe alors merci d'ouvrer pour que ca devienne le cas, vous utiliserez votre energie de bonne maniére au lieux de la gaspiller a "polluer" le monde du rallye...
 De regis, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 13H09:53

medame et messieurs les "écolos " sachez que le rallye ne polue pas plus que les automobiles que vous conduisez tous les jours!!!!
sachez enfin que ce soit disant rallye pollueur et dangereux va aporter énormément de monde aux commerces et autres restaurateurs et hotelier de votre chère région!
à bon entendeur!!
 De Jérémy, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 12H47:42

Vous faites vraiment rigoler a critiquer les rallyes , alors qu'a coter vous voyez des bateaux petroliers qui dégaze en mer ou encore les gros avions ...
Si tu veux faire l'écolo attaque toi au vrai probleme et pas au detail !
VIVE LE RALLYE YA QUE CA DE VRAI

Signé un jeune copilote et futur génération de pilote avec des grosse voitures qui pue et fume !!!

PS: j'aimerai bien savoir si tu as une voiture ???
 De Mathieu, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 11H26:39

Pas grand chose à ajouter ! Juste mon soutien pour les rallyes!
Vous avez aucune chance les écolos, vous n'osez même pas réagir contre nous (pas vu un seul message de vous)
Votre passion c'est l'écologie, nous c'est le rallye, chacun à le droit de vivre sa passion alors laissez nous bordel de m... (je suis fin enerve)
On a peu etre des autos qui poluent mais vous en avez aussi. On respecte autant la nature que vous !
Vive le rallye !
 De ricko, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 10H22:52

organise donc le rallye monte carlo des voitures a pédales comme ça tu seras tranquille ,pas de bruits et pas de pollution .et n'oublie pas les avions qui te passent sur la tete chaque jours .
 De fafa, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 10H05:36

c'est tellement plus facile de vouloir interdire les rallyes pres de chez soi plutot que de s'attaquer a l'industrie petroliere.
en plus c'est de l'egoisme car vous ne demander qu'a les interdire chez vous ,ailleurs ils peuvent polluer c'est pas grave.
 De fifou, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 10H01:36

arretez de dire que c'est des ecolos.
les vrais ecolos s'attache au probleme de la pollution de la terre entiere,et non de leur petit chez soi.
c'est vrai que le pb de pollution est important mais deja que le parc du vercors devient de plus en plus paumés bientot il n'y aura plus personnes si on ne veut plus aucune manifestation.

vive la vrai ecologie et vive les rallyes

 De nelson, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 09H55:08

de grace messieurs,signez aussi notre petition pour l'arret du tour de france car la pollution engendrer est enorme(voiture suiveuse,spectateur en voiture ou camping car).

je vais ouvrir aussi une petition pour l'arret des matchs de foot,tous ces spectateur qui viennent en voiture au stade c'est horrible,sans compter les joueurs avec leurs grosses voitures qui polluent qui s'entrainent tous les jours.

aidez moi aussi pour ma petition pour l'abbatages des vaches car leurs pets polluent d'une facon insoutenable,elles detruisent notre planete.


et pendant ce temps là la chine prend des mesures enormes pour lutter contre la pollution,elle se resume d'ailleurs en un point:
elle ne fait rien.

de toute facon,ce messieur qui est contre les rallyes est contre tout.
c'est le probleme en france,les gens sont contre tout donc il y a des lois pour tout interdire et apres on nous dit que les francais ne respecte pas les lois,mais si on respecte vraiment la loi enfrance on ne peut rien faire.
mais il ne faut pas oublier une chose tres importante:combien d'emploi apporte en france le monde du rallye,entre les preparateurs,les carrosiers,les ecuries comme citroen ou les ecureies privées,je pense que cela doit representer environ 10 000 emplois en france qui vivent directement ou indirectement du rallye en france.

