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Moteur à eau : rappel

Date de publication : Vendredi 28 Juin 2002 à 20H10:29
Déjà 20438 personnes l’ont lu


Dans un précédent article nous évoquions le fameux moteur dit "à eau" (production de di-hydrogène qui sert à l'alimentation d'un moteur de voiture classique). Nous ne résistons pas au plaisir de vous rabacher tout le principe, c'est toujours bien... ;)

Voila :

Plans et conseils pour faire fonctionner un moteur classique avec de l'eau.

Ces plans ont été envoyés de façon anonyme à Spirit of Ma'at qui les a soumis à un expert et à un inventeur d'un système similaire breveté : ces informations leur ont paru sérieuses.

Si vos connaissances en mécanique auto vous le permettent, ou avec l'aide d'un professionnel, vous pouvez essayer de réaliser ce système, de préférence sur une voiture dont vous ne vous servez pas régulièrement.

De toutes manières, sauf nécessité, il est recommandé de conserver intact l'équipement de base de la voiture, pour pouvoir y revenir ou rouler, comme le font certains (un système de ce genre est testé à Mexico), soit avec essence, soit avec eau. Le système hybride a aussi l'avantage de ne pas avoir à démonter la culasse et enlever le pot d'échappement, sinon en version 100 % eau il faut installer un pot en inox.

Ces modifications qui peuvent se faire à frais réduits avec des composants du commerce peuvent permettre de rouler avec l'eau du robinet, sans changer la batterie, seulement en se branchant sur le carburateur ou l'injecteur.

La simplicité du système réside dans le fait que la puissance est obtenue suivant les besoins, qu'il n'y a pas de stockage (dangereux) de gaz (c'est bien évidemment de l'hydrogène qui fait fonctionner ce type de système).

Si on a le choix, pourquoi continuer à dépenser nos euros en achetant de l'essence, alors qu'un réservoir en plastique rempli d'eau du robinet (qui contient bien plus d'énergie qu'un hydrocarbure) peut nous permettre de rouler, et sans polluer ?

Comment fonctionne ce système ?



C'est tout simple, l'eau est pompée afin de remplir la chambre en maintenant le bon niveau. On fait vibrer (comme un diapason) les électrodes avec une impulsion électrique de 0.5-5A qui dissocie l'eau 2(H2O) -> 2H2 + O2. Quand la pression atteint environ 30-60 PSI, on met le contact et en avant !

Plus on appuie sur la pédale, plus on envoie d'énergie aux électrodes et par conséquent plus de gaz dans les cylindres.

Vous pouvez télécharger toutes les explications de construction, la liste des composants, les plans (dossier compressé de 218 ko).

Et on ne sait jamais, faire vite au cas où ces informations disparaîtraient du web

Pour en savoir plus, voir le site de Spirit of Ma'at http://www.spiritofmaat.com/archive/feb2/carplans.htm

+ Voici l'archive des plans, au format ZIP : ZIP.
+ Voir aussi le brevet de Stephen Chamber qui est cité dans ce dossier :
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+ Voir aussi le lien vers Xogen : http://www.xogen.com

+ Voir également l'article précédent :
http://www.bioeco.org/index.pl?action=VoirPage&Page=6&arbo=1&te=1&text=62

+ Et notre article précédent sur le Pantone :
http://www.bioeco.org/index.pl?action=VoirPage&Page=6&arbo=1&te=1&text=63

+ Voici les photos contenues dans l'archive zip téléchargeable plus haut (comme çà, vous commencez à jetter un oeil !) :











Les internautes réagissent :

 De lorenzobonaparte, le Mardi 05 Octobre 2010 à 14H11:52

POur une meilleure réaction en m'interessant a ce pocédé d'electrolyse , apparement sur des bulleur plus basic pour une meilleur réaction il faut rajouté du Hydroxyde de potassium ou carbonate de potassium = engrais pour les plantes.En effet l'eau devient plus conductrice et la réaction de la séparation et de catalyse est augmenté du double. deux cuillere a café pour un litre d'eau. Tenez moi au courant de vos essais.Bien cordialement.
 De H2o, le Lundi 11 Août 2008 à 15H49:04

je prepare un kit pour tous les scooters
 De forget, le Dimanche 11 Mai 2008 à 18H17:30

jai modifier la frquence du systeme jutilise un signal carre de 2khz pour les electrode je vous conseille de une cathode cylindrique en platine et des anodes en paladium sela accelere la reaction.jai fais fonctionner mon scooter 5h avan de serrer surchauffe du a l hydrogene.a defaut de paladium de largent ou de lor feras laffaire .
 De gege, le Samedi 29 Mars 2008 à 16H44:15

j'ai fais un essai tube inox diamètre 60 mm tube intérieur réduit de 2 mm fréquance variable
de 10 Hzà 250Hz alimentation 12v consommation 2,5 A
Résultat du test complètement nul
ça bouillone un peu c'est tout
 De martinet, le Lundi 14 Janvier 2008 à 18H10:31

y-a t'il une suite sur ce moteur pour sa fabrication ? . merci
 De dumont, le Lundi 08 Octobre 2007 à 17H42:01

en inox a tu reussi a faire le circuit si oui sa serai bien qu on puisse se contacter
 De LEFORT PIERRE, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 19H30:09

J AIMERAIS SAVOIR COMMENT ON FAIT ET DE QUEL MATIERE EST LES
PLAQUES A L INTERIEUR DU CYLINDRE POUR FAIRE DE L HYDROGENE ET SI POSSIBLE UN PLAN MERCI

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