en plus si on remarque bien ils ne veulent plus du rallye uniquement chez eux,c'est a dire que l'on peut aller polluer ailleurs.

c'est vrai qu'en meme temps le rallye devrait etre vecteur de nouvelle technologie en matiere de carburant,mais c'est une question politique,le gouvernement touche tellement de frics avec le petrole.

d'ailleurs vous n'avez pas de couilles car si vous voulez vraiment vous attaquer au probleme de la pollution,attaquer vous aux gouvernement et pas seulement francais d'aileurs.

en plus le rallye est quand meme une passion pour de nombreuse personne en france.
dans certains ralyes du championnat de france il y a plus de 100 000 spectatuers.
regarder l'enduro du touquet qui a eté arreter il y avait chaque année 400 000 personnes en spectateurs,bien que je ne soit pas fan de moto je me dit qu'une manifestation qui attire autant de specateur ne devait pas s'arreter.

de toute facon,c'est personne se deplace bien aussi en voiture tous les jours,et de toute facon je pense que ce ne sont pas des paysans car ceci en ont rien a foutre du rallye(en bien ou en mal ),du moment qu'il puissent encore travailler.

le truc qui me gene le plus c'est qu'il donne des fausses affirmation en disant que les rallyes se multiplient dans le vercors,pour parler d'un sujet il faut etre un peu au courant quand meme.
avant il y avait quand meme la ronde du vercors plus le monte carlo

j'oublier,toutes les années a cote de chez moi il y a une course pedestre tres ecologique soi disant sachant qu'il y a environ 1000 participants et que tout ceci viennent en voiture.
moi personellement cela ne me derange pas le moins du monde,meme si il y a du bruit,si c'est leur passion tant mieu pour eux.

salut,en esperant que vous lirez ces lignes et vives les passions des gens, car sans passion on n'avance pas dans la vie.


 De saxo38, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 08H01:03

Chers grands amis de la nature, je suis CONTRE votre pétition : la nature et les paysages du vercors ne vous appartiennent pas ! L'ensemble des passionnés de rallye automobile veut en profiter aussi, on est donc tout à fait opposé à votre action qui se trompe de cible. Le rallye apporte beaucoup plus au parc du Vercors qu'il ne le dégrade. Attaquez vous au fond du problème et laissez nous vivre notre passion. Etienne
 De Jerry, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 00H12:51

Vive le rallye et battez vous plutot pour le biocarburant performant ...
 De christophe magnou, le Mardi 02 Janvier 2007 à 23H19:30

je pense que votre region vie du tourisme et a mon avis vous n avez pas la moindre ideé du potentiel qu il y a en faisant decouvrir votre region,car dans tout le lot il y en aura qui reviendront vous faire"vivre" vive le rallye et stop au empecheur de tourner en rond
 De axfn1, le Mardi 02 Janvier 2007 à 22H44:41

Bonjour,
pour moi il y a d'autres causes de polution beaucoups plus importantes que celle des Rallyes automobiles qui représentent une infime polution par rapport à l'industrie, le transport routier, aeérien ect...
Un rallye c'est une fois l'an et c'est également l'éconnomie local qui en profite, tourime, connaissance de ce parc naturel, bref vous avez tout a gagner par le passage de ce rallye.
Le mal est alleur et la lutte pour la sauvegarde de notre planette est a mon avis ...ailleur que par le fait du rallye monte-cal.

Soyez objectifs : la supression des rallye ne sauvera pas notre planette.

Robert ROGER
 De Pii, le Mardi 02 Janvier 2007 à 22H07:19

Hey ,tt d'abbord merci Pouïiïck , Yan et ts les autre pour votre lucidité . Foutèse vous autre les écolos , serieusement pensez vous réelement que vous arriverez a faire supprimer le Monte Carlo ? Des voitues rulant pendant deux ou trois jours vont moins pourrir la nature que vous roulnt tte l'année , à ce compte la révendiquez les vélos ou la marche mais la société a bien évolué et ca vous ne pouvez pas y aller contre . Donc faite bien vos kéké si vous voulez mais LES MONTE CARLO ON LES AURAS . Bye .
 De Guizounet, le Mardi 02 Janvier 2007 à 21H25:19

Je comprends votre souci de préservation, mais je pense qu'en tout chose, il faut trouver un équilibre...
J'ai découvert votre superbe région à l'occasion de deux rallyes de Monte Carlo Historique, et l'accueil qui nous a été réservé était plus que chaleureux.
Les courses de vélos ne polluent pas (pas trop car il y a la cohorte de suiveurs qui laissent quantité de déchets sur place) mais celà insupporte certains qui se voient refuser le passage.
La pétanque, avec les claquements de boules tard le soir l'été pout aussi indisposer certains mauvais coucheurs intolérants.
L'auto, en dehors des rallyes, est aussi un vecteur de liberté, pour les promenades, et si elle pollue dans ce cas peut-être moins qu'une auto de course, le nombre ratrappe largement celà.
Discutons, débattons pour que chacun fasse un petit bout de chemin en direction de l'autre, mais de grâce, laissez un espace de liberté à tous les passionnés...
 De , le Mardi 02 Janvier 2007 à 21H09:18

Les VRAIS polueurs dans l'histoire, ce sont VOUS les ECOLOS!!! Arretez un peu vos anneries!
 De rom, le Mardi 02 Janvier 2007 à 20H44:31

Alors les écolos sa vas pas??dite moi se que sa peut vous faire que le mont carlo passe chez vous sa va pas abimé la petite fleur ni le petit arbre!!! Alors rester correct envers les rallyes et les vaches seront bien gardé !
A+ sur les ES du mont carlo les écolos??
 De Toto, le Mardi 02 Janvier 2007 à 20H22:46

Je cite : "Toutefois, nous serions d'accord pour accueillir le rallye de monte carlo des voitures alternatives."

OK, c'est cool que vous êtes POUR le rallye, mais avec des voitures moins poluantes. Là, je suis d'accord avec vous sur ce point.

Mais au fait, c'est quoi exactement les voitures alternatives ? Celles qui ont un moteur électrique quand on roule a moins de 50 km/h ?? C'est génial pour la ville, j'aimerai bien en avoir une, on pollue moins, là je suis OK.
Mais le problème, si les voitures de rallye ont ce système, adieu la compétition ! Un freinage sur une épingle droite, quand on arrive a 160km/h, ben le temps que la transmission du moteur a essance a celui électrique, ben sa pète tout court lol. Et d'ailleurs, on dit qu'il y a trop de morts sur les rallyes, c'est normal, ils sont inconscients, même quand ils entendent l'auto arriver. Si on met des moteurs électriques, bonjour la catastrophe, aucun bruit lol ce sera encore pire, plus lent, moins fun, la mort du rallye quoi... Et de toute façon, 60 voitures sur un rallye, c'est rien du tout, il y a 25ans il y en avait au moins 250 au départ...
Donc ne vous plaignez pas, allez voir un rallye, comme c'est agréable a regarder, dans la belle campagne enneigé de l'Ardèche, toute l'ambiance des années 80 va revenir, et quoi de plus beau que voir Sébastien Loeb au volant de la C4 WRC, ou un Jean-Marie Cuoq sur sa magnifique 307 WRC...
 De Yann BREYNAT, le Mardi 02 Janvier 2007 à 20H14:13

Bonjour, j'habite sur la speciale 1 depuis 30 ans, j'aime le cadre naturel et sa beauté, et pourtant... Je cours en rallye! Je pense que d'avoir réintroduit le loup a fait amplement plus de dégats a l'ecosysteme que de laisser 50 voitures passer une ou deux fois dans l'année. Qui plus est je suis d'accord avec ceux qui disent que les voiture des ecologistes polluent de trop (pourquoi ne vous deplacez vous pas en voitures electriques ou a vélo au lieu de revendiquer des interdictions qui n'auraient pour effet que de vous faire monter la trique pour vos piniolles de groupe?) Allez plutôt chercher des fonds pour financer la recherche de solutions de production industrielles plus propres au lieu de toujours voulloir taper sur les consommateurs en bout de chaine de consomation. A bon entendeur!
 De LAFONT PHILIPPE, le Mardi 02 Janvier 2007 à 19H59:36

Mesdames, Messieurs,
Merci de voir la polutoin que vous procurée chaque jour avant de voir ce que les autres sont éventuellement suceptible de vous faire.
Ils y a des personnes qui vont vivre du passage du rallye.Vous avez peut être un revenu fixe tout les mois!!!Alors lorsque un pays ou le travail n'est peut être pas là, laissé aux autres le droit de vivre...
Regardez la poutre qui obstrue vôtre oeil, et pas la paille dans celui de votre voisin...
Salutations sportives
Philippe Lafont
 De 206 s16, le Mardi 02 Janvier 2007 à 19H14:29

Il faudrait que vous arretiez un peu votre cirque,car cela est facile de critiquer car un rallye comme le rallye de monte-carlo représente au moins 1 année de préparation et apres vous vous permettez de dire que le sport auto ne respecte pas la nature mais vous n'êtes meme pas capable de respecter les efforts des gens.Quand c'est une course cycliste qui passe dans le vercors ont ne vous entend pas pardon c'est vrai un vélo ne polue pas n'y meme leur gourde en plastique qu'il jette tout au long du parcours.Et en plus vous pensez tout arranger en faisant de telle chose, je ne pense pas car tout ce que vous gagniez c'est a déplacé le problème mais c'est vrai votre respect et tellement étroit qu'il ne va pas plus loin que devant votre porte et un jour vous arriverez peut etre a ce que notre sport n'existe plus mais la attention car vous allez vous retrouvez en face un gros probleme ce sont les rallyes sauvages et ceux la sont bien plus dangereux car il n'y aura aucun encadrement et le jour ou vous allez vous retrouver en face d'une voiture de course avec toutes votre famille je ne veut pas y etre car la sa va faire mal mais c'est vrai ce n'est pas grave tant que vous avez réussi a interdire les rallyes.
Alors s'ils vous plait arretez de dire n'importe koi, et essayer d'avoir l'esprit et le respect d'un humain et non d'un animal.
 De maxibabalou, le Mardi 02 Janvier 2007 à 18H51:37

quand tes amis Mado et Alain vons se promener dans le grand Canyon pour prendre des photos, combien ont'il brûler de litres de kérozène ????? Réponse : beaucoup plus que tout le rallye !!!!!
 De Christophe, le Mardi 02 Janvier 2007 à 18H24:47

Coucou les écolos,

Faut se réveiller les gars et arrêter déjà de polluer vous même avec vos vieilles Break à Mazout.

Allez voir plutôt vos amis les agriculteurs qui sont les plus gros pollueurs de votre secteur.

Ce n'est pas un rallye avec 50 voitures qui dure une p'tite journée qui va polluer votre région.

A bon entendeur. ;-)
 De balthazar, le Mardi 02 Janvier 2007 à 18H23:34

c'est sur c'est tellement plus facile d'essayer d'ecraser la fourmi plutot que l'elephant , vous qui avez tant d'ambitions attaquez vous plutot aux vrais problemes qui durent toute l'année comme les grosses usines pour qui je suis sur beaucoup d'entre vous travaillent plus ou moins directement au lieu de vous acharner sur une manifestation qui va durer moins d'une journée dans ce parc .allez sans rancunes
salut!
 De SCOPA, le Mardi 02 Janvier 2007 à 18H21:42

Je suis assez déçue de votre comportement d'égoïste et avec vos petits airs aggressifs..., faudrait que vous sachiez combien celà peut-il rapporter aux commerçants de vos petites communes lors d'un passage d'un tel rallye....; concernant le rallye TERRE DU DIOIS les autos passent directement dans les chemins mais là par contre vous dîtes rien comme par hasard!!! pour ce qui ne le savent pas ces Mr demandent de leur refaire tout leurs chemins dans la semaine qui suit et tout ça à un coùt exorbitant!!! Il vaut mieux que je m'arrête là... BONNE CONTINUATION DANS VOTRE DEMARCHE QUI NE MENERAT A RIEN!!!
 De Yann, le Mardi 02 Janvier 2007 à 18H21:06

Bonjour,

Le rallye, surtout à un niveau mondial permet aux constructeurs de faire connaître leur marque afin de booster les ventes.
Ces rentrées d'argent permettent à la recherche et au développement d'avancer sur les projets de l'avenir que sont les véhicules hybrides,les énergeis renouvelables, les boicarburants...

Patience, le rallye sera bientôt plus vert que vous.

 De fab, le Mardi 02 Janvier 2007 à 18H15:15

vous dites que le passage de quelque voiture va polluer le parc ?????

Otez moi d'un doute , vous dites quoi l'été quand les touristes viennent par millier dans ce parc???

Et vous quand vous partez en vacances avec votre mauvais diesel qui fume et sant sur des kilomètres pour polluer les plages du sud de la france afin de vous dorez la pilulle vous y penser a la pollution que vous occasionez ???

Pourtant on vous acceuillent et vous supportent non ??

Arretez de vous prendre le choux cause du sport autos, et cherchez plutot des solution pour les vrais pollueurs!!!!

fab
n
 De pascal, le Mardi 02 Janvier 2007 à 18H08:57

et voila une fois de plus une bande d integriste comme c est la mode pouir l instant, cherche a gacher une belle manifestation et surtout une grande fete,vous ne merrité meme pas que l on perde du temps pour vous, d autant plus il nous parle de polution occasionné par les auto mais vous messieur les defensseurs de la nature ne vous deplasser vous pas en voiture tout les jours, vous avez un cheval pour aller au travail. ujne fois de plus un infime d ireductible ipie cherche a semer lke trouble c est plutot contre eux qu il faudrai ecrire. vive le rally et pour longtemps.
 De L'Auvergnat, le Mardi 02 Janvier 2007 à 17H57:08

Ne vous trompez pas de cible, messieurs les écologistes, le Monte Carlo c'est 60 automobiles qui roulent vites certes, qui polluent mais c'est une fois par an ! Pour l'anecdote savez vous que ces voitures de compétition sont pour une très large majorité équipée de catalyseur, es ce la cas de tous les véhicules qui parcourent votre (belle) région ?
Un peu d'indulgence et de tolérance et je le reïtére ma remarque ne vous trompez pas de cible, le sport automobile n'est pas un gros pollueur ouvrez les yeux.
 De richard, le Mardi 02 Janvier 2007 à 17H55:16

Vous allez faire quoi ??? une petition !!et vous allez en faire quoi aprés ?? vous croyé que le conseil general de la drome va faire quoi !! avec le nombre de personne que va drainer une telle manifestation ,le nombre de commerçants heureux de faire un chiffre d'affaire superieir ,des cars de spectateurs organisés par les organismes locaux de la drom pour venir voir ce beau spectacle qui revient chez nous ,en drome:ardeche ,il y a quelques années de ça en ardeche les chasseurs s'etaient opposés au passage du Mc ,en 2007 ils organisent des buvettes et des sandwichs ,alors prenez en de la graine !! laissez nous tranquille et comptez vos oiseaux qui eux aussi tournent en rond !!!!!!! et vive le rallye
 De NEO46, le Mardi 02 Janvier 2007 à 17H35:45

je vais essayer de garder mon calme tant bien que mal bien que j'aurais envie de vous traiter de plusieurs noms d'oiseaux pour ce genre de demarches moi aussi beaucoup de choses m'ennuient et tous les jours ce n'est pas pour ca que je vais lancer une petition a chaque fois faites un petit effort au moins 1 jour sur 365 de plus vous ecrivez"la montee en puissance des rallyes automobiles" je dirais plutot l'inverse le rallye meurt au desespoir des passionnes quant il s'agit de l'ecologie arretez vos co...... je suis presque sur que les 3/4 de votre groupe roule en vieu diesel bien fumant et polluant bon je prefere m'arreter là sinon je vais y passer la journee TA LIBERTE S'ARRETE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!!!VIVRE ET LAISSEZ VIVRE!!!
 De loulou chicago, le Mardi 02 Janvier 2007 à 17H32:52

moi je suis en phase avec eux ey je pense quil faut réagir avant qu'il ne soit trop tard... d'ailleur je propose d'éliminer tous les habitants du Vercors car avec tout le gas carbonique qu'ils rejettent en repirant nous allons avoir de gros problèmes dans l'avenir
 De Varadero42, le Mardi 02 Janvier 2007 à 17H25:21

Encore des intégristes et cette fois ils sont verts (de rage)
Avant de penser à ce genre d'anneries, vous feriez mieux de vous occuper des menaces réelles contre l'environnement: ce ne sont pas 48 voitures qui passeront dans ce Vercors un soir de Janvier qui menacent votre belle région
Proposez plutot de sensibiliser les spectateurs sur le fait de laisser propres derrière eux,etc et vous verrez qu'à force vos bonnes idées (il y en a mais elles sont polluées par les farfelues) feront plus de 3% aux élections
 De BOCHATTAY, le Mardi 02 Janvier 2007 à 17H21:14

ces 1 weekend dans l'année et encore on nous bande ces pas possible sa laché nous un peu...ces a cause des gens comme vous que notre sport vas disparaitre j'aimerais pas etre a votre place lorsque se jour arrivera...entre les écoloe et les étranger y en a marre...VIVE LE RALLY........

BRT
 De JGB, le Mardi 02 Janvier 2007 à 17H17:19

Croyez-vous qu'en sortant de telles aneries vous allez faire avancer votre mouvement?

Votre conception de la "liberté" appliquée par par des interdictions systématiques est assez surprenante et inquiétante
 De Sylvain, le Lundi 01 Janvier 2007 à 23H05:03

J'ai deux propositions de réponse :

"c'est c'lui qui dit qui l'est'

et

"la stupidité de votre réaction est à la hauteur du sens de réflexion que vous ne manifestez pas"

Vous choisissez laquelle cher "bob" ?

Je me demande vraiment s'il ne faudrait pas censurer de telles vilénies ? Mais jusqu'où diable s'arrêteront-ils ?

Ah, au fait, je vous salue bien.
 De YVES, le Samedi 30 Décembre 2006 à 18H36:29

Comme vous le dites si bien ,le monte carle se deroule sur des routes publiques ...Alors de quel droit une bande minoritaire d hurluberlus se permettrait d interdire une t elle manisfestation suivie par des milliers de personnes,retournez à vos dynamos de byciclette (ca ne pollue pas) et ca risquera d illuminer vos idees
 De relo, le Samedi 30 Décembre 2006 à 15H06:47

quelle bande d abrutis vous faites .fichez la paix au rallye monte carlo et commencez par apprendre l hortographe. je ne vous salue pas

Textes à lire dans cette rubrique :

Cyber @ction : Projet de loi de mobilisation pour le logement : NON aux atteintes à la mixité sociale (03/12/2008 10h25:58)
Ce projet de loi, actuellement en débat au Parlement, remet en cause le droit au maintien dans les lieux, précarise la...
Cyber @ction : Non à l'homologation du Cruiser (03/12/2008 10h04:02)
Rendez-vous à Paris et dans certaines villes de France, Lyon, Clermont-Ferrand, Nantes, Toulouse … pour dire : Non à l’insecticide CRUISER...
Protégez la santé humaine contre les rayonnements électromagnétiques (29/11/2008 18h32:24)
Protégez-vous des risques des rayonnements électromagnétiques (REM) en soutenant les recommandations du rapport BioInitiative (www.bioinitiative.org) concernant des limites d'exposition aux REM....
Cyber @ction : EDVIGE, un outil de plus pour le contrôle social (10/08/2008 12h35:51)
Par un décret du 27 juin 2008, le premier ministre autorise la création d’un fichier (joliment dénommé EDVIGE pour Exploitation Documentaire...
Non aux antennes relais à la ruchère (31/05/2008 11h17:11)
A l'attention de : Madame le Maire de St Christophe Sur Guiers (Isère) SOLIDARITE AVEC LES GREVISTES DE LA FAIM ALERTE...
Demeter a besoin d'un million de signatures (27/03/2008 22h57:55)
Nombreux sont les consommateurs qui utilisent aujourd'hui les produits issus de l'anthroposophie : alimentation biodynamique, médicaments anthroposophiques, cosmétiques et produits de...
Urgent d'agir pour le Tibet (25/03/2008 09h28:52)
Les "événements" se poursuivent au Tibet et ailleurs, pour plus de liberté et pour le respect des droits de l'Homme :...
Pour une agriculture et une alimentation de qualité, je dis non aux OGM ! (11/02/2008 18h54:57)
Vous ne voulez pas d'OGM ? C'est le moment de le dire à vos parlementaires : ils vont adopter une loi...
Cyber @ction : Sauver Kokopelli (31/01/2008 15h12:35)
Les verdicts sont tombés, l’Association Kokopelli est lourdement condamnée : - 12.000 € pour le grainetier Baumaux - 23.000 € pour...
Cyber @ction : Halte à la surfacturation et au gaspillage de l’eau ! (21/11/2007 18h50:00)
Un usager paie 1,60 € pour un mètre-cube d’eau distribué, alors que le coût de ce service est estimé à 0,62...
Cyber @ction : manger ou conduire il faut choisir ? (23/10/2007 21h41:29)
Aujourd'hui nous vous proposons 2 cyber @ctions sur le même sujet « les agro-carburants » pour le prix d'une, ;o) la...
Cyber @ction : droits humains en Chine (23/10/2007 21h31:48)
La Chine avait déclaré en 2001 que l’attribution des Jeux à Pékin contribuerait au développement des droits de l’homme. A un...
Les petites éoliennes victimes collatérales des ZDE ! (07/04/2007 21h01:10)
Dans son incapacité à comprendre la différence entre une petite éolienne installée chez un particulier pour son utilisation propre, et une...
Une tele libre antiliberale a besoin d'un coup de main face au CSA (05/04/2007 09h38:05)
Zalea TV a été la première chaîne de télévision à relayer l'appel Unis Avec Bové, dès le 4 janvier 2007. Elle...
Utilisateurs de logiciel Libre, avancez-vous ! (31/01/2007 21h54:58)
Utilisateur de logiciels libres (par ex. : Firefox, Mozilla, Thunderbird, OpenOffice.org, SPIP, GNU/Linux, Apache, PHP, Perl et tant d'autes...), tu peux...
PNR du Vercors : non au rallye Monte-Carlo ! (13/12/2006 23h28:44)
Pour le Parc Naturel Marin d'Iroise ! (09/12/2006 21h13:53)
En France, il n’existe que 7 Parcs Nationaux (qui représentent 1% du territoire français). A comparer avec L’Italie avec ses 21...

Votre recherche dans les documents et petites annonces de cette rubrique :


Contact | Mentions légales | Partenaires | Com' | Participer | © Un grain de sable 2008